Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0257s

dialogue

- Ca fait deux heures et demie qu'on roule et personne n'a encore demandé une pause pipi! Je vous félicite les gars : vous avez la prostate solide!
- Tu ne conduis pas la voiture du 3e age, mon cher Daryl!
- Cela dit je m'arrêterais bien un peu!
- Ah ?! ... Et une perte urinaire à ma droite, une !!

Auteur: Gaudin Jean-Charles

Info: Vigilantes, Tome 2 : Premier sang

[ pisser ]

 

Commentaires: 0

incontinence urinaire

Il y a aussi de petits aménagements de la chambre à coucher de l'enfant, que la mère pourrait faire. Que l'enfant ait toujours près d'elle un verre d'eau, sur la table de nuit. Beaucoup de "pipis au lit" […] disparaissent quand l'enfant a de l'eau près de lui. Chose tout à fait paradoxale pour les parents ! Cela vient de ce que l'enfant, un peu inquiet ou angoissé, a besoin d'eau. Or, la manière immédiate de "faire" de l'eau, c'est de pisser au lit, la deuxième, c'est de boire.

Auteur: Dolto Françoise

Info: Dans "Lorsque l'enfant paraît", tome 1, éditions du Seuil, 1977, page 62

[ astuce ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

constipation

...je me dirige avec hâte aux toilettes, au fond du couloir, où je me retrouve face à l’implacable miroir à attendre mes mictions. Entre-temps, trois étudiants se présentent, se déboutonnent, pissent, se reboutonnent et partent sans se laver les mains, alors que je n’ai pas bougé et que je médite ces choses de la vie que les jeunes croient acquises. J’ai tous les symptômes du vieillissement - insomnie, craquements et raideurs articulaires (dans les neurones aussi). Je sais que bien des hommes plus âgés que moi confessent veiller la nuit, solitaires et patients, assis comme de vieilles femmes sur le siège fatidique à trois heures du matin, à attendre et attendre, jusqu’à ce qu’ils s’endorment, la tête dans les mains, pour s’éveiller plus tard en sursaut au son de leurs urines. A quelques semaines de la cinquantaine, il semble que je sois bientôt membre de ce club.

Auteur: Russo Richard

Info: Un rôle qui me convient

[ WC ] [ urinaire ]

 

Commentaires: 0