Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0392s

masque

Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes.

Auteur: Yourcenar Marguerite

Info: Alexis ou le traité du vain combat

[ factice ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

télévision

La TV a changé nos enfants, d'une irrésistible force ils se sont transformés en objets indéplaçables.

Auteur: Peter Laurence Johnston

Info:

 

Commentaires: 0

efficacité

Les gens sont soumis au pouvoir, et peu d'entre eux peuvent être transformés par des doctrines vertueuses.

Auteur: Han Fei Zi

Info: vers 230 av. J.-C.

[ menace ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

identité nationale

Historiquement, les voisinages se sont transformés en communautés fermées ou en paroisses […] chaque fois que l’Etat était ouvert.

Auteur: Walzer Michael

Info: Dans "Sphères de la justice", page 70

[ communautarisme ] [ équilibrage ] [ état-nation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

La rencontre de deux personnalités est comme le contact de deux substances chimiques: s'il y a une réaction, les deux sont transformés.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ confrontation ] [ interaction ] [ bouleversement ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Nous savons maintenant que les souvenirs ne sont pas fixés ou figés, comme les bocaux de conserves de Proust dans un garde-manger, mais qu'ils sont transformés, démontés, réassemblés et recatégorisés à chaque acte de remémoration.

Auteur: Sacks Oliver

Info: "Hallucinations", p.93, Pan Macmillan 2012

[ trompeuse ] [ engrammes modifiés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépaysement

Et si le voyage est comme l'amour, c'est, en fin de compte, surtout parce qu'il est un état de conscience élevé, dans lequel nous sommes attentifs, réceptifs, non aveuglés par la routine et prêts à être transformés. C'est pourquoi les meilleurs voyages, comme les meilleures aventures amoureuses, ne se terminent jamais vraiment.

Auteur: Pico Iyer

Info:

[ passion ] [ périple ] [ libération ]

 

Commentaires: 0

communication

Nos mots sont souvent privés de signification. Et ce parce que nous les avons usés, épuisés, vidés, par un usage excessif et surtout inconscient. Nous les avons transformés en cocons vides. Pour raconter, il nous faut régénérer nos mots. Leur rendre sens, consistance, couleur, son, odeur. Pour ce faire, il nous faut les mettre en pièces, puis les reconstruire.

Auteur: Carofiglio Gianrico

Info: Les raisons du doute

[ langage ] [ renaissance ] [ contraste ] [ cycles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

biochimie

Grâce à la découverte de Buchner, la biologie nous débarrasse d'un autre fragment de mysticisme. La décomposition du sucre en CO2 et en alcool n'est pas plus l'effet d'un "principe vital" que la décomposition du sucre de canne par l'invertase. L'histoire de ce problème est instructive, car elle nous met en garde contre la tentation de considérer des problèmes comme hors de notre portée parce qu'ils n'ont pas encore trouvé leur solution.

Auteur: Loeb Jacques

Info: La dynamique de la matière vivante (1906), 22. La fermentation alcoolique est un processus par lequel des sucres (glucides, principalement le glucose) sont transformés en alcool (éthanol)

[ démystificatrice ] [ comprendre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Carl Hansun s'inquiétait pour son fils. Il ne comprenait pas comment un être humain pouvait avouer qu'il avait assassiné des femmes. Qui voudrait les tuer ?
Sans les femmes, que restait-il ? Lui qui avait fait la guerre, il savait ce qu'une vie sans femmes faisait sur les hommes. Ils devenaient des brutes, ils retournaient à l'état sauvage, transformés en bêtes. Sans ces femmes qui mettaient de la douceur et de la beauté dans la vie, à quoi bon vivre ?

Auteur: Stevens Shane

Info: Au-delà du mal

[ indispensables ] [ hommage ]

 

Commentaires: 0