Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 42
Temps de recherche: 0.04s

dualité

La descente aux enfers est, dans son ordre, aussi vertigineuse que l’Ascension. Par là nous est fournie une nouvelle mesure jusque-là inconnue de la transcendance, puisque le Christ nous déborde cette fois à partir de nos propres profondeurs.

Auteur: Lobrichon Guy

Info: Dictionnaire de l'extraordinaire chrétien

[ examen de conscience ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Internet

Près d'une dizaine d'années après sa naissance, le "dark web" restait une terra incognita pour la majorité des utilisateurs d'Internet. Inaccessibles par les moteurs de recherche conventionnels, ces territoires obscurs de la toile offraient une collection vertigineuse de services illégaux.

Auteur: Brown Dan

Info: Origine, p. 235

[ illégalité ] [ dissimulation ]

 

Commentaires: 0

recul

On ne dépasse l'ironie, après s'être soulevé au-dessus de tout et en regardant tout de haut, que si l'on finit par se soulever au-dessus de soi-même et se voir dans son propre néant de cette hauteur vertigineuse, ayant ainsi trouvé sa vraie altitude.

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info:

[ distanciation ]

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

Les romans de Dostoïevski sont des tourbillons frémissants, des tempêtes de sable tournoyantes, des tornades stridentes et bouillonnantes qui nous aspirent. Ils sont tout entiers composés de la matière même de l'âme. Contre notre gré, nous sommes entraînés, pris dans une ronde vertigineuse, aveuglés, asphyxiés, et en même temps pris d'une étourdissante extase.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Essais choisis, La lectrice, Le point de vue russe

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

songes

Il comprit que l'entreprise de modeler la matière incohérente et vertigineuse dont se composent les rêves est la plus ardue que puisse tenter un homme, même s'il pénètre toutes les énigmes de l'ordre supérieur et inférieur : bien plus ardue que de tisser une corde de sable ou de monnayer le vent sans face.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Fictions, Les ruines circulaires

[ maîtrise du rêveur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

révasser

Les souvenirs s'associent vertigineusement, il ne sait jamais où ils le mènent, souvent il se laisse aller, voyage sans itinéraire ni but, curieux face aux quantités d'informations que les ans ont accumulées dans sa mémoire ; d'autres fois, il se débat au milieu du courant pour revenir à un point de départ qui s'est éloigné jusqu'à devenir presque invisible.

Auteur: Cozarinsky Edgardo

Info: Dark

[ béer ] [ songer ]

 

Commentaires: 0

atchoum

Il réussit enfin à s'extirper des replis poisseux des anciens rideaux de lit en état de décomposition avancée et se rejeta, chancelant, jusque sur le palier, incapable de s'arrêter de cracher et d'éternuer. Puis, lentement, la crise s'apaisa, le laissant accroché à la rampe, les yeux vertigineusement croisés dans un strabisme convergent de cette torture proche de l'orgasme, et qui précède un éternuement titanesque.

Auteur: Brin David

Info: Le facteur

[ spasme ] [ à son insu ] [ irrépressible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bien-être

Je ne m'occupe pas de littérature, mais je suis obsédé par l'écriture, et à part faire l'amour, faire du jardinage limité et mener des conversations tumultueuses en pays étrangers, la lecture de beaux textes qui illuminent les recoins de l'existence, est mon plus grand plaisir, car des activités de ce genre donnent la sensation vertigineuse de la brièveté de la vie et nous aident à voir.

Auteur: Tunström Göran

Info: Partir en hiver

[ émerveillement ] [ échange ]

 

Commentaires: 0

question

Je me demande si je me rappellerai un jour ce paysage et cette absence vertigineuse de sons.
J'aurai peut-être le souvenir de la colline blanchie, de la route sombre qui monte entre les arbres, des murs de neige qui barrent les sentiers et longent notre chemin, mais que restera-t-il du silence ? On se rappelle un son, un chant, une voix, mais le silence ne s'appuie sur rien, il échappe à notre mémoire, il se perd.

Auteur: Pendibene Mavi

Info: Frittelle di mele a mezzanotte, Nuit de neige

[ souvenir ] [ vacuité ]

 

Commentaires: 0

Gaïa

Oui, le but de la Terre n'est pas la vie, ce ne sont pas les hommes. Elle a vécu sans eux, elle vivra sans eux. Ils ne sont que d'éphémères étincelles dans sa vertigineuse révolution.

Unissons-nous, embrassons-nous, mêlons nos cœurs. Tant que la température de la Terre le permet, avant que séismes, cataclysmes, glaces et comètes ne viennent nous anéantir, créons un seul cerveau et un seul cœur pour la Terre, donnons un sens humain au combat surhumain!

Auteur: Kazantzakis Nikos

Info: Ascèse

[ humanité épiphénomène ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste