Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0338s

classiques et poncifs

Ne comptez pas vos poussins avant qu'ils ne soient éclos.

Auteur: Esope

Info:

[ présomption ] [ vantardise ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes en racontent beaucoup plus qu'ils n'en ont fait, et les femmes beaucoup moins.

Auteur: Dumur Louis

Info: Petits aphorismes, Sur l'amour, 19, p.333, Mercure de France T. 4, Avril 1892

[ vantards ] [ discrètes ]

 

Commentaires: 0

être humain

Quand les hommes s'abandonnent à de vaines présomptions, leur langage est contre eux un accusateur véridique.

Auteur: Eschyle

Info: Agamemnon, p. 142 Éd. Garnier-Flammarion no8

[ vantard ] [ rodomontade ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

- Sais-tu ce que ça dit une fille après son septième orgasme ?
- Non?
- Ben moi j'le sais !

Auteur: Internet

Info:

[ vantardise ] [ humour ] [ plan-drague ]

 

Commentaires: 0

répartie

cYrAX: bah a ma naissance... on m'as donné le choix entre une grosse biroute: et une grande mémoire...
Patzman: et tu t'en souviens encore?

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ] [ vantard ]

 

Commentaires: 0

vanité

Les hommes de réel mérite, ceux avec de noble et glorieux faits que nous sommes prêts à reconnaître, ne doivent pas être reconnus s'ils se vantent de leurs propres actions.

Auteur: Aeschines

Info:

[ vantardise ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

- Les femmes ont parfois une attitude singulière quand il s'agit de leur passé sexuel. Tout comme les hommes, d'ailleurs. On prétend qu'il faut diviser par trois lorsqu'un homme donne le nombre de ses conquêtes, et multiplier par deux quand c'est une femme qui se livre.

Auteur: Iles Greg

Info: Passion mortelle, Page 273, Presses de la Cité

[ vantardise ] [ dissimulation ] [ conquêtes ] [ différents ]

 

Commentaires: 0

psychologie analytique

Pour Freud, l’inconscient est essentiellement un réceptacle d’éléments refoulés. Il voit cela du seul angle de la nursery. Pour moi, l’inconscient est aussi un immense entrepôt historique. J’admets avoir aussi une nursery, mais elle est petite en comparaison des vastes espaces de l’histoire qui, depuis l’enfance, ont toujours été plus intéressants pour moi que la nursery. […] Ma manière de voir convient généralement aux gens qui ont acquis une certaine maturité, qui ont une tournure d’esprit philosophique, ont assez bien réussi dans la vie et ne sont pas trop névrosés.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: "Sur les fondements de la psychologie analytique", trad. Cyrille Bonamy et Viviane Thibaudier, éd. Albin Michel, Paris, 2011, page 181

[ prérequis ] [ particularités ] [ vantard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

- overdue: Existe-t-il une technique pour s'endormir plus rapidement? Faire de beaux rêves ? Merci.

- DjAardpeer: Perso, je pose mes mains sur mon coeur et je fais dans ma tête les "doum, doum" correspondant aux battements. Ça permet de se focaliser sur un truc neutre pour laisser son esprit divaguer.

- SharenMorgan: Impossible de m'endormir en pensant à un truc aussi régulier, si par malheur il y a le moindre tic-tac dans la pièce je vais rester concentrée dessus au lieu de basculer dans le sommeil. A mort les tic-tac prostaff: Perso je pense à un truc érotique. Vu la taille de mon sexe, mon corps se vide de son sang et je m'évanouis. Pas plus compliqué que cela.

Auteur: Internet

Info:

[ vantard ] [ dialogue-web ] [ sommeil ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Même dans le pire des films on a désormais adopté ce que j'inventai tout au début du parlant : mettre sur le visage de celui qui écoute la voix de celui qui parle, faire entrer dans une pièce le monde extérieur, modifier suivant l'intention l'intensité d'un bruit de pas (alors qu'aujourd'hui encore le décorateur peindra du bois en imitation marbre, oubliant que le son photographie aussi), se servir d'une conversation ou d'un éclat de rire lointain comme faisant partie d'une trame sonore au lieu de laisser l'acteur faire un solo dans un monde vide, dramatiser l'espace par l'écho, la résonance (Oscar pour mes techniciens qui protestent par écrit contre ce seul emploi possible du son), et une douzaine d'autres choses, a b c de la technique sans lequel le son serait sans intérêt.

Auteur: Sternberg Josef von

Info: Cité dans "Passage du cinéma, 4992", éd. Ansedonia - p. 458 - tiré de "Plus de lumière (II)", publié dans les Cahiers du cinéma, n.64, novembre 1956

[ hors-champ ] [ dialectique ] [ génie ] [ vantard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama