Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0533s

dernières paroles

Le 19 janvier, à 7 h précises, il est basculé sur la planche de la guillotine. Au moment où le couperet s'abat, ce curieux personnage mord le pouce du bourreau.

Auteur: Troppmann Jean-Baptiste

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

dédoublement

Je la voyais s'observer longuement dans le miroir.... Au bout d'un moment, trop curieux peut-être, je lui demandais :

- Qu'es-tu en train de faire ?

- Je la regarde


Auteur: Capote Truman

Info: A propos de Marilyn Monroe

[ dissociation ] [ auto-observation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

être humain

Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme. L'absurde dépend autant de l'homme que du monde.

Auteur: Camus Albert

Info:

[ animal particulier ] [ trop curieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

proposition

Je me demandais si vous accepteriez de venir chez moi de temps en temps pour dormir avec moi.
Quoi ? Qu’entendez-vous par là ?
J’entends par là que nous sommes seuls tous les deux. Ça fait trop longtemps que nous sommes sans personne. Des années. La compagnie me manque. À vous aussi, sans doute. Je me demandais si vous accepteriez de venir dormir avec moi certaines nuits. Discuter.
Il la dévisagea, l’observant, curieux à présent, circonspect.
Vous ne dites rien. Est-ce que je vous aurais coupé le sifflet ? dit-elle.

Auteur: Haruf Kent

Info: Nos âmes la nuit

[ invitation ] [ femmes-hommes ] [ simplicité ]

 

Commentaires: 0

question

Agathe dit que la vie c’est une succession de choix, qu’on choisit tous les jours, et qu’on est responsable de ses choix, donc de soi.
Elle le dit bien mieux que ça ; surtout c’est joli comme elle le dit, avec sa voix, presque trop douce, avec ses yeux curieux, avec ses bouclettes qui font la fête sur sa tête. C’est si joli que j’ai envie de dire oui, oui toujours on choisit. Oui mais...
Il y a une chose qu’on ne choisit pas, jamais. On ne se choisit pas, soi. Sinon...
Qu’est-ce qu’elle croit ? que je me serais choisi, moi ?

Auteur: Minière Isabelle

Info: Je suis très sensible

[ absurde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mondanités

Trop de gens sont venus me rendre visite et maintenant Linda me dit que "mère" va bientôt arriver. Je suis curieux de savoir comment les gens font pour se rendre visite quand on a à peine le temps de faire ce qu’il y a de singulier et de nécessaire, et l’une des choses les plus importantes à faire c’est d’expédier toute la merde et les choses insignifiantes pour éviter que les forces de l’ignorance et de l’abrutissement ne t’assassinent, et l’autre chose essentielle à faire c’est de tenir éloigné de toute chose ces moments merveilleux où l’on ne fait absolument rien.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Lettre à John Martin, 14 juin 1980

[ futiles ] [ perte de temps ] [ défaut de solitude personnelle ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

probabilités

Tout essai de construction d’une série aléatoire comme les tables de nombres aléatoires et les expériences de parapsychologie qui en sont deux exemples typiques, conduira beaucoup trop souvent à des résultats curieux. Les chercheurs, dans ce domaine, les ont considérés autrefois comme des preuves de la télépathie, ou de Dieu sait quoi. J’ai suggéré dans Nature, en 1953, que si beaucoup de résultats enregistrés en parapsychologie sont, comme je le soupçonne, de simples exemples d’ "échecs" capables de se produire quand on tente de construire une suite aléatoire, des exemples similaires devraient alors se trouver dans les sources d’éléments aléatoires telles que les tables de nombres aléatoires elles-mêmes.

Auteur: Spencer Brown George

Info: Probability and scientific inference, p. 116

[ mesure ] [ limites ] [ perceptions extrasensorielles ] [ scepticisme ] [ statistiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

être humain

Humains : race de curieux bipèdes dominants, qui, avec l'éducation et la publicité, programment leurs enfants de manière à ce qu'ils reproduisent les comportements de leurs parents. A savoir : culte de l'efficacité et du rendement pour des buts obscurs (belles voitures pour afficher un niveau social, grillades en famille le dimanche, possession de biens pour se rassurer, consommation irraisonnée d'objets inutiles, reproduction comme remède à la frustration, prise de poids, bronzage de la peau en groupe sous le soleil des plages tropicales (grillades no 2), identification avec des crétins agressifs dénommés "grands champions"... Le tout doublé d'une grande incapacité à passer le temps sans rien faire.
D'où le nom de l'endroit : la planète cul-de-sac.

Auteur: Mg

Info: 9 juillet 2013

[ agitation ] [ écologie ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

justification pour arrivées en retard

Racket : Du joli matos est nécessaire (beau lecteur CD, téléphone portable, des fringues qui valent un max). Prétextez qu'on a voulu vous racketter mais que vous avez pu vous en sortir (les cours de karaté ou de 100m vous ont aidé). Bien sûr vous êtes allé porter plainte au commissariat. Du coup vous avez manqué toute la matinée de cours. Ah ! La violence de nos jours... Attention ! (Les questions genre "comment est-ce arrivé?" "Où est-ce arrivé?" "Combien étaient-ils?" peuvent être posées par un prof trop curieux, prévoyez donc des réponses. Sinon marche plutôt pas mal car les profs vous prennent en pitié, mais faites gaffe à ceux, trop gentils, qui vous demanderont plein de détails.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

politesse

Le vouvoiement entre époux est devenu aujourd’hui une sorte de curiosité ethnographique, et Dieu sait pourtant les services de toutes sortes qu’il rend. Je le pratique depuis trente-cinq ans que je suis marié. C’est un jeu divertissant, dont on ne se lasse jamais. Même dans le langage le plus routinier, l’oreille est toujours agréablement surprise. Les scènes dites de ménage, fussent-elles conduites avec vigueur, s’en trouvent haussées à du joli théâtre. On a envie de s’applaudir et de souper ensemble au champagne après le spectacle. Toutes les femmes qui ont compté dans ma vie, je les ai toujours voussoyées, et réciproquement, pour l’honneur de l’amour en quelque sorte. Puis-je espérer, sans trop, y croire, que, tombant sur cette chronique, un jeune couple s’en trouvera convaincu, au moins curieux de tenter l’expérience ?

Auteur: Raspail Jean

Info: Du tutoiement et du vouvoiement

[ amusement langagier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson