Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0482s

positiver

Mourir, d'accord, mais du bon pied.

Auteur: Roger Marie-Sabine

Info: Trente-six chandelles

[ humour ]

 

Commentaires: 0

saleté

J'avais une hygiène d'Esquimau, sans avoir l'excuse du climat.

Auteur: Roger Marie-Sabine

Info: Trente-six chandelles

[ laisser-aller ] [ paresse ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

labeur

Pour certains le travail est une chose sacrée. Chacun sa religion. Je suis très tolérant.

Auteur: Roger Marie-Sabine

Info: Trente-six chandelles

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un monde sans sexe serait insupportablement lugubre. C'est l'instinct sexuel qui fait paraître les femmes belles, ce qu'elles sont tous les trente-six du mois, et les hommes sages et courageux, ce qu'ils ne sont absolument jamais.

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

[ illusion ] [ méta-moteur ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Et ce n'était sûrement pas elle qui allait me donner des conseils sur mon look : Paquita s'habille comme une pute. C'est dit sans mépris de ma part, c'était sa première vocation et je respecte ceux qui ont un projet de vie.

Auteur: Roger Marie-Sabine

Info: Trente-six chandelles

[ respect ] [ détermination ]

 

Commentaires: 0

Europe

Le plus stupéfiant restait quand même la situation actuelle de l'Allemagne. A la tête du pays se trouvait une femme lourdaude, aussi charismatique qu'un saule pleureur, et dont l'action était déjà d'emblée discréditée par ses trente-six années de collaboration bolchevique, sans qu'elle en soit le moins du monde gênée aux entournures.

Auteur: Vermes Timur

Info: Il est de retour

[ URSS ] [ Merkel ]

 

Commentaires: 0

humour

Selon la théosophie hindoue, si l’âme d’un démon doit subir trente-six réincarnations avant de se retrouver dans le corps d’une vache, il ne lui en faut plus ensuite qu’une seule pour accéder à l’humanité. Et il se peut donc fort bien que ce steak posé sur votre assiette renferme en réalité l’âme de votre futur enfant.

Auteur: Lee Allen Stewart

Info: Jardins et cuisines du diable : Le plaisir des nourritures sacrilèges

[ végétarien ]

 

Commentaires: 0

religion

Je suppose, votre excellence, que moi aussi je devrais commencer par embrasser le cul d'un dieu quelconque. Mais lequel ? Le choix est vaste. Les musulmans ont un dieu. Les chrétiens en ont trois. Nous, les hindous, trente-six millions. Soit un total de trente-six millions et quatre culs divins parmi lesquels choisir. (...) Ces dieux, il faut bien l'admettre, semblent accomplir peu de choses - comme la plupart de nos politiciens - pourtant ils continuent d'obtenir leur réélection sur leurs trônes dorés, au paradis, année après année.

Auteur: Aravind Adiga

Info: Le tigre blanc

[ inéluctable ] [ inévitable ]

 

Commentaires: 0

vivre

Il est préférable de mourir à cinquante ans en ayant usé, abusé de l'existence sous toutes ses coutures, à l'envers, à l'endroit, couché, n'importe comment, pourvu qu'elle ait servi à quelque chose, que de la terminer à quatre-vingts ans sans un souvenir qui en vaille la peine, après avoir besogné comme un con pour des prunes, fait trente-six gosses à une rémouleuse de lentilles et avoir décroché des certificats de bonne conduite, de bonne tenue, de bon travail, à en fournir ses cabinets de papier hygiénique pour l'éternité...

Auteur: Fallet René

Info: Banlieue sud-est

[ intensité ]

 

Commentaires: 0

boxe

Le ring, c'étaient aussi des sessions de trois minutes de danses, d'esquives et de frappes où l'on traversait le ring en tous sens, mais toujours selon une stratégie précise, entrecoupées de pauses d'une minute assis sur un tabouret entre les mains du masseur, c'étaient trente-six mètres carrés d'un revêtement de toile tendue où il tournait autour de son adversaire, dansait, s'arrêtait, reprenait, s'arrêtait encore, reprenait sa danse et, toujours sensible à tout instant dans son dos et dans sa nuque : la totalité de cet espace, chaque parcelle présente à la conscience de Cassius.

Auteur: Lefranc Alban

Info: Le ring invisible

 

Commentaires: 0