Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0306s

femmes-par-femme

La langue des femmes est aussi tranchante qu'une épée à deux tranchants, qui blesse d'autant plus lorsqu'elle sont en colère.

Auteur: Cavendish Margaret

Info:

[ fâchées ] [ venimeuses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

révolver

Dans la crosse, il y avait un chargeur plein de venimeuses petites balles blindées rangées épaule contre épaule, qui luisaient de manière purement maléfique.

Auteur: Pagan Hugues

Info: Le carré des indigents

[ flingue ] [ chargé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Où cesse la solitude, commence la place publique; et où commence la place publique, commence aussi le bruit des grands comédiens et le bourdonnement des mouches venimeuses.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Ainsi parlait Zarathoustra

[ médisance ] [ hypocrisie ]

 

Commentaires: 0

éveil

Ma cervelle semblait gorgée de sang et, dans les basses fosses de mon esprit, des pensées venimeuses se dénouaient et amorçaient une lente reptation, encore assoupies mais s'éveillant de leur hibernation, comme des vipères avides de viande rouge.

Auteur: Cave Nick

Info: Et l'âne vit l'ange, éditions Le Serpent à Plumes

[ pulsion ] [ haine ]

 

Commentaires: 0

mélange

Mademoiselle,
quelque menaçante que soit votre lettre, je n'ai pas laissé d'en considérer la beauté, et d'admirer que vous puissiez joindre ensemble avec tant d'artifice, le beau et l'effroyable. Comme on voit l'or et l'azur sur la peau des serpents, vous émaillez avec les plus vives couleurs de l'éloquence, des paroles venimeuses ; et je ne puis m'empêcher en les lisant, que les mêmes choses qui m'épouvantent ne me plaisent...

Auteur: Sévigné Marie de Rabutin-Chantal

Info:

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

angoisse

Quant à mourir de vieillesse, ce sera dans si longtemps qu'on peut se dispenser de l'envisager. Il ne faut pas vivre dans la conscience permanente de sa propre mort. Il faut l'oublier, et si d'aventure de telles pensées nous viennent, il faut les chasser, il faut les étouffer, sinon elles plongeront leurs racines dans la conscience, grandiront, et leurs spores venimeuses empoisonneront l'existence de celui qui les aura laissées s'installer. Il ne faut pas penser que l'on mourra. [...] C'est pour cette raison qu'il se voit vivre éternellement ou périr le lendemain dans une catastrophe. Ce n'est pas la mort qui effraie. C'est son attente.

Auteur: Glukhovsky Dmitry

Info: Métro 2033

[ égoïsme ] [ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0