Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0342s

vent

Retombé au sol
le cerf-volant
a égaré son âme.

Auteur: Kuhona Kubota

Info:

[ haïku ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

vent

Chaque arbre avait sa façon de crier, comme par temps calme son murmure.

Auteur: Beckett Samuel

Info: Malone meurt

[ végétal ]

 

Commentaires: 0

vent

Tout était lourd et moite dans l'habitacle, le conducteur actionna l'ouverture des fenêtre. A cent-vingt sur l'autoroute l'intérieur de la petite Toyota se transforma en chaudron sonore infernal. L'air, déchiré par les angles du véhicule mugissait, fracassait tout, imposant aux tympans sa tonitruante agression.

Auteur: Mg

Info: 2 août 2015

[ bruit ] [ vitesse ] [ automobile ] [ sonore ]

 

Commentaires: 0

vent

Entre des blocs, les courants d'air faisaient la météo, jouaient tout l'été avec les sacs plastiques et les vieux dans la cour, avec leurs dominos sous les détritus du ciel. Les sacs claquaient comme des fusils. À condition de regarder les ordures s'amasser assez longtemps, on pouvait dire exacrement d'où venait le vent. Faute de mieux dans le décor, les arabesques ailées, multicolores, ces grands huits dans les airs, ces hélices, ces spirales et ces tire-bouchons avaient peut-être un certain charme. Parfois un bout de sac s'accrochait au tuyau, rencontrait la clôture en chemin, alors il reculait de mauvaise grâce, comme si on l'avait mis en garde. Ou il s'effondrait les poignées arrachées. Pas d'arbre, pas de branches à orner.

Auteur: McCann Colum

Info: Et que le vaste monde poursuive sa course folle

[ bourrasques ] [ tourbillon ] [ souffle ]

 

Commentaires: 0