Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0403s

profanateur

<MagicBoggo> Jésus transformait l'eau en vin, moi je transforme le vin en vomi...

Auteur: Internet

Info:

[ beurk ] [ dialogue-web ] [ dégueu ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

On s'était dépensé en vaines subtilités pour décider si la photographie devait être ou non un art, mais on ne s'était pas demandé si cette invention même ne transformait pas le caractère général de l'art.

Auteur: Benjamin Walter

Info:

[ nouveau ] [ remis en question ]

 

Commentaires: 0

brouillard

Quand je montais assez haut, je me retrouvai à l’intérieur même des nuages, et la distance se transformait alors en un gris de néant, la pluie laissant sur mes vêtements détrempés de minuscules perles de cristal.

Auteur: Fromm Pete

Info: Indian Creek : Un hiver au coeur des Rocheuses

[ crachin ] [ brume ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Quand Jupiter s’envoyait une belle mortelle, écrit Ovide, il se métamorphosait en taureau ou transformait la jouvencelle en plante verte. Délicate attention, destinée seulement à cacher son adultère aux regards de Junon, sa terrible et divine épouse. D'année en année, progressivement, Marc m'a transformée en bonne poire.


Auteur: Raufast Pierre

Info: La fractale des raviolis

[ couple ] [ analogie mythologique ] [ cocuage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

physique

Le légendaire roi Midas ne put jamais avoir cette sensation du contact de la soie parce que tout ce qu'il touchait se transformait en or. Les êtres humains sont dans une situation semblable. Nous ne pouvons expérimenter directement la vraie texture de la réalité quantique parce que tout ce que nous touchons devient matière.

Auteur: Herbert Nick

Info:

[ quantique ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Un être qu’il avait aimé au-delà des mots se transformait en une ombre floue, qui s’estompait de mois en mois, de jour en jour. Le temps dévore tout, mais chaque mortel croit que sa propre mémoire peut être un sanctuaire à l’immortalité. Il garde l’image chérie dans son cœur, pourtant alors même qu’il la tient, les lauriers se fanent, le tableau devient moins net.

Auteur: Thirkell Angela

Info: Le parfum des fraises sauvages, p.231

[ souvenirs ] [ s'estompent ] [ s'amenuisent ]

 

Commentaires: 0

langage

Mais les mots ne sont que des mots, après tout. Même s'ils ont rendu l'amour plus riche et plus complexe, en l'ornant d'une apparence éphémère et en l'enivrant d'une exaltation artificielle, ils sont aussi bien souvent à l'origine de sa disparition. En même temps que l'évolution de la langue devenait l'alliée de l'amour entre hommes et femmes, elle se transformait en son ennemie. L'amour ne demeure-t-il pas à une profondeur mystérieuse, hors d'atteinte des mots, aujourd'hui encore ?

Auteur: Kawabata Yasunari

Info: Les pissenlits

[ inutile ] [ impuissant ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Clara Immerwahr-Haber constatait avec effarement, à l'approche de la guerre, la transformation de son mari Fritz en archétype d'officier prussien, presque en caricature, tant mentalement que physiquement, crâne chauve et monocle compris. Pacifiste, elle tenta de le dissuader de travailler sur les armes chimiques. Cette chimie dont elle rêvait pour le bonheur de l'humanité, qui devait assurer progrès, paix et prospérité, c'était son propre mari qui, le premier, la transformait en l'une des armes de guerre dont l'humanité aura le plus horreur.

Auteur: Sartori Eric

Info: Histoire des femmes scientifiques de l'Antiquité au XXIe siècle : Les filles d'Hypatie

[ sciences ] [ couple ] [ conflit ]

 

Commentaires: 0

revanche

Une jeune fille, née de quatre ou cinq générations d'ivrognes, le sang gâté par une longue hérédité de misère et de boisson, qui se transformait chez elle en un détraquement nerveux de son sexe de femme. Elle avait poussé dans un faubourg, sur le pavé parisien ; et, grande, belle, de chair superbe ainsi qu'une plante de plein fumier, elle vengeait les gueux et les abandonnés dont elle était le produit. Avec elle, la pourriture qu'on laissait fermenter dans le peuple, remontait et pourrissait l'aristocratie.

Auteur: Zola Emile

Info: Les Rougon-Macquart, tome 9 : Nana

[ classe sociale ]

 

Commentaires: 0

jazz

Dès que nous montions sur scène avec lui, tout se transformait et devenait comme une communication télépathique. Nous ne nous parlions pas. Seule l'émotion s'exprimait. Nous ne décidions jamais du morceau à jouer. Celui-ci commençait et se terminait sans que nous nous consultions. Cela pouvait durer plusieurs heures. Une fois, Coltrane a joué pendant trois heures, son sax s'est cassé. De son instrument ne sortaient que des sortes d'onomatopées mais avec tant de merveille. C'était à la fois cohérent et incroyable. C'était une autre musique : le chant de l'âme.

Auteur: Jones Elvin

Info:

[ éloge ]

 

Commentaires: 0