Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0313s

vacherie

Il avait la compassion d'un flocon de neige et la générosité d'un usurier.

Auteur: Perelman S. J.

Info: à propos de Groucho Marx

 

Commentaires: 0

finance

Banquier : jardinier qui fixe, avant les semailles, la taille de la récolte.

Auteur: Weidner Wolfram

Info:

[ profit ] [ crédit ] [ argent ] [ usurier ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'incompétent se présente toujours comme expert, le cruel comme pitoyable, le pécheur comme dévot, l'usurier comme bienfaiteur, l'arrogant comme humble, le vulgaire comme distingué et l'abruti comme intellectuel.

Auteur: Zafón Carlos Ruiz

Info: Le jeu de l'Ange

[ fourbe ] [ inversion ] [ apparence ] [ compenser ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

Les armements, la dette universelle et l'obsolescence programmée sont les trois piliers de la prospérité occidentale. Si la guerre, le gaspillage, et les usuriers sont abolis, vous vous effondreriez.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Ile

[ visionnaire ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

Nous autres "pédagogues" sommes usuriers pressés. Détenteurs du Savoir, nous le prêtons contre intérêts. Il faut que ça rende. Et vite! Faute de quoi, c'est de nous-mêmes que nous doutons.

Auteur: Pennac Daniel

Info: Comme un roman, p.49, Éd. Gallimard

 

Commentaires: 0

judaïsme

Que de vols, quelle oppression subissent les pauvres, victimes des Juifs ! Des souffrances telles, qu'ils ne sauraient souffrir plus longtemps - Dieu les prennent en pitié ! Les usuriers juifs sont profondément implantés jusque dans les plus petits villages et prêtent-ils cinq gulders, qu'ils exigent un reçu de six fois davantage. Ils réclament intérêts sur intérêts et par là-dessus des intérêts encore - de sorte que le pauvre malheureux perd tout ce qui lui appartient.

Auteur: Érasme

Info:

 

Commentaires: 0

USA

Personne ne pouvait souffrir les Américains. Tout le monde les injuriait et les maudissait. C'étaient des voleurs prêts à vous trancher la gorge, des usuriers qui voulaient transformer en dollars les soucis et les larmes des pères et des mères français survivants, parce qu'il leur en fallait toujours plus, alors qu'ils croulaient déjà sous l'or. (...) D'abord ils volent le pays aux pauvres Indiens et, une fois qu'il est à eux, ils ne laissent plus entrer personne et s'étouffent dans leur graisse, ces maudits chiens.

Auteur: B.Traven

Info: Le vaisseau des morts 1926

[ dénigrés ] [ haine ] [ colonialisme ] [ impérialisme ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Il est hors de doute qu'une aversion croissante est en train de se faire jour contre les usuriers juifs, tant parmi les grands que parmi les humbles. Je suis partisan de mesures légales qui empêcheraient l'exploitation du peuple par les usuriers juifs. Va-t-on laisser des étrangers envahisseurs régner sur nous ? Et régner sur nous, non en raison d'une force ou d'un courage supérieurs, d'une vertu plus haute, mais seulement au moyen de leur vil argent ? Ces gens vont-ils s'engraisser impunément de la sueur du paysan et de l'artisan ?

Auteur: Jean Trithème de Wurzbourg Johannes Trithemius

Info:

[ antisémitisme ]

 

Commentaires: 0

anti-américanisme

Personne ne pouvait souffrir les Américains. Tout le monde les injuriait et les maudissait. C'étaient des voleurs prêts à vous trancher la gorge, des usuriers qui voulaient transformer en dollars les soucis et les larmes des pères et des mères français survivants, parce qu'il leur en fallait toujours plus, alors qu'ils croulaient déjà sous l'or. (...)

D'abord ils volent le pays aux pauvres Indiens et, une fois qu'il est à eux, ils ne laissent plus entrer personne et s'étouffent dans leur graisse, ces maudits chiens. 


Auteur: B.Traven

Info: Le Vaisseau des morts - Histoire d'un marin américain, 1926

[ état-unis dénigrés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

portrait

C'était un homme de cinquante ans qui paraissait en avoir soixante, petit, malingre, les yeux vifs mais faux, le nez busqué, la barbiche jaunâtre, la chevelure inculte, les pieds grands, les mains longues et crochues, il offrait ce type si connu du juif Allemand reconnaissable entre tous. C'était l'usurier souple d'échine, plat de coeur, rongeur d'écus et tondeur d'oeuf, l'argent devait attirer un pareil être comme l'amant attire le fer, et si ce shylock fût parvenu à se faire payer de son débiteur, il en eut certainement revendu la chair au détail. D'ailleurs quoiqu'il fut juif d'origine, il se faisait mahométan dans les provinces mahométanes, lorsque son profit l'exigeait, chrétien au besoin en face d'un catholique, et il se fût fait païen pour gagner d'avantage, ce juif se nommait Isac Hakhabut...

Auteur: Verne Jules

Info: Hector Servadac (1877, 472 p.)

[ antisémite ] [ cosmopolitisme ]

 
Commentaires: 2