Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 83
Temps de recherche: 0.0777s

songe

Au bout du compte, le rêve n'est jamais qu'un univers parallèle aux contrées conscientes où vit la race humaine, et ce n'est pas le seul.

Auteur: Lumley Brian

Info: Le héros des rêves

[ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

fuite

Vivre ailleurs, avec son consentement ou non, même si l'illusion s'est installée dans sa propre tête, c'est subir en permanence l'intrusion d'univers parallèles qui sapent les apparences.

Auteur: Curval Philippe Tronche

Info: Rasta solitude

[ distraction ]

 

Commentaires: 0

spéculation

Le calcul quantique est... une manière distinctement nouvelle pour appréhender la nature... Ce sera la première technologie qui permettra de réaliser des tâches utiles en faisant collaborer des univers parallèles.

Auteur: Deutsch David

Info:

[ sciences ] [ hypothèse ]

 

Commentaires: 0

spéculation

Un demi-millénaire après Copernic, une nouvelle révolution gronde : l’Univers serait multivers. Il n’existerait pas un, mais une infinité d’Univers. Nous habiterions l’un d’entre eux, une niche dans un cosmos pluralisé. Chaque monde concevable existerait réellement, chaque histoire possible se déroulerait quelque part.

Auteur: Hurter Tobias

Info: Les Univers parallèles : Du géocentrisme au multivers

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

pulsions

Le sexe est comme un univers parallèle où des personnes qui semblent normales révèlent brusquement un autre visage. Presque comme les monstres dans ses cauchemars. Ces personnes peuvent être n’importe qui et appartenir au monde ordinaire, jusqu’à ce qu’on soulève un coin du voile.

Auteur: Mats Strandberg

Info: Le ferry

[ révélées ] [ instinct ] [ libido ] [ intimité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

temporalités parallèles

Le temps avec sa continuité implique logiquement d'autres continuités que la sienne propre. Le temps, en tant que forme universelle des transformations, ne peut exister à moins qu'il y ait quelque chose qui subisse des modifications, et pour que les mutations se poursuivent continûment dans le temps, il doit y avoir continuité de qualités fluctuantes.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: The Law of Mind (1892) First published in The Monist Vol. II, No. 4 (July 1892), p. 533

[ durées ] [ relativité ] [ échelles ] [ variables ]

 
Commentaires: 7
Ajouté à la BD par miguel

univers

Le multivers comme une vraie construction physique au sein de la physique s'intrique avec une compréhension plus mystique de nombreux mondes possibles - la notion qu'il y a une racine au niveau quantique entre l'intention et la réalité, entre la conscience et l'existence - il ne s'agit pas ici d'essayer d'expliquer le mystère de la magie via un mécanisme de pseudo-science, mais simplement d'essayer de s'ancrer dans un concept.

Auteur: Spaihts Jon

Info:

[ métaphysique ] [ hypothèse ] [ parallèle ]

 

Commentaires: 0

jargons

L'utilisation du langage dans les sciences est spécialisé et particulier. Dans un bref discours, le scientifique parvient à dire des choses qui, en langage ordinaire, exigeraient beaucoup de phrases. Ses auditeurs répondent avec beaucoup de précision et d'uniformité. La portée et l'exactitude de la prédiction scientifique dépassent toute intelligence de la vie quotidienne : l'usage langagier du scientifique est étrangement efficace et puissant. Parallèlement à l'observation systématique, c'est cette utilisation particulière du langage qui distingue la science du comportement non scientifique.

Auteur: Bloomfield Leonard

Info: Linguistic Aspects of Science. International Encyclopedia of Unifi ed Science, Volume 1, Number 4 (p. 1) The University of Chicago Press. Chicago, Illinois, USA. 1938

[ exactitude du vocabulaire ] [ justesse terminologique ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

informatique

Nous avons maintenant inventé l'outil ultime pour maintenir les tristes occupés : Internet. Mais derrière toute cette techno-rumeur du Cyberspace, l'hypertexte et les mondes virtuels, derrière toutes les promesses d'une immersion totale dans un univers parallèle, il y a une réalité ennuyeuse : des appareils bruyants, consommateurs d'énergie, du travail en moins, des nerds casse-pieds qui se passionnent pour des échanges virtuels. Je suis fatiguée par ces fausses affirmations que les passionnés peuvent faire au sujet d'Internet et je suis particulièrement agacée par les internerds.

Auteur: Street-Porter Janet

Info:

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

multivers

Malgré ses aspects évidemment fantastiques, [la théorie des univers parallèles] repose sur une base mathématique qui n’est pas dépourvue de solidité. L’univers réel global est représenté par une seule fonction d’onde d’une complexité gigantesque, qui n’est jamais "réduite" mais se scinde sans arrêt en branches dont chacune représente un univers tel que nous le concevons. Les mathématiques de cette fonction d’onde globale sont telles que les différentes branches ne peuvent interagir, si bien que nous n’avons pas conscience de l’existence des autres branches (et donc des autres nous-mêmes) ?

Auteur: Ortoli Sven

Info: Le cantique des quantiques : Le monde existe-t-il ?

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel