Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0397s

solitude

Je verse du vin dans mon verre. Je débranche mon téléphone. Je coupe ce cordon ombilical douloureux vers le monde extérieur. Liberté ! Je ne décrocherai plus.

Auteur: Hanf Verena

Info: Tango tranquille, p.13

[ confort ] [ libération ] [ séparation ]

 

Commentaires: 0

animosité

Je déteste le relativisme. Je le hais plus que tout, à l'exception peut-être des hors-bords en fibre de verre. Aucun doute là-dessus, d'ailleurs qui d'autre qu'un relativiste voudrait conduire un hors-bord en fibre de verre.

Auteur: Fodor Jerry

Info: "Modularity of Mind" 1983

[ généralisation ] [ ressentiment univoque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

résolution

Ouais, enfin bon, comme j’ai l’habitude de dire, les souvenirs c’est sympa, mais ça ne remplit pas le frigo. Il est temps d’aller se coucher, parce que demain j’ai une grosse journée, demain je m’y mets. Mais d’abord, un dernier verre.

Auteur: Oiseau Florent

Info: Je vais m'y mettre

[ humour ]

 

Commentaires: 0

alcool

Plusieurs fois, Mitrofanov et Pototski m’ont invité à boire. Mais je refusais. Sans trop de difficultés. Je m’abstiens facilement devant le premier verre. C’est aux suivants que je suis incapable de renoncer. Le moteur est bon, mais les freins sont hors d’usage.

Auteur: Dovlatov Sergueï

Info: Le domaine Pouchkine, p.73

[ plaisir ] [ boit-sans-soif ] [ poivrot ] [ irrépressible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification

Quand on boit, on devient saoul. Quand on est saoul, on s'endort. Quand on dort, on ne fait rien de mal, et quand on ne fait rien de mal, on va au Paradis. Je crois que je vais prendre un autre verre.

Auteur: O'Rourke Brian

Info:

[ ivresse ]

 

Commentaires: 0

déguster

Le serveur revint avec la bouteille et un verre imposant. Il y versa un peu de vin que je goûtai, je hochai la tête et il remplit le verre. Le vin était rond comme une paysanne russe, mûr comme une madone et aussi virginal qu'une danseuse de cabaret sicilienne.

Auteur: Staalesen Gunnar

Info: Les chiens enterrés ne mordent pas : Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien

[ alcool ] [ restaurant ]

 

Commentaires: 0

poème

Les éclairs n’ont pas de forme définie, les éclairs fabriquent leur propre forme. Les éclairs durent ce que peuvent durer des yeux noyés dans l’eau d’un verre. Les éclairs de tes yeux sont ceux que je préfère, quand tu n’es pas présente et que tu feins d’être avec moi.

Auteur: Aridjis Homero

Info: Poèmes solaires, Le poète en voie d'extinction, la forme des éclairs, l'ange des mystères quotidiens, Baleine grise

[ couple ] [ déclaration ] [ femme-par-homme ] [ regard ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Dans mon enfance, je me suis toujours dit que ce serait bien si les êtres humains étaient transparents, comme si nous étions faits de verre. À travers la vitre, on pourrait apercevoir toutes nos pensées, nos souhaits, nos véritables motifs. Chacun serait vu par les autres très exactement comme il se perçoit lui-même.

Auteur: Iaroslavskaïa-Markon Evguénia

Info: Révoltée, Trad Valéry Kislov

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

humour

Il avait mis au point un comique qui n'appartenait qu'à lui et qui consistait à sublimer le ratage, l'inabouti, le dérisoire. Il nous faisait hurler de joie lorsqu'il décrivait sa vie quotidienne : - j'entre dans un café. Une jolie femme est au bar. Je lui offre un verre. Elle me répond "Casse-toi minable !"...

Auteur: Carmet Jean

Info: In, Je crois me souvenir... de Philippe Bouvard

[ tocard ] [ loser ]

 

Commentaires: 0

indépendance

Il se remémorait certains épisodes de la vie de Spinoza : comment les Juifs l'avaient maudit à la synagogue ; comment, pour ses idées, un assassin avait essayé de le tuer en pleine rue ; comment il vécut et mourut dans sa petite chambre, méditant, écrivant et pour gagner sa vie taillant des lentilles jusqu'à en avoir les poumons rongés par la poudre de verre. Il était mort jeune, pauvre et persécuté, et néanmoins le plus libre des hommes.

Auteur: Malamud Bernard

Info: L'homme de Kiev

[ libre penseur ]

 

Commentaires: 0