Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.046s

vingt et unième siècle

Nous sommes au coeur de l'événement technologique le plus transformateur depuis la maîtrise du feu.

Auteur: Barlow John Perry

Info:

[ Internet ] [ évolution ] [ révolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

épuisement

Dans le monde d'aujourd'hui, ce ne sont plus les machines qui tombent en panne, ce sont les hommes eux-mêmes.

Auteur: Cohen Daniel

Info: Le monde est clos et le désir infini

[ burnout ] [ vingt et unième siècle ] [ occident ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

médias

Sur Internet, il y a de tout et n'importe quoi, mais au moins, il y a tout. Alors qu'à la télévision, il n'y a que du n'importe quoi...

Auteur: Internet

Info:

[ vingt et unième siècle ] [ ouverture ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

vingt et unième siècle

Deux pathologies aujourd’hui coexistent. Celle de Daesh et celle du techno-libéralisme. L’une comme l’autre promettent la suppression de toutes des imperfections de monde et de la vie. Toutes deux relèvent du millénarisme.

Auteur: Sadin Éric

Info: La silicolonisation du monde : L'irrésistible expansion du libéralisme numérique

[ nord-sud ] [ islamisme ] [ capitalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingt et unième siècle

Les nazis ambitionnaient de créer une nouvelle "race d’hommes", sortes de "surhommes" engendrés par des modifications biologiques ; le techno libertarisme entend tout autant redéfinir de part en part ce qui jusque-là a été nommé "nature humaine".

Auteur: Sadin Éric

Info: La silicolonisation du monde : L'irrésistible expansion du libéralisme numérique

[ progrès ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingt et unième siècle

Année 2016, pinacle de la pensée, la planète terre se divisait en deux clans. L'un scandait ou hurlait "Allah Ouakbar", l'autre "Oh My God". Le tout diffusé jusqu'à la nausée par de petits écrans portables que les gens ne quittaient plus des yeux.

Auteur: Mg

Info: 9 aout 2016

[ résumé ]

 

Commentaires: 0

progrès

On se souvient en effet des événements tragiques qui, au cours du vingtième et unième siècle, accompagnèrent la disparition des livres en papier : nombreux suicides spectaculaires de rats de bibliothèque, immolations par le feu de groupes entiers de lecteurs dans des librairies, attentats visant les boutiques où l'on vendait des tablettes numériques.

Auteur: Margantin Laurent

Info: visions secondes

[ informatique ] [ mutation ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Usa-Chine

Les États-Unis ont un rêve, diriger le monde, nous avons le nôtre, être le numéro un... Le XXIe siècle sera l'histoire de la course entre ces deux rêves, de la concurrence entre eux. Aujourd'hui, l'Amérique, pour vivre son rêve, veut étouffer le nôtre. Notre rêve est d'autant plus légitime que nous n'avons jamais été un pays expansionniste de toute notre histoire. Plus récemment, nous avons tiré les leçons de l'histoire de la Grande-Bretagne et des États-Unis, ces deux empires. La route qu'ils ont suivie, celle de l'impérialisme, cette route a conduit Londres à la défaite et y mènera aussi l'Amérique.

Auteur: Mingfu Liu

Info: janvier 2013

[ économie ] [ conflit ] [ vingt et unième siècle ]

 

Commentaires: 0

inégalités

Dans un monde sans croissance, la répartition de la richesse est nécessairement un jeu à somme nulle : s’il y a des gagnants, il faut qu’il y ait des perdants. Avec la crise, les gagnants sont les super-riches et les super-pauvres. Le problème est que dans le paradigme actuel, comme disent les savants économistes, les perdants se situent majoritairement dans des pays où la classe moyenne et la classe populaire prédominent, c’est-à-dire dans les pays développés. La paupérisation des classes moyennes devient une sorte de fatalité, encore aggravée par la pression fiscale croissante que lui imposent certains pays aux finances publiques mal administrées, comme la France.

Auteur: Bouchard Jean-François

Info: Dans "L'éternelle truanderie capitaliste", page 193

[ redistribution de la richesse ] [ vingt et unième siécle ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

crise des subprimes

Aux côtés de Ben Bernanke, président de la FED, [Hank Paulson] implora le Congrès d’accorder 700 milliards de dollars au trésor afin de redresser le système. Son plan de sauvetage fut baptisé le "Troubled Asset Relief Program" (TARP). Paulson réunit les chefs des huit plus grosses banques et leur expliqua qu’ils allaient tous recevoir de l’argent du gouvernement. Le TARP injecterait des liquidités dans le système bancaire, tout en assainissant les comptes des banques en rachetant les actifs toxiques tant redoutés. Et donc, sans supervision du Congrès ni examen judiciaire, c’est en fin de compte le contribuable américain qui fit les frais de l’incompétence et de la malhonnêteté colossale de l’industrie financière.

Auteur: Cunningham Darryl

Info: L'ère de l'égoïsme : Comment le néolibéralisme l'a emporté

[ vingt et unième siècle ] [ arnaque ]

 

Commentaires: 0