Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0378s

solidarité

Si nous ne nous unissons pas, nous finirons tous unis dans la mort.*

Auteur: Franklin Benjamin

Info: If we don’t hang together, we will all hang separately. Intraduisible littéralement puisqu’elle repose sur le jeu de mots entre hang together, se serrer les coudes et hang, être pendu (N.d. Traducteur Michel Pagel)

[ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

musique

Les dissonances sont d'autant plus affreuses qu'elles approchent de l'unisson; c'est pourquoi les mésententes entre mari et femmes sont les plus insupportables.

Auteur: Bach Jean-Sébastien

Info:

[ technique ] [ couple ] [ désagréable ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

ego

Car je suis : par conséquent la vérité de moi-même ; mon propre sphinx, conflit, chaos, vortex - asymétrique à tous les rythmes, oblique à tous les chemins. Je suis le prisme entre noir et blanc : mon propre unisson dans la dualité.

Auteur: Osman Spare Austin

Info:

[ unitaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

unicité

Lorsque nous prenons conscience que le sol sur lequel nous marchons n'est pas que la terre, que les arbres et les animaux ne sont pas juste bons à être consommés, alors nous pouvons commencer à accepter que nous sommes des esprits vibrant à l'unisson avec tous les autres esprits autour de nous.

Auteur: Sobonfu Somé

Info: in Sagesse d'Afrique : Paysages et pensées de Nassera Zaïd

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Quel est l'objet de l'art ? Si la réalité venait frapper directement nos sens et notre conscience, si nous pouvions entrer en communication immédiate avec les choses et avec nous-mêmes, je crois bien que l'art serait inutile, ou plutôt que nous serions tous artistes, car notre âme vibrerait alors continuellement à l'unisson de la nature.

Auteur: Bergson Henri

Info: Le rire Éd. P.U.F

[ philosophique ] [ initiatique ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

pensée négative

Ils étaient dix autour d’une table.
La discussion avait monté d’un ton.
Un seul, parmi les convives, se taisait.
Distraction ? Ennui ? au contraire, il écoutait
Avec la plus vivre attention, à travers
Le flot des paroles, qui l’assourdissaient, ce qui,
Dans ces paroles, s’obstinait à garder
Le silence. Alors le plus âgé lui dit :
[…] "Tu as cherché à entendre ce que nous
Ne réussirons jamais à exprimer"

Auteur: Jabès Edmond

Info: Dans le "Livre des questions"

[ absorption ] [ unisson ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Gaïa

Oui, le but de la Terre n'est pas la vie, ce ne sont pas les hommes. Elle a vécu sans eux, elle vivra sans eux. Ils ne sont que d'éphémères étincelles dans sa vertigineuse révolution.

Unissons-nous, embrassons-nous, mêlons nos cœurs. Tant que la température de la Terre le permet, avant que séismes, cataclysmes, glaces et comètes ne viennent nous anéantir, créons un seul cerveau et un seul cœur pour la Terre, donnons un sens humain au combat surhumain!

Auteur: Kazantzakis Nikos

Info: Ascèse

[ humanité épiphénomène ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

racisme

Plus tard, lorsque l'histoire des René et de leur drôle d'oiseau défraierait la chronique d' Uzès, ces gens qui lui avaient souri diraient à l'unisson qu'ils avaient bien vu, eux, que ce jeune étranger - ils diraient : cet émigré de merde qui vient manger le pain des Français, ce putain de métèque - était un escroc-né, un menteur comme tous les gens de sa race. Ils diraient aussi qu'il avait manoeuvré comme un fou, inventé des stratagèmes pour se rapprocher d'eux et devenir indispensable.

Auteur: Gazier Michèle

Info: Le merle bleu

[ malveillance ]

 

Commentaires: 0

labeur

Quand tu travailles, tu es la flûte où le chuchotement des heures se transforme en musique. Qui voudrait être un roseau, morne et muet, quand le reste chante à l'unisson ? Toujours, on vous dit que le travail est une malédiction et le labeur une infortune. Or je vous dis qu'en travaillant vous accomplissez, du rêve le plus sublime, une parcelle qui vous fut assignée quand il naquit, Et vous tenir occupé, c'est en fait aimer la vie, L'aimer par le travail, c'est encore partager son secret profond.

Auteur: Gibran Khalil

Info:

[ occupation choisie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conteur

En réalité, l'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. L'harmonie qu'il cherche est une certaine correspondance entre les allées et les venues de son esprit et celles de son discours, correspondance si parfaite que, portées par la phrase, les ondulations de sa pensée se communiquent à la nôtre et qu'alors chacun des mots, pris individuellement, ne comptent plus : il n'y a plus rien que le sens mouvant qui traverse les mots, plus rien que deux esprits qui semblent vibrer directement, sans intermédiaire, à l'unisson l'un de l'autre.

Auteur: Bergson Henri

Info: L'âme et le corps, éd. PUF, coll. " Quadrige ", 2017

[ narrateur ] [ écriture ] [ télépathique ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel