Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0437s

bien-être

Santé, le plus vénéré des bienfaits pour les mortels.

Auteur: Ariphron de Sicyone

Info: Vers 350 av J.-C.

[ complexion ]

 

Commentaires: 0

éloge

Père vénéré et premier fondateur et qui orna et embellit notre langue anglaise, je veux dire Maître Geoffrey Chaucer.

Auteur: Caxton William

Info:

[ british ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

culture

L’antiquité (...) de ses rudesses et âpretés nous ayant fait entrée aux polisseurs, doit être vénérée de nous comme notre mère et maîtresse.

Auteur: Sébillet Thomas

Info: Art poétique français, livre 2, chap.12

[ tradition ] [ filiation ]

 

Commentaires: 0

sérénité

Qui néglige les humains est un homme du ciel. Vénéré, il n’est pas joyeux. Insulté, il n’est pas en colère. Seul qui participe à l’harmonie du ciel y parvient.

Auteur: Tchouang-tseu

Info: Le rêve du papillon

[ ataraxie ] [ céleste ]

 

Commentaires: 0

vie

La vénérée Shakti, source d’énergie créatrice, ouvre les yeux de Sankara la conscience pure et l’univers se résorbe en lui ; elle les lui ferme et l’univers se manifeste en elle.

Auteur: Vasugupta

Info: Dans "Spandakarika", verset 1

[ manifestation ] [ ego ] [ atman ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

plagiat

C’est le premier document qui témoigne d’un culte rendu à Saint Joseph, particulièrement vénéré par les moines coptes d’Egypte. On y décèle, derrière une interprétation chrétienne, de vieux mythes égyptiens et des rites du culte d’Osiris.

Auteur: Quéré France

Info: Évangiles apocryphes, A propos de l'Histoire de Joseph le charpentier

[ légende reprise ] [ mythe resucé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

zen

Le sacré se manifeste dans un objet quelconque (une pierre, un arbre), ils témoignent d'une réalité qui n'appartient pas à notre monde dans des objets qui font partie intégrante de notre monde. La pierre n'est pas vénérée en elle-même, mais parce qu'elle montre quelque chose qui n'est plus une pierre mais le sacré.

Auteur: Eliade Mircéa

Info: Le sacré et le profane

[ réalité ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

karma

Beaucoup de dieux que le peuple adore sont des dieux injustes (jajiu). Donc de tels dieux ne sont pas vénérés par des personnes qui vénèrent les trois choses précieuses. Et même des personnes qui obtiennent des faveurs de ces dieux, en récompense de la prière, constatent en général plus tard que pareille faveur cause le malheur.

Auteur: Hearn Lafcadio

Info: Fantômes du Japon, Devant la Cour Suprême

[ justice immanente ] [ divinités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Personne ne m'aimera plus jamais comme lui ; je ne connaîtrai plus jamais les doux hommages rendus à la beauté, à la jeunesse et à la grâce ; car jamais aux yeux de personne je ne semblerai posséder ces charmes. Il m'aimait, et il était orgueilleux de moi ; et jamais aucun autre homme ne pourra l'être.

Auteur: Bronte Charlotte

Info: Jane Eyre

[ adorée ] [ vénérée ] [ passion unique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ligne de démarcation

La bande de terre qui sépare les deux Corées comprend des rizières vieilles de cinq mille ans, redevenues zones humides ces cinquante dernières années. Tandis que les naturalistes s'affairent à leurs caméras, onze superbes volatiles survolent les joncs en formation serrée. Ce sont des grues du Japon. Elles viennent passer l'hiver dans la zone démilitarisée. Vénérées comme présages de bonheur et de paix, ces grues du Japon s'aventurent, insouciantes, dans ce sanctuaire accidentel bordé par les bunkers de deux millions de soldats qui attendent, leurs mortiers prêts à faire feu.

Auteur: Weisman Alan

Info: Homo disparitus, 2007

[ pacifisme ] [ symbole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel