Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0472s

espérance

Se moquer de l'espoir de progrès est la vanité ultime, le dernier mot de la pauvreté et de la bassesse d'esprit.

Auteur: Medawar Peter Brian

Info:

[ nécessaire ] [ malveillance ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

Dieu

Dieu est le dernier recours, et le malheureux, qui devait commencer par lui, n'arrive à lui cependant qu'après avoir épuisé toutes autres espérances.

Auteur: Dumas Alexandre

Info: Le comte de Montecristo

[ refuge ] [ ultime espoir ] [ évidence ]

 

Commentaires: 0

eau

Il n'existe aucune autre odeur comme celle de la première pluie qui tombe sur le sol africain après la sécheresse. Quiconque en a fait l'expérience pourra le confirmer. C'est plus qu'un simple parfum. C'est une sensation physique, l'essence même de la vie, de la résurrection et de l'espoir ultime.

Auteur: Lester Alexander Norman Charles

Info: Le pays des hommes blessés

[ miracle ] [ contraste ] [ ozone ]

 

Commentaires: 0

langage

La parole, le mot, c'est la tradition, l'espoir, le désir de trouver l'absolu, les efforts faits pour atteindre l'ultime, le mouvement qui donne à l'existence sa vitalité. Puis la parole elle-même devient le principe suprême, et pourtant nous voyons qu'elle n'est pas la chose. Le mental est la parole et la parole est la pensée.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le changement créateur

[ quête ] [ esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chef d'oeuvre

L'écriture du Livre par El Levir figure non seulement au ciel ultime de ce que peut viser un scribe, mais cela reste, plus modestement, plus crûment, comme un acte qui montre ce qu'un homme dépouillé par l'ascèse, libéré de l'espoir et gorgé d'azur brut, peut atteindre, pour peu que l'animal rythme dans le cube humain sa ténacité rouge qui est la vie nue.

Auteur: Damasio Alain

Info: El Levir

[ organique ]

 

Commentaires: 0

voies

L' Ascète renonce au monde pour en obtenir le prix,
Le Confiant se remet à son Seigneur pour atteindre son dessein,
Le Désirant recherche l'enthousiasme pour abolir le chagrin,
L'Adorateur fait du zèle dans l'espoir d'accéder à la proximité,
Le Connaisseur sage vise, par sa force d'esprit, "l'Arrivée",
Mais la Vérité ne se dévoile qu'à celui qui efface sa propre trace et perd jusqu'à son nom.

Auteur: Ibn Arabi Moheïddine - Mohyiddin

Info: La parure des Abdal (

[ ultime ] [ spiritualité ] [ oubli de soi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sport

Des cadres supérieurs font leur footing dans l'espoir de se doter d'un niveau de forme qui leur permettra de dépasser leurs objectifs de la semaine à venir. Le running représente la victoire ultime du capitalisme. Des types paient des fortunes en chaussures de marque et vêtements techniques pour affuter leur corps, et le mettre ensuite au service de leurs performances professionnelles. Comment ne voient-ils pas qu'après leur libre arbitre, c'est de leur propre corps qu'ils se font déposséder, en le réduisant au vulgaire rôle d'outil productif.

Auteur: Chantraine Olivier

Info: Un élément perturbateur, p 145

[ jogging ] [ capitalisme ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Si le gouvernement opprimait le corps des salariés, la Religion, elle, opprimait leur âme et empoisonnait à sa source le fleuve du Progrès. Elle demandait à l'ouvrier de placer ses espoirs dans une vie future, pendant qu'ici-bas on lui faisait les poches et on lui inculquait toutes les fausses vertus prônées par le capitalisme : frugalité, humilité, obéissance. Le sort de l'humanité se jouait là, dans l'ultime corps à corps entre l'Internationale Rouge du Socialisme et l'Internationale Noire de l'Eglise Catholique, tandis qu'ici, aux Etats-Unis, "régnaient les ténèbres insondables de l'Evangélisme américain..."

Auteur: Sinclair Upton Beall Jr.

Info: La jungle

[ église ] [ prolétariat ] [ Usa ]

 

Commentaires: 0

pénurie

Nulle part les gens ne sont aussi isolés que dans une queue pour le saucisson cuit, nulle part, compressés jusqu'à la nausée, ils ne sont aussi peu capables de s'entendre que dans cette chaîne multiple et serpentine, dont chaque maillon déteste le précédent et n'a que mépris et indifférence pour le suivant. L'hydre infinie ne diminue jamais, et les gens ont beau quitter le comptoir, la queue repousse instantanément, dans un brouhaha d'injures, excité par l'espoir méchant d'arracher ne serait-ce qu'un demi-kilo de saucisson cuit. Se pliant et se dépliant, les queues remplissent les magasins de leurs méandres infinis, en engloutissant paresseusement les restes ultimes de bonté, de bienveillance et d'humanité.

Auteur: Vaïner Gueorgui

Info: La corde et la pierre

[ URSS ] [ vingtième siécle ] [ communisme ]

 

Commentaires: 0

pandémie ?

Cette affaire de co-vid 19 laisse perplexe : comment se fait-il, sur un planète où l'humain, virus ultime du à un anthropocentrisme si poussé qu'il en est devenu absurde -, comment se fait-il que ce virus corona, jusqu'ici dérisoire en terme de dégats, si on veut bien comparer avec une simple grippe saisonnière, puisse amener autant la panique ?
Le monde industriel développe des sociétés où la prolifération des personnes âgées est un problème extrêmement délicat et qui n'en est qu'à son début. Voilà alors un microbe qui s'attaque à une très faible partie de la population (parmi ces morts 80 % sont au-dessus de 75 ans), et que nos sociétés voient immédiatement comme une menace épouvantable plutôt que comme une réalité avec des aspects naturels et sages (plus on est vieux plus on meurt, ah ah ah).
Notre sentiment : le système capitalisto-big pharma, appuyé sur un occident toujours plus émollient, est en train de montrer sa profonde ineptie. Le début de sa fin et le commencement d'autre chose, tel est notre espoir.

Auteur: Piotr-Idriss Smith Lee

Info: Pensées d'ailleurs

[ question ] [ spéculation ] [ pensée de droite ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel