Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 113
Temps de recherche: 0.0627s

bon sens

Un paysan, c'est un tronc d'arbre qui se déplace.

Auteur: Renard Jules

Info:

 

Commentaires: 0

révolte

En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses.

Auteur: Toussaint Louverture François-Dominique

Info:

[ éternelle ] [ nord-sud ] [ racisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Elle prit alors la décision d'adopter le lierre comme blason pour elle-même. (...) Le lierre avait toujours symbolisé le sexe féminin parce qu'il s'enroulait autour du tronc qui le nourrissait.

Auteur: Sawako Ariyoshi

Info: Les dames de Kimoto

[ femmes-hommes ] [ accouplés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

- C'est pas un poil qu'il a dans la main, c'est un tronc
"BAM"
- Tiens, voila à quoi il sert, le tronc !
- Tous doux, le tronc, tout doux...

Auteur: Internet

Info:

[ absurde ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

J'en ai marre de moi, de ma connerie, de ma tronche, de mon passé. (...) Seul l'avenir m'intéresse, et mon reflet dans tes beaux yeux : rectifié, humanisé, ennobli par toi.

Auteur: Lucas Claude

Info: Mi Amor

 

Commentaires: 0

vivre

Les contacts dans l'action, la race, le métier, le lit ou le stade étaient des contacts de branches et de feuilles qui s'entrelacent et se caressent d'arbre en arbre tandis que les troncs élèvent, dédaigneux, leur parallèles inconciliables.

Auteur: Cortazar Julio

Info:

[ monades ] [ isolement ]

 

Commentaires: 0

intrus

Les Kervoc sont fiers de leur arbre généalogique. On y remonte jusqu'au seizième siècle. Il a fallu des siècles pour produire le tronc, les branches, les feuilles et le petit fruit de Roman. J'arrive dans le tableau comme un moineau douteux.

Auteur: Bobin Christian

Info: La folle allure

[ famille ] [ étranger ]

 

Commentaires: 0

humour

Charlie Katz, employé de la morgue, pousse un grognement de soulagement en replaçant l'énorme bocal sur l'étagère. A l'intérieur du bocal, une tête, tranchée net au niveau de la pomme d'Adam, se balance doucement dans le formol. Ça me rappelle ma tante Clemie. Pour les conserves en bocaux, elle était imbattable.

Auteur: Carter Brown Yates

Info: Le tronc, S.V.P. !

[ gore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

automne

Au pied du petit arbre dénudé dans la brume, puissante lumière sur l'herbe, l'amas de ses feuilles au sol l'encercle de jaune éblouissant. Éclat qui se tempère en s'éloignant du tronc, chaque feuille se dessine alors, petite parcelle de soleil comme elle tentait une ultime échappée avant que l'hiver ne l'absorbe.

Auteur: Mg

Info: 4 déc. 2016

[ nature ]

 

Commentaires: 0

neuropsychiatrie

Contrairement à d'autres aspects de la fonction cognitive, les émotions n'ont jamais été facilement associées à un hémisphère. Bien que générés par entrée latéralisée, les effets émotionnels ont tendance à se propager rapidement et à englober les deux hémisphères, apparemment via des systèmes de fibres croisées dans le tronc cérébral non partagé.

Auteur: Sperry Roger Wolcott

Info: discours de réception du Nobel en 1981

[ émoi ] [ cerveau ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0