Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0324s

vaillance

On ruine la fortune des gens de coeur, non leur courage.

Auteur: Hugo Victor

Info: Les Travailleurs de la mer, p.181

[ invincible ] [ générosité ] [ impérissable ]

 

Commentaires: 0

attitude

La discipline que l'homme s'impose à lui-même ne doit pas être subie comme une corvée mais s'accompagner de vaillance et de joie.

Auteur: Kant Emmanuel

Info:

[ contrainte ]

 

Commentaires: 0

idéal

La mort et la douleur seront nos compagnons de voyage, les privations notre vêtement, la constance et la vaillance notre seul bouclier.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ détermination ]

 

Commentaires: 0

fin

C'est à un combat sans corps qu'il faut te préparer, tel que tu puisses faire front en tous cas, combat abstrait qui, au contraire des autres, s'apprend par rêverie.

 

Auteur: Michaux Henri

Info: poteaux d'angle

[ vaillance ] [ futur ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Plouin

vaillance

Mais la possibilité de la survie, si elle habite un sujet de l’intérieur avec la certitude que donne le fait d’avoir été aimé inconditionnellement, donne aussi la liberté de mourir à son heure.

Auteur: Dufourmantelle Anne

Info: Dans "La sauvagerie maternelle", page 49

[ abdication ] [ bon perdant ] [ placebo mental ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

alcool

Le vin dissipe la tristesse du coeur mieux que l'or ou le corail: il donne la vaillance au jeune homme et la force au vieillard, du coeur au lâche, de l'ardeur à l'indolent.

Auteur: Rojas Fernando de

Info: Celestina, édition de 1963

[ médicament ]

 

Commentaires: 0

alcool

Le bon vin possède une double vertu. Il vous monte au cerveau, vous fait l'entendement fugace, vif, inventif. Sa seconde vertu est de réchauffer le sang. C'est du vin que vous vient la vaillance.

Auteur: Shakespeare William

Info:

[ drogue ] [ remède ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Et voilà l'heure violette, l'heure du silence et de l'émerveillement, lorsque les affections brillent, que la vaillance renaît, alors que les ombres s'approfondissent à la lisière de la forêt et qu'on s'imagine, en observant attentivement, qu'à tout moment on pourra voir la licorne.

Auteur: Devoto Bernard

Info:

[ nature ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

Et s'il vous reste un problème de conscience face à la mort de dizaines d'innocents qui ne seront jamais vengés, dites-vous que j'aurais pu conquérir le pouvoir par le feu et par le sang ! ...J'aurais lancé des armées pour réduire cette province à merci ! Nul doute que qu'il y aurait eu beaucoup plus de souffrance et de désordre... ...vous autres samouraïs, auriez dans ce cas, eu la bouche pleine de mots tels que: vaillance, courage, fidélité ! Tous ces hochets qui amusent tant les mâles !

Auteur: Michetz Marc Degroide

Info: Kogaratsu, tome 8 : Sous le regard de la lune

[ violence ] [ fierté ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

pouvoirs cycliques

Les époques de gloire des nations sont celles que façonnent les aventuriers, les vagabonds, les déracinés nostalgiques, celles où la haine, la vengeance et l’honneur ouvrent les cœurs sur d’autres horizons et voient dans les conquêtes le but suprême de l’existence. Dès que les Anglais cessèrent d’être cruels et préférèrent la tranquillité à l’intrépidité, l’aisance à la vaillance, la livre à l’ivresse, ils sombrèrent sans rémission ni vergogne dans le déclin, l’agiotage, le boursicotage, la démocratie et l’agonie. La raison s’intronisa dans leur vie, cette raison qui coupe court à l’essor des nations et des individus. Un peuple établi est un peuple perdu, tout comme l’est un homme assagi. Les gens de sac et de corde, les vauriens, les scélérats agressifs bâtissent les empires ; les députés, les idéologies et les principes les gouvernent et les ruinent.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Bréviaire des vaincus (23)

[ arrivistes arrivés ] [ décadence ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Bandini