Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0326s

question

Comment aimer quand on a été mal aimé ?

Auteur: Vanneuville Sandrine

Info:

[ amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

répartie

Nicolas: ca frôle le néant tes vannes quand même
Thomas : ah ? T'as senti un courant d'air vers ta bite ?

Auteur: Internet

Info:

[ verge ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

routine

Je me fais l’effet d’un hamster qui n’a de cesse de courir dans sa roue, avancer coûte que coûte, quitte à se brûler les pattes.

Auteur: Vanneuville Sandrine

Info:

[ stupide ] [ auto-évaluation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

révélateur

On prétend que le pouvoir corrompt ceux qui l'approchent : en réalité, il ne fait qu'ouvrir les vannes de la compulsion morale à tendance sadique que chacun cultive, plus ou moins inconsciemment, en soi.

Auteur: Picard Georges

Info: Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison, José Corti 1999 p.19

[ . ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Si le raisonnement scientifique était limité aux processus logiques de l'arithmétique, nous n'irions pas bien loin dans notre compréhension du monde physique. C'est comme si on essayait de comprendre le poker entièrement par l'utilisation des mathématiques statistiques.

Auteur: Bush Vannevar

Info:

[ irrationnel ] [ psychologie ]

 

Commentaires: 0

merde

Les fosses [d'aisance] filtrantes à l'égout se composent d'une tinette munie d'un séparateur qui donne le moyen de retenir les matières fermes dans une des parties du récipient, et d'éliminer par un tuyau les eaux vannes à l'égout.

Auteur: Liger Louis

Info: Fosses d'aisance, p. 3, Paris, 1875

[ évacuation ] [ WC ]

 

Commentaires: 0

dieu est mort

[…] le meurtre du Père n’ouvre en rien les vannes de la jouissance ; au contraire, il représente la mise en place d’un interdit. Il ferme l’accès à la jouissance supposée du Père – jouissance à laquelle chacun doit renoncer pour entrer dans le monde de l’humain – et il organise le monde de la névrose.

Auteur: Causse Jean-Daniel

Info: Dans "Lacan et le christianisme", page 72

[ responsabilité ] [ horizon ] [ dépression ] [ parricide ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

introspection

Jamais je n’avais pu parler de choses tristes et jamais non plus de choses sérieuses car la tristesse que je portais en moi avait toujours été si grande qu’elle eût fait sauter le cadre de toute conversation conventionnelle, si j’avais ouvert les vannes qui retenaient le torrent de désespoir comprimé en moi. C’est pourquoi, automatiquement, j’avais toujours tout tourné à la plaisanterie ou même en ridicule, afin d’éluder, autant que possible, le malheur qui, en moi, menaçait.

Auteur: Zorn Fritz

Info: Mars

[ verrouillage ]

 

Commentaires: 0

détail

Il y a des choses qui sont infimes mais qui, dans leur petitesse, perdurent. Comme les pas de l’infirmier. Comme ce fleuve. En me voyant, Pajarito a souri. Il ne m’a pas embrassé, ne m’a pas dit un seul mot, ni du village ni du Vieux. Il a souri. Et son sourire a ouvert les vannes de sa logorrhée. C’était sa façon de me montrer son affection. J’ignore pourquoi je me rappelle, tandis qu’il s’élançait dans un flot puissant, la taille de ses ongles.

Auteur: Ronsino Hernán

Info: Lueurs de la pampa

[ mémoire ] [ mystère ] [ souvenir ]

 

Commentaires: 0

femmes-homme

D'ailleurs d'être en face de ce cadavre avait déjà ouvert la vanne à palabres. Ils se déchiraient en conjectures sur la personnalité de la jeune femme, sur les circonstances du meurtre, se demandaient ce qu'il fallait que la société fasse de cette nouvelle race de gamines qui s'accordent tous les risques avec le diable pourvu qu'on leur offre des bibelots, du cosmétiques et même du chou blanc, quelle génération!
(...)
Cette nouvelle génération de filles a quelque chose de véritablement spécial. Des amazones du cru. Jamais froid aux yeux. Capable d'utiliser le dévergondage comme on entre en religion. Rien à voir avec leurs aînées ou leurs mamans qui, mis à part deux ou trois fêlées, ne connaissaient que les contours de leurs cuisines ou l'intérieur de leurs trousses à bijoux.

Auteur: Couao-Zotti Florent

Info: Si la cour du mouton est sale, ce n'est pas au porc de le dire

[ émancipation ] [ prostitution ]

 

Commentaires: 0