Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0474s

végétaux

Il s'avère que les arbres ont une manière complètement différente de communiquer: ils usent des odeurs.

Auteur: Wohlleben Peter

Info: La vie cachée des arbres: ce qu'ils ressentent, comment ils se communiquent. Découvertes d'un monde secret

[ langage ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Dans les années hippies on a a plusieurs reprises essayé de faire pousser des plantes dans des caissons spéciaux. Elles poussaient bien avec la musique classique. Le rock les tuait.

Auteur: Vu à la TV

Info: Sur Arte, l'esprit des plantes de Jacques Mitsch

[ musique ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Les livres, comme a l'habitude de dire mon père, sont des arbres qui ont appris à parler. Ainsi, on peut dire que Luanda assure la préservation d'une sorte de petite forêt parlante.

Auteur: Agualusa José Eduardo

Info: Le peuple de la brume

[ bois ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Les plantes offrent leurs formes diverses, qui embellissent notre monde visible, à la perception de nos sens ; ainsi, comme elles ne peuvent pas connaître, elles semblent en quelque sorte vouloir être connues.

Auteur: Saint Augustin Aurelius Augustinus

Info:

[ spectaculaires ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Les ormes lui faisaient signe ; les feuilles étaient vivantes, les arbres étaient vivants. Et les feuilles unies par des millions de fibres à son corps, là, sur le banc, descendant et montant, l’éventaient. Quand la branche s’étendait, lui aussi suivait le mouvement.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Mrs Dalloway

[ symbiose ] [ mouvants ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Les arbres nous enseignent une forme de pudeur et de savoir-vivre. Ils poussent vers la lumière en prenant soin de s’éviter, de ne pas se toucher, et leurs frondaisons se découpent dans le ciel sans jamais pénétrer dans la frondaison voisine. Les arbres, en somme, sont très bien élevés, ils tiennent leurs distances.

Auteur: Tesson Sylvain

Info:

[ entre eux ] [ respect ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

végétaux

Dans de nombreux cas, les remarquables capacités de mimétisme des plantes permettent de tromper les animaux au profit des plantes. Ce n'est pas nouveau : en fait, la tromperie et la désinformation sont des outils universels pour la survie de tous les êtres vivants, y compris dans le règne végétal.

Auteur: Mancuso Stefano

Info: Le génie révolutionnaire des plantes : une nouvelle compréhension de l'intelligence et du comportement des plantes

[ apparences ] [ infox ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

végétaux

Les plantes les plus simples, comme les algues vertes qui poussent dans les eaux stagnantes ou sur l'écorce des arbres, sont de simples cellules rondes. Les plantes plus grandes augmentent leur surface en étirant les feuilles et les racines. L'anatomie comparée est en grande partie l'histoire de la lutte pour augmenter la surface en proportion du volume.

Auteur: Haldane John Burdon Sanderson

Info: Dans James R. Newman (éd.) The World of Mathematics (Volume 2) On Being the Right Size (p. 954) Simon & Schuster. New York, New York, États-Unis. 1956

[ expansion du vivant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

végétaux

Sensibilité musicale du Desmodium girans, cette plante bouge avec les sons, donc lorsqu'on lui joue une musique animée rythmiquement. Si vous la touchez, elle ne bougera pas du tout. Elle n'aime pas les sons électroniques. Et elle doit être entrainée... plus vous lui jouerez fréquemment de la musique, plus elle bougera. Il y a donc une fonction de mémoire.

Auteur: Vu à la TV

Info: Sur Arte. L'esprit des plantes de Jacques Mitsch

[ son ] [ musique ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Nous verrons que chaque plante a la capacité de survivre à une prédation massive et que ce qui distingue finalement une plante d'un animal est sa divisibilité : le fait qu'elle soit équipée de nombreux "centres de commandement" et d'une structure de réseau semblable à celle d'Internet. Il devient de plus en plus important de comprendre les plantes.

Auteur: Mancuso Stefano

Info: Brilliant Green : L'histoire surprenante et la science de l'intelligence des plantes

[ mystérieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel