Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0495s

mensonge

En ces temps de SIDA, la fidélité c'est l'euphémisme de la trouille.

Auteur: Bedos Guy

Info:

 

Commentaires: 0

timidité

Un homme qui a tout le temps peur est tel un oiseau déplumé.

Auteur: Wassi A. Sanni

Info: Gbèdossou

[ trouille ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

couard

Il y a le peureux qui regarde sous son lit, et le peureux qui n'ose même pas regarder sous son lit.

Auteur: Renard Jules

Info:

[ trouille ]

 

Commentaires: 0

incroyant

- Agnostique ? Qu'est-ce que ça veut dire, agnostique ? interroge Calisto.
- C'est un athée qui a la trouille, définit Mello Noronha à sa manière.

Auteur: Soares Jô

Info: Les yeux plus grands que le ventre

 

Commentaires: 0

craintes

La vie est faite de peur. Certains mangent de la soupe à la peur trois fois par jour. Certains en mangent à tous les repas. J'en mange parfois. Quand on m'apporte à manger de la soupe à la peur, j'essaie de ne pas l'ingurgiter, j'essaie de la renvoyer. Mais parfois, j'ai trop la trouille et il faut que je la mange quand même.

Auteur: Amis Martin

Info: Other People

[ inquiétudes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

racisme

Tous ces bâtards de magistrats sont pareils. Les Noirs sont aussi mauvais que les Blancs, sinon pires. Je me demande si j’ai pas davantage intérêt à me retrouver devant un Blanc plutôt que devant un de ces fayots de Noirs. Ils ont tellement la trouille que leurs amis blancs les jugent laxistes envers les Blacks qu’ils feraient n’importe quoi pour envoyer un Négro au trou.

Auteur: Goines Donald

Info: Justice blanche, misère noire

[ Etats-Unis ] [ lèche-cul ] [ fayotage ]

 

Commentaires: 0

couple

Et ce qui m’écœure le plus, tout le cirque des familles, y compris le mariage, j’ai le pouvoir et je te le protège, et de fil en aiguille cette lèpre gagne du terrain : le voisin de palier, de trottoir, du quartier, de la ville, du département, de la nation, chacun se raccroche au cul de l’autre, pétant de trouille et de connerie comme une abeille au fond de son gâteau de miel.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Contes de la folie ordinaire

[ refuge ] [ cellule familiale ] [ havre ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

santé

Après un long sifflement censé marquer une surprise matinée d'une pointe d'inquiétude, le conducteur insista: "Tu m’étonnes que t’y aies rien compris. Et c’est grave ?"

- Tu connais les docteurs. Tu vas les voir pour un mal de tête et tu ressors avec un cancer du cerveau. Ils ont volontiers le discours inquiétant. Parfois, tu as même l'impression que, s'ils ne t'ont pas foutu la trouille, ils n'ont pas bien fait leur boulot.

Auteur: Delfino Jean-Paul

Info: L'homme qui marche

[ marché de la peur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Je crois que ça lui plaît l'idée de l'enfant, que ce n'est pas seulement pour moi, ou qu'il est tellement dingue de moi qu'il confond tout et finit par vouloir la même chose, non, lui aussi en a envie. Le tout est d'être un peu futée pour manœuvrer les mecs. Parce que celui-là, il fout la trouille à tout le monde, mais à la maison, celle qui doit lui foutre la trouille, c'est moi, mais d'une autre manière, avec qualité et astuce. Ici, c'est chez moi, et chez moi on fait ce que je veux.

Auteur: Osorio Elsa

Info: Luz ou le Temps sauvage

[ foyer ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

grégarisme

Ce n'est pas pour rien qu'il existe tant de bistrots dans Paris, affirmait Danse-Toujours. Ce n'est pas tellement pour boire que tant de gens y sont tout le temps fourrés. C'est pour se rencontrer, se réunir, se rassembler - se rassurer. Oui, se rassurer : les gens s'emmerdent tout le temps, et ils ont la trouille, la trouille de la solitude et de l'ennui. Et puis ils portent tous dans leur au-dedans leur bonne petite trouille-maison : la peur de la mort, tous aussi je m'enfoutistes qu'ils aient l'air. Pour ne pas y penser ils feraient n'importe quoi.

Auteur: Yonnet Jacques

Info: Rue des maléfices : Chronique secrète d'une ville

[ bars ] [ cafés ] [ réconfort ] [ Paname ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel