Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0371s

singularité

On ne devient pas plus sage avec l'âge. On devient juste un peu plus ce qu'on était déjà.

Auteur: MacLeod Ken

Info: La Veillée de Newton

[ émergence ]

 

Commentaires: 0

deuil

Adieu, grand-père! Nous avons veillé l'un sur l'autre! Dors en paix dans ton monde... pendant que je pars explorer le mien !

Auteur: Kirby Jack

Info: Kamandi, tome 1

[ au revoir ]

 

Commentaires: 0

causes-effets

La physique intuitive est de nature aristotélicienne. Ce qui monte doit redescendre, et ce qui reste en haut doit être tenu par quelque chose.

Auteur: MacLeod Ken

Info: La Veillée de Newton

[ déduction ] [ représentation ] [ logique ]

 

Commentaires: 0

mots

Il existe des êtres silencieux, mais il existe aussi des choses très silencieuses : les hérons bleus, silos à grains, déserts, anges, monuments, satellites, poèmes, veillées, statues, lunes, poisons, cambriolages, courage, empreintes de pied, naufrages...

Auteur: Gaige Amity

Info: Schroder

[ objets ] [ concepts ] [ muets ]

 

Commentaires: 0

sémantique mécanique

La normalisation implique intrinsèquement l'élimination d'informations, mais depuis ConceptNet 3, nous avons veillé à ce que ces informations non pertinentes soient stockées avec les assertions (affirmations). Elles ne sont donc pas réellement éliminées.

Auteur: Havasi Catherine

Info: Représentation des connaissances relationnelles générales dans ConceptNet 5, Ecrit avec Robert Speer

[ mots indésirables ] [ termes junks ] [ normalisation des données ] [ machine learning ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

deuil

Si vous perdez un être cher, prenez courage. La mort est la nourrice qui l'emmène dormir, rien de plus, et au matin il s'éveillera de nouveau pour voyager à travers un autre jour avec ceux qui ont veillé sur lui avec compassion depuis le commencement...

Auteur: Séti II vizir de

Info: Papyrus d'Anana

 

Commentaires: 0

prière

Seigneur, ne permets pas que je descende vivant de cette croix ; car il est temps que tu livres mon corps à la terre. Je l’ai porté si longtemps, j’ai tant veillé et peiné, que je voudrais maintenant être délivré de cette obéissance, et déchargé de ce lourd fardeau.

Auteur: Saint Augustin Aurelius Augustinus

Info:

[ libération ]

 

Commentaires: 0

prévenir

Je vais essayer de suivre ce conseil qu'un président d'université donna un jour à un orateur avant son discours. "Pense à toi comme au mort lors d'une veillée funèbre irlandaise" a-t-il dit... "On a besoin de toi pour la cérémonie, mais personne ne s'attend à ce que tu dises grand chose."

Auteur: Lake Anthony

Info:

[ rassurer ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

conseillère conjugale

Je suis juste la facilitatrice karmique, j'ai vraiment le don pour savoir ceux qui iront bien ou n'iront pas ensemble, et je ne me trompe jamais. J'ai même veillé je ne sais combien de soirs pour préparer mon diplôme en Conseil Relationnel afin d'apporter ma contribution, aussi modeste soit-elle, à la quantité totale d'amour dans le monde.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Vice caché

[ médiatrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfance

W. est mourant. Je n'avais jamais imaginé un jour le voir peau, os et désespoir. A dix ans, la mort est pour les autres, une chose distante, intouchable. La veillée funèbre improvisée chez le voisin n'est qu'une occasion de s'amuser, de courir avec les autres enfants, de regarder les jambes des filles, et d'être indifférent à la tristesse des adultes. A dix ans la mort ne nous appartient presque jamais.

Auteur: Verissimo Luis-Fernando

Info: Le football au Brésil : Onze histoires d'une passion, Rogério Pereira dans Le Fils noir de Dieu

[ décès ] [ gamin ] [ disparition ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0