Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0343s

religion

L'homme vaut-il la peine de déranger un Dieu pour le créer ?

Auteur: Valéry Paul

Info:

[ question ]

 

Commentaires: 0

question

Que vaut-il mieux pour nous ? Qu'on sache la vérité sur nous ou qu'on dise de nous des bêtises ?

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

réagir

Nous n'allons pas créer un paradis sur terre, mais ne vaut-il pas mieux rêver éveillé que de continuer à accepter l'exploitation dans l'obscurité?

Auteur: Van der Hoff Francisco

Info:

[ action ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Comme les ouvrages des hommes ont toujours, quoi qu'on y fasse, quelques imperfections à corriger, il n'y aurait pas de raisons pour que cela finisse, autant vaut-il mieux partir tout de suite.

Auteur: Hume David

Info: variante trouvée sur quelques sites Internet bigots: Je suis dans les flammes!

[ . ]

 

Commentaires: 0

question

- Que vaut-il-mieux ? demanda Will à haute voix tandis qu’il suivait Vijaya à travers l’obscurité du temple vers l’éclat du soleil de midi. Que vaut-il mieux. Être né stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée ?

Auteur: Huxley Aldous

Info: Ile

[ chiasme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transport aérien

Au lieu de frapper toujours à la porte des mathématiciens, qui se déclarent impuissants à trouver la formule pour réaliser ce rêve [la direction des ballons], ne vaut-il pas mieux s'adresser aux créatures ailées qui, sous nos yeux, pratiquent avec tant d'aisance le vol plané et le vol ramé ?

Auteur: Rodolphe Radau Jean-Charles

Info: Rev. des Deux Mondes, 15 sept. 1873, p. 480

[ question ] [ avion ]

 

Commentaires: 0

question

Vaut-il mieux supporter une vie difficile sous un régime que l’on méprise et rester dans son propre pays ou bien partir et passer le reste de sa vie à en garder la nostalgie et comparer sans fin le neuf avec le vieux, trouvant toujours le neuf en deçà de ses attentes ?

Auteur: Pakravan Saïdeh

Info: Azadi p.111

[ émigration ]

 

Commentaires: 0

question

Je viens de lire un papier scientifique sur la douleur "démontrée" qu'éprouvent les animaux de tous ordre, en particulier lorsqu'ils ont affaire à l'homme.
A quoi sert cette conscience du "faire souffrir" ? Vaut-il mieux ne pas y penser pour ne pas l'éprouver ? Ou faire comme certains animistes qui remercient en prière leur victime repas ?

Auteur: Mg

Info: 20 aout 2016

[ homme-animal ] [ conscience ] [ empathie ] [ végétarien ]

 

Commentaires: 0

pédanterie

L'ignorance de l'homme n'est pas seulement utile, elle est également belle alors que son prétendu savoir se révèle souvent pire qu'inutile et, accessoirement, fort laid. À qui vaut-il mieux avoir affaire ? À l'homme qui ne sait rien sur un sujet mais qui, chose extrêmement rare, est conscient de son ignorance, ou bien à celui qui sait quelque chose dans ce domaine mais qui croit tout savoir ?

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Marcher, 1862, Désobéir, Bibliothèques 10/18, 2832, Éd. de L'Herne 1994 p.115

[ vanité ] [ chiasme ] [ question ]

 

Commentaires: 0

question

Le peu de considération pour des contemporains obtenant un succès populaire est une attitude fréquente chez bon nombre d'artistes. Elle est à la fois compréhensible, souvent justifiée, tout en étant discutable par le mépris et l'enfermement qu'elle implique. Vaut-il mieux se couper de son temps et composer pour la postérité qui saura mieux apprécier l'oeuvre ou vaut-il mieux essayer d'éduquer ses contemporains pour en être compris ? Debussy, au caractère aristocratique, fit son choix dès sa jeunesse et ne changea jamais.

Auteur: Charton Ariane

Info: Debussy

[ beaux-arts ] [ création ] [ argent ] [ musique ]

 

Commentaires: 0