Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 77
Temps de recherche: 0.0686s

dernières paroles

Ah ah ah ah ah...

Auteur: Nandabayin

Info: lorsqu'un marchand italien lui appris que Venise était une république et n'avait pas de roi.

[ rire ]

 

Commentaires: 0

république

La démocratie est la théorie selon laquelle le peuple sait ce qu'il veut, et qu'il le mérite largement.

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

[ ironie ] [ nivellement par le bas ] [ suffrage universel ]

 

Commentaires: 0

corruption

Les détournements de procédure dans les passations de marchés publics et les prises illégales d'intérêt que couvrent naturellement la suprématie politique du chef de l'Etat et son statut de citoyen intouchable convoient généralement vers le prince africain, les ressources de son exubérance patrimoniale.

Auteur: Aïvo Frédéric Joël

Info: Le président de la république en afrique noire francophone

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

monarchisme

La royauté est un pouvoir divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l’empêchant de s’élever vers le Dieu du Ciel. C’est aujourd’hui le mal de l’Europe sous les républiques. 

Auteur: Padre Pio Francesco Forgione

Info:

[ catholicisme ] [ temporel et spirituel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

verge

Le sexe des garçons, il leur sert à tout. Ça sert à faire la guerre, président de la République, directeur, aviateur. Ça sert à penser, à tout commander ; à décréter ; à légiférer. Accessoirement, ça sert à faire des enfants et même à faire pipi.

Auteur: Décuré Danielle

Info: Vous avez vu le pilote ? C'est une femme...

[ versatile ] [ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

labeur

Le travail est l'une des causes essentielles du malheur de l'humanité, l'autre étant l'amour.
Le Préambule de la constitution de la Quatrième République, toujours en vigueur, affirme que "chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi". Le chômage, heureusement, est venu contredire cette hypocrisie.

Auteur: Mérot Pierre

Info: Mammifères, P. 91

[ sociologie politique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

haut fonctionnaire

Pour préserver la confiance, il a même organisé volontairement sa succession et adoubé un ancien du Quai d’Orsay issus de l’énarchie, donc insoupçonnable, ex-ambassadeur essentiellement réputé pour le faste de ses réceptions passées. Et ses frasques sexuelles. Un idiot utile, mondain et priapique, à l’impeccable vernis, comme il s’en épanouit tant sous les ors de la République.

Auteur: DOA

Info: Pukhtu

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Gaule

La Révolution française (de 1789) n’a pas été faite par le peuple, pour le peuple, mais par des bourgeois qui ont aboli la monarchie afin de créer une République des propriétaires. La confiscation des biens du clergé, leur nationalisation et leur vente n’ont en effet concerné que ceux qui pouvaient les acheter : ce ne furent évidemment pas les gens du peuple.

Auteur: Onfray Michel

Info: Foutriquet

[ historique ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par miguel

justice

Si donc le droit ne repose pas sur la nature, toutes les vertus disparaissent. Que deviennent en effet la libéralité, l'amour de la patrie, le respect des choses qui doivent nous être sacrées, la volonté de rendre service à autrui, celle de reconnaître le service rendu ? Toutes ces vertus naissent du penchant que nous avons à aimer les hommes, qui est le fondement du droit.

Auteur: Cicéron

Info: De la république, Des Lois

[ bon sens ]

 

Commentaires: 0

évolution

Si les hommes ont instauré la République, ce n'est pas grâce à La Fayette, Danton ou Robespierre mais parce que Platon, Thomas More, ou Jean-Jacques Rousseau en avaient semé l'idée dans les esprits. Si l'on a conquis la Lune, ce n'est pas grâce à Tsiolkowski, Kennedy ou Wernher von Braun ; c'est parce que Cyrano de Bergerac, Jules Verne et Hergé en avaient cultivé le projet dans l'imaginaire collectif.

Auteur: Grenier Christian

Info: Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

[ littérature ] [ historique ]

 

Commentaires: 0