Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0316s

pisser

Soulager une vessie pleine est l'une des grandes joies humaines.

Auteur: Miller Henry

Info: CIté sur tweeter par Ardem Patapoutian après l'annonce de son prix Nobel de médecine (avec David Julius) pour avoir mis en évidence comment nous interprétons la chaleur, la douleur, le toucher, ainsi que l'emplacement et le mouvement de notre corps dans l'espace.

[ uriner ] [ proprioception ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Et dire que David Guetta gagne une fortune en ne sachant jouer que 2 notes.
#dégouté. @Mozart.

Auteur: Jouffa François

Info: 150 tweets improbables, co écrit avec Frédéric Pouhier

[ décadence ] [ business ] [ DJ ]

 

Commentaires: 0

Internet

Je ne suis pas trop fan des réseaux sociaux. Selon moi, nous nous porterions tous beaucoup mieux si chaque tweet était tarifé cinq pennys, ou si nous devions coller dessus un timbre-poste avant de l'envoyer.

Auteur: Kerr Philip

Info: La feinte de l'attaquant, page 12

[ facilité ]

 

Commentaires: 0

duel

(Sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus à l'aube et sur le pré que l'on règle ses différends : on poste des tweets assassins, on s'insulte sur Facebook, on divulgue des sextapes, bref, c'est online que désormais tout se joue).

Auteur: Désérable François-Henri

Info: Evariste

[ antagonisme ] [ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

progrès technologique

Nous en sommes arrivés à un point où l'expérience d'une ballade dans une forêt réelle, peuplée d'oiseaux volants,  nous apparait comme un appauvrissement de l'expérience virtuelle d'une excursion numérique. Autrement dit, une discussion de visu serait une atrophie d'un tweet.

Auteur: Barrau Aurélien

Info: https://www.youtube.com/watch?v=F70njigFqdM 2022

[ digitalisation ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

dernières paroles

S'il y a un Dieu, il me rappelle à lui. Ça n'a jamais été aussi bon que de sentir ce canon contre mon crâne. Il fait froid et je préfère mourir que vivre seul... (...) Tout... va... mal... ...met son doigt sur la gâchette... Je suis désolé... Papa je t'aime... Maman je t'aime...

Auteur: Frederick Eugene Buhl

Info: ses derniers Tweets, avant de se loger une balle dans la tête

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

réseaux sociaux

La recherche compulsive de contacts avec les autres était autrefois le symptôme cardinal de la manie, aujourd'hui, c'est plutôt une obligation : si vous n'êtes pas sur Facebook ou sur Tweeter, c'est que quelque chose ne va pas chez vous. Ce qui longtemps a constitué les signes cliniques d'une psychose manioc-dépressive est dorénavant l'objectif des thérapies et du coaching.

Auteur: Leader Darian

Info: Dans "Bipolaire, vraiment?"

[ grégarisme ] [ renversement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

révolte

- Qu’est-ce que tu penses des gilets jaunes?
- Autant "le printemps arabe", "nuit debout" étaient portés par les médias, autant eux sont méprisés, ce qui me rend ce mouvement plutôt sympathique, il y a une vérité là-dedans, et du réel aussi...
- Tu as vu le tweet de Bernard Pivot sur les événements de Paris samedi dernier?
- Voilà, c’est la confirmation de ce que je te disais...

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info:

[ France ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

féminisme

[...] bon déjà, je ne les lisais pas moi les tweets #balancetonporc, parce que ça m'excitait trop, après je ne pouvais plus bosser. Il y en avait des salés quand même. Vendredi soir, je traîne au boulot, pas bouclé mes dossiers, seule dans l'open-space, mon N+1 arrive derrière mon dos, me susurre à l'oreille : toi, avant le bilan comptable de la fin du deuxième semestre, je te culbute sur la photocopieuse. Soudain ses deux mains sur mes seins. Il me pince les tétons. Oh, on arrête de chauffer les gens là. Il y a des gens à qui il n'arrive rien, je le rappelle quand même.

Auteur: Gardin Blanche

Info: Montreux Comedy, vidéo #balancetonporc

[ femme-par-femme ] [ hypocrisie ] [ mythomanes ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

wokisme

Le problème est que l'on préfère mettre en danger la majorité au profit d'une infime minorité de militants convaincus, qui se présentent comme des victimes éternelles. Leurs droits comme trans passent avant la sécurité des femmes emprisonnées. A ce sujet Rowling n'a pas hésité à aggraver son cas en tweetant, le 12 décembre 2021, à propos de la police qui enregistre désormais comme femmes les criminels hommes ayant violé des femmes, juste s'ils déclarent qu'ils en sont : "La guerre c'est la paix. La liberté c'est l'esclavage. L'ignorance c'est la force. L'individu avec pénis qui vous a violé est une femme." La référence à Orwell ne pouvait être mieux choisie, nous vivons en effet dans 1984.

Auteur: Braunstein Jean-François

Info: La religion woke

[ absurde ] [ manipulation sémantique ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel