Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 48
Temps de recherche: 0.0419s

paradoxe temporel

Il faut des années pour trouver l'enfance en soi. N'est pas naïf qui veut.

Auteur: Alechinsky Pierre

Info: cité dans "Musiques expérimentales" de Ph. Robert

[ quête ] [ retour aux sources ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

vieillesse

Le grand âge lui apparaissait comme l'ultime refuge de la liberté, là où on se défait de ses attaches et où on laisse son esprit aller là où il veut.

Auteur: Saucier Jocelyne

Info: Il pleuvait des oiseaux

[ envol ] [ libération ]

 

Commentaires: 0

adultère

Il n'est [...] cocu qui veut. Si tu es cocu, ergo (*) ta femme sera belle; ergo tu seras bien traité d'elle; ergo tu auras des amis beaucoup; ergo tu seras sauvé.

Auteur: Rabelais François

Info: Vie inestimable du grand Gargantua, père de Pantagruel. Tiers Livre, chap.28. *ergo, mot latin qui signifie: alors, donc, par conséquent

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

manipulation

On fait des gens ce qu'on veut. Il suffit qu'ils aient faim ou peur et qu'on tende un dévidoir à leur haine parce que haïr leur donne l'illusion d'exister. Les Juifs hier. Les Arabes aujourd'hui.

Auteur: Le Corre Hervé

Info: Après la guerre

[ propagande ]

 

Commentaires: 0

fatalité

On ne prend pas rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut. Dans le sens de vos désirs, il vous apporte la plénitude. Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte. Alors, on subit.

Auteur: Bâ Mariama

Info: Une si longue lettre

[ souffrance ]

 

Commentaires: 0

introspection

L'égoïsme est notre fond, si l'on veut. Mais il y a bien des nuances. J'ai connu l'égoïste indulgent, l'égoïste indifférent et l'égoïste féroce. Je sais même des gens tellement assurés d'être altruistes, qu'ils ne se donnent plus la peine de l'être.

Auteur: Arréat Lucien

Info: Réflexions et maximes, p.21, Félix Alcan, 1911

[ laisser-aller ] [ justification ] [ auto-évaluation ]

 

Commentaires: 0

esprit

Ensuite, si l'imagination te tourmente (car cela ne dépend pas de toi), combats-la au moyen de la raison, lutte victorieusement contre elle, ne lui laisse point prendre des forces et pousser sa pointe toujours plus loin en retraçant toutes les images qu'elle veut et comme elle le veut.

Auteur: Épictète

Info:

[ self-contrôle ] [ penser ] [ angoisse ]

 

Commentaires: 0

survie

Ce qu'il y a dans Das Ding [la Chose], c'est le secret véritable. - die Not des Lebens - Quelque chose qui veut. Le besoin et non pas les besoins. La pression, l'urgence. L'état de Not, c'est l'état d'urgence de la vie. - principe de réalité, qui est donc invoqué sous la forme de son incidence de nécessité.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Le séminaire, livre VII : L'éthique de la psychanalyse

[ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

guerre

(...) il paraîtrait, selon des enquêtes officielles, que les "pilotes" de drones qui frappent leurs victimes à 10.000 kilomètres de distance, avant de reprendre leur voiture au parking de la base où ils opèrent et de rentrer chez eux, souffrent de pressions psychologiques intenses, voire, pour certains, d'affections pathologiques. Le stress du non-combat, si l'on veut..

Auteur: Internet

Info:

[ USA ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La comtesse des Sables, fort jolie et élégante fort courtisée, portait sur les nerfs de Mme de Cabres, moins belle et moins entourée. Voulant mortifier sa bête noire celle-ci lui dit un jour : - Comme vous voilà mise, comtesse ! Vous avez l'air d'une fille. La comtesse rétorqua : - Madame... n'a pas l'air d'une fille qui veut.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: Riposteurs

[ réparties ] [ femmes-entre-elles ]

 

Commentaires: 0