Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0423s

existence initiatique

La demeure des esprits est le monde astral, qui est contrepartie  de la terre. Dans parcours de l'évolution, l'âme est insignifiante. Il est nécessaire d'avoir un corps pour la développer.  

Auteur: Internet

Info: Sous le pseudo anonyme d'Usha Cosmico

[ croyance ] [ vie incarnée ] [ chair-esprit ] [ dualité ] [ sens-de-la-vie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Goutte d'eau qui tombe et se perd dans la mer,
Grain de poussière qui se fond dans la terre.
Que signifie notre passage en ce monde?
Un vil insecte a paru, puis disparu.

Auteur: Khayyâm Omar

Info:

[ existence dérisoire ] [ vie insignifiante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

médias

Ce que je reproche aux journaux, c'est de nous faire faire attention tous les jours à des choses insignifiantes, tandis que nous lisons trois ou quatre fois dans notre vie les livres où il y a des choses essentielles.

Auteur: Proust Marcel

Info: Du côté de chez Swann, p.36, Folio no821

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

- Est-ce que, comme Lovecraft  (qui a influencé Stephen King, Guillermo del Toro, John Carpenter…), vous trouvez que l’Homme est une forme de vie insignifiante ?

- Oula, non ! Je m’inquiète seulement de l’évolution humaine... Du fait que l’on s’anesthésie, que nos capacités dépérissent... Vraiment : la misanthropie de Michel Houellebecq, je la conchie !

Auteur: Damasio Alain

Info: interviewé sur son blog par Samuel Degasne, 16 Avril 2019. http://www.samueldegasne.com/

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contemplation

Chacun trouve sa place, de la fragile violette à l'arbre séculaire, de l'insignifiante fourmi au cerf majestueux. Soudain, un léger coup de vent soulève des feuilles en un gracieux et fugace ballet. "Même morte, cette feuille a encore un rôle à jouer ; elle contribue à la beauté. Elle protège désormais la terre et la vie qui y est enfouie".

Auteur: Quaillet Julie

Info: Ils ont fait une retraite spirituelle

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

artiste

Le poète est habité par deux personnes différentes. L’une d’elles est insignifiante et sa vie est souvent médiocre. Mais derrière elle, comme un écho, se cache l’Autre, le créateur, le poète. Il arrive souvent que le premier ne sache pas dans quelle voie l’Autre va s’engager, ni quelle décision il est sur le point de prendre. Cet Autre, c’est le prophète qui habite tous ceux qui vivent pour la poésie.

Auteur: Voznessenski Andreï

Info:

[ défini ] [ vies parallèles ] [ processus créatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

recevoir

Notre vie quotidienne est si insignifiante, assommante, intolérablement stupide, que nous disons : " il faut qu’elle ait un autre sens " [...].

Mais l’homme qui vit dans la richesse de la vie, qui voit les choses telles qu’elles sont, se contente de ce qu’il a... il n’est pas confus: il est clair et c’est pour cela qu’il ne demande pas quel est le but de la vie.

Pour lui, le fait même de vivre est le commencement et la fin.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info:

[ insatisfaction ] [ agitation ] [ continuité ] [ sens-de-la-vie ] [ instant ] [ altruisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écrivain

[Bernard] Shaw ne comprend rien au sexe. Il n’a même pas la plus vague conception de l’amour. Aucune de ses pièces ne présente de véritable histoire d’amour. Il fait une farce de l’amour de Jules César – qui est peut-être la plus grande passion de l’histoire –. Avec méchanceté, il dépouille délibérément Cléopâtre de toute grandeur pour en faire une simple jeune fille insignifiante. La raison de l’étrange attitude de Shaw envers l’amour, qu’il nie être le mobile de toutes choses humaines (ce qui fait ses pièces n’atteignent pas à une acclamation universelle malgré leur immense portée intellectuelle), est inhérente à sa psychologie. Dans l’une de ses préfaces, il souligne lui-même l’aspect ascétique de son tempérament.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Entretien par G.S. Viereck, 1926

[ critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sentiment d'absurdité

Peu à peu, cependant, son regret des contrées lointaines s’affaiblit. L’habitude mettait sur sa vie une couche de résignation pareille au revêtement de calcaire que certaines eaux déposent sur les objets. Et une sorte d’intérêt pour les mille choses insignifiantes de l’existence quotidienne, un souci des simples et médiocres occupations régulières renaquit en son cœur. En elle se développait une espèce de mélancolie méditante, un vague désenchantement de vivre. Que lui eût-il fallu ? Que désirait-elle ? Elle ne le savait pas. Aucun besoin mondain ne la possédait ; aucune soif de plaisirs, aucun élan même vers les joies possibles ; lesquelles d’ailleurs ? Ainsi que les vieux fauteuils du salon ternis par le temps, tout se décolorait doucement à ses yeux, tout s’effaçait, prenait une nuance pâle et morne.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Dans "Une vie", éditions Gallimard, 1974, page 125

[ déprime ] [ calcification ] [ vie automatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pénitencier

Je suis entré en prison aveugle (avec de vagues éclairs de lumière, non pas concernant la réalité, mais intérieurs, éclairs autogènes de l’obscurité qui la transpercent sans la dissiper) et j’en ressors les yeux bien ouverts ; j’y suis entré cajolé, gâté, j’en sors guéri des simagrées, des minauderies, des chichis ; j’y suis entré insatisfait, j’en sors en connaissant le bonheur ; j’y suis entré nerveux, irascible, sensible aux choses insignifiantes, j’en sors indifférent ; le soleil et la vie ne me disaient pas grand-chose, à présent je sais déguster la moindre lichette de pain ; je sors en admirant par-dessus tout le courage, la dignité, l’honneur, l’héroïsme ; je sors en paix : avec ceux envers lesquels je suis coupable, avec les amis, avec les ennemis, et même avec moi-même.

Auteur: Steinhardt Nicolae

Info:

[ initiatique ] [ carcéral ] [ rédempteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel