Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0287s

infatuation

Ancien, mauvais débris qui ne sert plus à rien !
Tout le monde donne aujourd’hui de la "bonté".
Ordure !
LUI SEUL peut donner et tout est donné.
Des vers, ivres de prétention, "donnent".
Nous, nous ne faisons qu’apporter SON cadeau.
Ne soyez pas entachés par la "bonté" !
Qu’il n’y ait pas de "bonté" en vous !
Ce n’est pas le mal qui a obscurci le monde,
mais le "bon".

Auteur: Mallasz Gitta

Info: Dans "Dialogues avec l'ange", page 162

[ bons sentiments ] [ hypocrisie ] [ désirs viciés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

Les Partis doivent disparaître. Personne n'est jamais né membre d'un parti politique; par contre, nous sommes nés membres d'une famille; nous sommes tous voisins dans une municipalité; nous peinons tous dans l'exercice d'un travail. Or, si ce sont là nos unités naturelles, si la famille, la municipalité et la corporation sont les cadres dans lesquels nous vivons, pourquoi aurions-nous besoin de l'instrument intermédiaire et pernicieux des partis qui, pour nous unir en des groupements artificiels, commencent par nous désunir dans nos réalités authentiques ?

Auteur: Primo de Rivera José Antonio

Info: Textos de Doctrina Politica

[ vicié ] [ sans partis ] [ sectaire ] [ idéal ]

 

Commentaires: 0

monothéismes

Notre crise majeure n'est ni économique, ni financière, ni écologique, ni sociopolitique, ni géopolitique: c'est une crise spirituelle d'absence radicale – dans les élites et dans les masses – de vision d'un sublime dans l'homme qui serait partageable entre tous, athées, agnostiques, croyants. Et s'il y en a un, voilà le vrai visage du totalitarisme aujourd'hui: la conspiration terrible, tyrannique et secrète de toutes les forces intellectuelles et sociales qui condamnent l'être humain à une existence sans aucune verticalité. L'islam? Avec son sacré rigidifié dans le dogmatisme et le formalisme wahhabite, il est le frère en miroir de notre Occident au sacré dilué dans le relativisme et le désenchantement généralisé – deux manifestations souffrantes et impuissantes d'un même aplatissement ou effondrement sur lui-même de l'humain.

Auteur: Abdennour Bidar

Info: Le Monde du 28 octobre 2015. L’islamisme est un danger, mais le vide spirituel de l’Occident est un danger plus grand encore.

[ religions viciées ] [ antispiritualisme ] [ unicité ] [ espérance ] [ anthropocentrisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel