Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.041s

procréation

Le devoir de chacun envers Dieu est de se reproduire.

Auteur: Silverberg Robert

Info: Les Monades urbaines, Livre de poche Science-fiction n°7116, p. 27

[ obligation ] [ reproduction ]

 

Commentaires: 0

jouir

Le refus de toute frustration est la règle de base dans une société telle que la nôtre, où les frictions les plus minimes peuvent conduire à d'incontrôlables oscillations discordantes.

Auteur: Silverberg Robert

Info: Les Monades urbaines, Livre de poche Science-fiction n°7116, p. 19

[ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

labeur

Pour comprendre la macroéconomie, certains fanatiques comme Luther ont décrit les nouvelles masses urbaines pauvres comme autant d'"oisifs indifférents", qu'il fallait punir leur péché originel de paresse par du travail.

Auteur: Smart Andrew

Info: Autopilot: The Art and Science of Doing Nothing

[ exploitation ]

 

Commentaires: 0

fin d'automne

Les nuits sont devenues froides,

Les tomates vertes sont glacées jusqu'au coeur,

Les moineaux inquiets rodent sur les mangeoires

Les colombes s'attardent tristement au bas des genévriers,

Lumières urbaines qui figent la nuit de novembre. 

Auteur: Rekola Mirkka

Info: Stanzas ", trad vers l'anglas  Eamonn Wall (2008), A Tour of Your Country. p. 12 Night, trad vers le français Mg

[ poème ] [ saison ] [ pré hiver ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pandémies

Les quarantaines qu’imposaient les gouvernements [au XVIe siècle, en Allemagne] pendant les épidémies, par exemple, retardaient un peu la contagion, comme aussi de meilleures régulations sur les ordures et les déchets, mais fuir les zones urbaines lors des épidémies restait le plus efficace pour ceux qui le pouvaient.

Auteur: Harrington Joel F.

Info: L'honneur du bourreau

[ historique ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

question

Il y avait de vastes régions du Midwest géographiquement compliquées avec des carrés, des rectangles et des cercles faites par ceux avec des prédilections agricoles ou urbaines; Et, comme ici, de vastes régions du Sud-Ouest où le seul signe de vie intelligente était une ligne droite occasionnelle se dirigeant entre les montagnes et à travers les déserts. Les mondes des civilisations plus avancées sont-ils totalement géométrisés, entièrement reconstruits par leurs habitants? Ou la signature d'une civilisation vraiment avancée serait qu'elle ne laisse aucun signe du tout?

Auteur: Sagan Carl

Info: Contact 1985

[ extraterrestre ] [ identification ]

 

Commentaires: 0

ville

Aujourd'hui, je ne tiens pas très longtemps dans les capitales ; je ressens le besoin de retourner régulièrement dans la nature. Nous en avons tous besoin.Dans nos sociétés urbaines, matérialistes, on ne sait même plus ce que c'est que la vie - il n'y a que de la matière inerte autour de nous. Or si nous ne percevons plus la vie à l'extérieur de nous, on la perçoit encore moins à l'intérieur. Pour ma part, si je ne prends pas soin de mon âme, mon corps déclare forfait, il n'a plus d'énergie.

Auteur: Polignac Constance De

Info: Le Monde des Religions mars - avril 2017

[ campagne ]

 

Commentaires: 0

millennials

Nul n’avait encore eu l’occasion de découvrir l’air d’infernal sérieux avec lequel la consultante de conseil en stratégie, le vice-président de start-up, la chargée de communication, le sociologue des mutations urbaines, le responsable des emplois et compétences, la thérapeute spécialisée en réinvestissement libidinal et l’agent de citoyenneté flanqué de son agente de vigilance, tous deux en suivi psychiatrique, se déplacent sur leurs trottinettes ; tandis que tintinnabulent leurs piercings, que gazouillent leurs portables, que protubèrent leurs implants en titane, et que la plupart se demandent avec anxiété si, à la faveur des trente-cinq heures, ils vont choisir l’option sport ou l’option enfants

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Céline", éd. Gallimard, 2001, préface à la nouvelle édition, page 13

[ citoyen consommateur ] [ fanfaronnade creuse ] [ post-capitalisme corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

évolution

Si l'on compare nos activités de loisir avec celles des époques passées, on voit aisément que seules ont survécu celles qui pouvaient être adaptées, compte tenu de la vive répugnance suscitée par les activités où des êtres humains s'infligent mutuellement des blessures physiques. Les luttes entre gladiateurs, les luttes entre êtres humains et animaux sauvages - qui pendant des siècles réjouirent les populations urbaines de l'Empire romain - et les divertissements médiévaux, comme les pendaisons publiques, les combats de coqs ou le fait de brûler vifs des chats dans des paniers, n'attireraient probablement guère le public contemporain et certains pourraient même les juger intolérables et monstrueux.

Auteur: Norbert Elias

Info: Sport et civilisation. Paragraphe qui donne une idée de la froide distanciation d'Elias, que je trouve représentative d'un certain esprit allemand. Remarque de Mic g.

[ délassement ] [ divertissement ] [ cruauté ] [ jeux du cirque ]

 

Commentaires: 0

regards

Je porte un chapeau qui me plaît et qui convient à mon humeur, mais du même coup j’exhibe mon style et, par là, je réponds à votre propre exhibition, au moment même où vous répondez à la mienne. […] La structure générale qui en résulte n’est pas celle d’une action commune mais plutôt d’une exposition mutuelle. Il est important pour chacun de nous, quand nous agissons, que les autres soient là, témoins de ce que nous faisons et donc codéterminants du sens de notre action. […] Voilà donc une multitude de monades urbaines qui vont et viennent, à la frontière du repli sur soi et de la communication. 

Auteur: Taylor Charles

Info: "La consommation et la radicalisation de la culture moderne de l’authenticité et de l’expressivité", Revue du MAUSS, no 44, p. 72.

[ altérité-miroir ] [ reconnaissance ] [ esthétique ] [ évaluation permanente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson