Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0352s

femmes-par-femmes

La femme idéale existe tout aussi peu que l'homme idéal, simplement un peu moins encore.

Auteur: Redgrave Vanessa

Info:

[ défaut ]

 

Commentaires: 0

hommes-entre-eux

C'est un immense honneur qu'il vous a fait en vous choisissant. Votre rôle est de l'accompagner sur le chemin de la création.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Rapporté par Vanessa Springora dans "Le Consentement", lorsqu'elle lui demande conseil, rapport à ses doutes quant à ses relations intimes avec Matzneff (50 ans - elle 14)

[ écrivains ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

création

Je pense que l'art est un truc absolu. Entité absolue qui apporte sa contribution. C'est une essence, un esprit... Dans mon âme intérieure, art et vie sont inséparables.

Auteur: Hesse Eva

Info: Vanessa Corby, Eva Hesse (2010). “Eva Hesse: Longing, Belonging and Displacement”, p.34, I.B. Tauris

[ individuation sacrificielle ] [ sublimation ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réconfort

C'est une vieille maxime qu'à l'école on entend,
Que toutes les flatteries sont des mets pour les fous;
Mais il y a des sages qui de temps en temps
Condescendent à y goûter et y prennent goût.

Auteur: Swift Jonathan

Info: Cadenus and Vanessa

[ compliment ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

racines

Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Ou plutôt, il faut savoir d’où l’on vient pour pouvoir l’oublier. Je n’appartenais pas à une terre, mais à une histoire, dont je devais connaître le début pour en écrire la fin.

Auteur: Bamberger Vanessa

Info: Alto Braco

[ envol ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

Je connaissais le secret de la fabrication d'un souvenir : la première fois, on se rappelait l'événement ; la deuxième, le souvenir de l'événement ; la troisième, le souvenir du souvenir, et ainsi de suite. Il finissait par devenir la réécriture d'un passé lointain.

Auteur: Bamberger Vanessa

Info: Alto Braco

[ modificatrice ] [ itérative ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

Quand le regard d'un homme se pose sur elle, je la vois vibrer. Il y a en Vanessa cette part de dépendance, ce mystérieux besoin de plaire à tout prix, à tout le monde. Comme si ne pas plaire signifiait ne pas exister. C'est flagrant avec les garçons, et encore plus intense avec les hommes.

Auteur: Ledig Agnès

Info: Pars avec lui

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

paire

Le couple est une suspension. Un médicament. Un équilibre hétérogène. La disparition d'un solide insoluble dans un milieu liquide ou gazeux. Au début les particules restent en suspension. La stabilité est garantie. Mais avec le temps, il faut agiter le médicament pour le préserver. Sinon, les particules précipitent au fond du flacon et se séparent.

Auteur: Bamberger Vanessa

Info: Principe de suspension

[ femmes-hommes ] [ durée ] [ émulsion ]

 

Commentaires: 0

carnivore

Le dimanche suivant son admission, Granita et moi étions allées déjeuner au restaurant. Quand j'avais commandé de la viande de boeuf, elle m'avait adressé un sourire entendu. J'avais, enfin, compris qu'on pouvait à la fois aimer et manger une vache, se nourrir de sa force et de son intelligence. Tu prends ta place dans la chaîne du vivant, avait-elle murmuré respectueusement.

Auteur: Bamberger Vanessa

Info: Alto Braco Page 204, Liana Levi, 2019

[ justification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incompréhension

Maman dit toujours qu'il faut être respectueux avec les gens qui viennent d'ailleurs, même avec les Noirs. Je me suis toujours demandé ce que les Noirs pouvaient bien venir foutre là-dedans puisqu'ils sont chez eux quand même, mais avec maman, quand on ne comprend pas quelque chose, il vaut mieux laisser tomber sinon elle se lance dans de grandes explications et après c'est pire.

Auteur: Schneider Vanessa

Info: Le Pacte des Vierges

[ enfant ] [ adulte ] [ communication ] [ communiquer ]

 

Commentaires: 0