Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 48
Temps de recherche: 0.0501s

question

Fait-on seulement passer le temps ou est-ce que nous l'utilisons vraiment pour quelque chose ?

Auteur: Mg

Info: 2008

[ vivre ] [ sens-de-la-vie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

mathématiques

Les simplicités des lois naturelles émergent au travers des complexités de la langue que nous utilisons pour les définir.

Auteur: Wigner Eugene Paul

Info:

[ théorème ] [ formule ] [ généralisation ] [ inductions ]

 

Commentaires: 0

gaspillage

Ce n'est pas de peu de temps que nous disposons mais de beaucoup de temps que nous n'utilisons pas.

Auteur: Socrate

Info:

[ durée ]

 

Commentaires: 0

musique

D'une certaine manière, les enregistrements sont comme des peintures. Au lieu d'utiliser des teintes et des pinceaux, nous utilisons des sons et des instruments.

Auteur: McLaughlin John

Info:

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

détermination

Nos qualités premières sont le courage et la persévérance: et, surtout, nous ne nous hâtons jamais. Nous utilisons notre cervelle, nous sommes calmes et méthodiques, et nous faisons ce qui doit être fait.

Auteur: Delaney Joseph

Info: L'apprenti-épouvanteur

[ résolution ] [ souffle ] [ lenteur ] [ efficacité ] [ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

outils

Je pense que les technologies sont moralement neutres tant que nous ne les appliquons pas. Ce n'est que lorsque nous les utilisons pour le bien ou pour le mal qu'elles deviennent bonnes ou mauvaises.

Auteur: Gibson William

Info: "I don't have a modem". Interview with Dan Josefsson, www.josefsson.net. November 23, 1994

[ impartiaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification

Nous utilisons Internet non pas pour discuter des grandes questions du moment, mais pour renforcer notre sectarisme en communiquant avec des gens qui ont la même idéologie que nous afin qu'ils confirment nos vues partisanes.

Auteur: Keen Andrew

Info: Le culte de l'amateur : Comment Internet tue notre culture

[ conforter ] [ web ]

 

Commentaires: 0

limitation sémantique

Aussi longtemps que nous utilisons un certain langage, toutes les questions que nous pouvons poser sont formulées par lui et confirment ainsi une théorie de l'univers impliquée dans le vocabulaire et la structure de la langue.

Auteur: Polanyi Michael

Info:

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

pharmacopée

Je suis persuadé que si toute la matière médicale que nous utilisons actuellement pouvait être engloutie au fond de la mer, ce serait tant mieux pour l’humanité — et tant pis pour les poissons.

 

Auteur: Holmes Oliver Wendell

Info: Le Codex de 1866 listait plus de 1000 médicaments, antalgiques dont la morphine, purgatifs, laxatifs, antiphlogistiques, sternutatoires, et aussi bien la strychnine, le mercure, l'antimoine, ou des médicaments extravagants: bouillon d'écrevisse, de grenouille, de limaçon, de mou de veau, de vipère...

[ incrédulité ] [ écocide ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

mutationnisme

L'exaptation*, dans laquelle un trait évolué pour une fonction peut adopter par cooptation une nouvelle fonction, est monnaie courante dans la nature. Nous utilisons le sexe pour procréer, mais aussi pour créer des liens, jouer, guérir et prendre du plaisir.

Auteur: Hoffman Donald D.

Info: The Case Against Reality: Why Evolution Hid the Truth from Our Eyes. *adaptation sélective opportuniste, privilégiant des caractères qui sont utiles à une nouvelle fonction, pour laquelle ils n'avaient pas été initialement sélectionnés.

[ voies indirectes ] [ évolution tâtonnante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel