Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0426s

lecture

Si j'ai un peu d'argent, je m'en sers pour acheter des livres. S'il en reste encore un peu, je m'achète de quoi manger et me vêtir.

Auteur: Érasme

Info:

[ privation ] [ culture ] [ priorité ]

 

Commentaires: 0

famille

Il faut autant de génie - c'est-à-dire de courage, de songe, de patience et d'impatience, d'innocence et de ruse - pour trouver l'argent du loyer et de quoi vêtir des enfants que pour bâtir un chef-d'oeuvre.

Auteur: Bobin Christian

Info: Mozart et la pluie, p. 35, Éditions Lettres Vives 1997

[ femmes-par-homme ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

passe-temps

Cette race, les aristocrates, une fois les problématiques de survie éliminée, se perdit dans d'interminables digressions sémantiques sur la passion de l'amour, la tristesse mise en poésie, d'infinies variations sur les manières de se vêtir, les soucoupes volantes...

Auteur: Mg

Info: 5 mars 2014

[ divertissement ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0

société

Il le détestait. Singe grimaçant, emprisonné dans son enveloppe sans poils, si grotesque qu'il fallait la vêtir pour pouvoir ensuite jouer son rôle social, sourires, surface de sa survie... ou de son pouvoir. Ce qui était la même chose. Comédie fatigante.

Auteur: Mg

Info:

[ théâtre ]

 

Commentaires: 0

être humain

Au-dessus de ces nombreuses races d'animaux est placé l'homme, dont la main destructive n'épargne rien de ce qui vit; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour se parer, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer.

Auteur: Maistre Joseph de

Info: Les soirées de Saint-Pétersbourg, septième entretien

[ horrible ] [ prédateur ] [ mauvais ]

 

Commentaires: 0

métamorphose

Patience : un temps viendra où je sortirai de ma déplorable peau pour me vêtir aussi d'écorce. Mes pieds s'enracineront dans la terre. Mes bras se feront branches noueuses. Des feuilles pousseront au bout de mes doigts.
– Qui sait ? Je serai peut-être la souche d'une nouvelle espèce végétale.

Ce sera un grand bonheur – car, n'en doutez pas, les arbres valent beaucoup mieux que les hommes.

Auteur: Retté Adolphe

Info: Dans la forêt, et autres textes

[ poésie ] [ végétaux ]

 

Commentaires: 0

existence

Rends légère la barque de la vie et munis-la des seules choses dont tu aies besoin: un intérieur et des plaisirs simples, un ou deux amis dignes de ce nom, quelqu'un qui t'aime et que tu aimes - un chat, un chien, une pipe ou deux - prends assez de provisions pour te nourrir et te vêtir, un peu plus que le nécessaire pour te désaltérer, la soif étant une chose terrible...

Auteur: Jerôme K. Jerôme

Info: Trois hommes dans un bateau, 1889

[ barque ] [ simplicité ]

 
Commentaires: 1

cinéma

Je crois vraiment pouvoir prendre n'importe qui et lui faire réaliser une bonne prestation parce que je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que bouger et d'être capable de converser. Donc, si je peux convaincre quelqu'un de ne pas se vêtir particulièrement et de ne pas être une personne qu'il n'est pas, pour être simplement naturel dans des circonstances données, c'est tout ce que jouer signifie pour moi, et je ne pense pas que ce soit très difficile.

Auteur: Cassavetes John

Info:

[ faire l'acteur ] [ comédien ] [ facilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mainmise patronale

Pour assurer et maintenir la prospérité de nos manufactures, il est nécessaire que l'ouvrier ne s'enrichisse jamais, qu'il n'ait précisément que ce qu'il faut pour se nourrir et se vêtir...

Il est donc très important aux frabicants de Lyon de retenir l'ouvrier dans un besoin continuel de travail, de ne jamais oublier que le bas prix de la main-d'œuvre est non seulement avantageux pour lui-même, mais qu'il le devient encore plus en rendant l'ouvrier plus laborieux, plus soumis à ses volontés.

Auteur: Willard Claude

Info: La France ouvrière, tome 1 : Des origines à 1920. Mémoire sur les fabriques de Lyon

[ pouvoir financier ] [ argent roi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

saison

Il y a une magie du premier gel. Un matin d'hiver le froid s'est brusquement abattu sur la campagne. On hésite à sortir car une lumière inhabituelle descend du ciel. (...) Il faut aller voir ce qu'il s'est passé dans le jour qui se lève, se vêtir chaudement, pousser la porte, frissonner, sortir quand même ; refermer la porte derrière soi. Le vent du nord mord le visage ; l'éclat de la terre et du ciel, légèrement rosé, éblouit, fait mal aux yeux. Il a gelé.

Auteur: Signol Christian

Info: les vrais bonheurs

[ nature ]

 

Commentaires: 0