Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0422s

classiques et poncifs

Lorsque les manufacturiers anglais vinrent dire à M. Pitt que les salaires élevés de l'ouvrier les mettaient hors d'état de payer l'impôt, il dit un mot terrible : - Prenez les enfants.

Auteur: Michelet Jules

Info: Le peuple

 

Commentaires: 0

humour

Peu après le suicide d'Ernest Hemingway Dorothy Parker et une amie vinrent voir sa dépouille à la morgue.
- Ne trouve-tu pas qu'il a une mine suberbe ?
- Pas étonnant, il n'a pas bu depuis trois jours.

Auteur: Internet

Info:

[ mort ] [ alcool ] [ abstinence ]

 

Commentaires: 0

réparties

Deux femmes se querellaient. L'une était jeune et belle, et l'autre n'était plus ni l'un ni l'autre. Dans la chaleur de leurs reproches, elles en vinrent aux termes les plus offensants. " Allez, dit la vieille, vous êtes une guenon. - Allez, repartit la jeune, vous êtes une vieille sorcière. - Je suis sorcière, reprit la vieille, je devine donc ?

Auteur: Montfort Francois Salvat De

Info: Vasconiana

[ femmes-entre-elles ]

 

Commentaires: 0

Jésus

Son nom de "frère du Seigneur" lui vient, croit-on, de ce qu’il ressemblait si fort au Seigneur, par les traits du visage, que plus d’une fois on le confondit avec lui. Aussi, lorsque les Juifs vinrent s’emparer du Christ, craignirent-ils de prendre Jacques au lieu du Christ ; et c’est pour ce motif qu’ils ordonnèrent à Judas de leur désigner le Christ en lui donnant un baiser.

Auteur: Voragine bienheureux Jacques de

Info: La Légende dorée. A propos de Saint Jacques le Mineur

[ jumeau ]

 

Commentaires: 0

univers

Comme je regardais en dessous de moi, je vis un grand fleuve qui serpentait lentement sur des kilomètres et qui passait d'un pays à l'autre sans obstacle. Je vis aussi d'immenses forêts chevaucher plusieurs frontières à la fois et j'observai un même océan baigner les rivages de plusieurs continents. Ces deux mots me vinrent aussitôt à l'esprit: COMMUNAUTE et INTERDEPENDANCE. Car il n'y a qu'un seul monde.

Auteur: Bartoe John-David

Info: dans Challenger 8, juillet 1985. Clair de Terre/The Home Planet par: Kevin W. Kelley, Edition française 1988, page 143 Traduction: Jerry Cornelius

[ planète Terre ]

 

Commentaires: 0

rigolade

...Tant et si bien qu'ils en vinrent à rire tous les deux pour des riens, comme seuls des enfants peuvent le faire quand ils sont heureux d'être ensemble. Ils riaient tellement qu'à la fin cette petite fille délaissée, fermée, incapable d'amour, et ce petit garçon malade, obsédé par la mort et la maladie, ne se montraient pas moins bruyants, pas moins gais, pas moins expansifs que n'importe quels autres enfants à qui la nature a donné la bonne humeur et la santé.

Auteur: Hodgson Burnett Frances

Info: Le jardin secret

[ détente ] [ marrade ]

 

Commentaires: 0

épique

Rassasié des spectacles de ce monde, tout en rentrant, vieilli, dans ce même petit musée de mon enfance, je disais en moi-même : "J'ai tout éprouvé, je suis allé partout, j'ai tout vu, etc...." - Et, parmi tant de phrases déjà tristement chantantes qui vinrent alors me bercer à cette fenêtre, l'une, je ne sais pourquoi, devait rester gravée dans mon souvenir, celleci : " Au fond des forêts du Siam, j'ai vu l'étoile du soir se lever sur les grandes ruines d'Angkor..."

Auteur: Loti Pierre

Info: Un pélerin d'Angkor

[ mémoire ] [ Asie ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Au commencement étaient les ténèbres. Puis vinrent les Étrangers.
Leur race venait du fond des temps. Ils avaient maîtrisé l'ultime technologie, la capacité de modifier la réalité physique par la seule volonté. Ils appelaient cette capacité "syntonisation". Mais ils mouraient. Leur civilisation déclinait. Ils abandonnèrent leur monde, ils cherchèrent un remède à leur propre mortalité. Leur interminable voyage les conduisit vers un petit monde bleu, dans le coin le plus reculé de la galaxie. Notre monde ! Ils pensait avoir enfin trouvé là ce qu'ils recherchaient.

Auteur: Proyas Alex

Info: Dans l'Introduction du film Dark City

[ panspermie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cadavre

Une journée plus tard, les oiseux vinrent, les renards vinrent, les mouches, les papillons, et les guêpes vinrent. Judd bougeait, Judd s'étirait, Judd s'étirait, Judd donnait la vie. Au creux de son ventre, les asticots se réchauffaient ; dans la tanière d'une renarde, on se disputait la chair tendre de sa cuisse.
Après, tout fut rapide. Ses os jaunirent, ses os s'effritèrent, bientôt un espace vide qu'il avait jadis peuplé de son souffle et de ses opinions.
Ténèbres, lumière, ténèbres, lumière. Il n'interrompit plus le flot de son nom.

Auteur: Barker Clive

Info: Livre de sang

[ nourriture ] [ disparition ]

 

Commentaires: 0

communauté

C’est que l’Économique n’est pas le premier des besoins. Le sommeil est bien plus tyrannique que la faim. On conçoit un état où l’homme se nourrirait sans peine ; mais rien ne le dispensera de dormir, si fort et si audacieux qu’il soit, il sera sans perceptions, et par conséquent sans défense, pendant le tiers de sa vie. Il est donc probable que ses premières inquiétudes lui vinrent de ce besoin là ; il organisa le sommeil et la veille : les uns montèrent la garde pendant que les autres dormaient : telle fut la première esquisse de la cité.


Auteur: Alain Émile Chartier dit

Info: Propos sur les pouvoirs

[ méta-moteur ] [ historique ] [ confiance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel