Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0406s

musique

J'ai dit quelque part qu'il ne suffisait pas d'entendre la musique, mais qu'il fallait encore la voir.

Auteur: Stravinsky Igor

Info:

[ image ] [ visualiser ] [ synesthésie ]

 

Commentaires: 0

comédie

Pour créer des personnages qui représentent des caractéristiques physiques différentes des siennes, l'acteur doit visualiser un corps imaginaire. Avec une pratique constante, il peut se transformer physiquement dans son personnage.

Auteur: Pezin Patrick

Info: Le livre des exercices à l'usage des acteurs

[ recette ]

 

Commentaires: 0

visionnaire

Les gens ordinaires croient seulement au possible. Les personnes extraordinaires ne visualisent pas ce qui est possible ou probable, mais plutôt ce qui est impossible. Et, visualisant l'impossible, ils commencent à le voir comme possible.

Auteur: Carter-Scott Cherie

Info:

[ génie ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Deux fois par jour je me repose tranquillement pour visualiser mon corps en train de combattre le virus du SIDA. C'est comme quand je me détends et que je m'imagine frappant un service parfait. J'ai souvent fait cela quand j'étais un athlète.

Auteur: Ashe Arthur Robert Jr.

Info:

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

démystifier

Nous allons visiter maintenant l'atelier d'activités artistiques. (...)
- A l'atelier, les patients peuvent créer leurs anges gardiens, expliqua Amberg et aussi leurs démons. Quand on arrive à leur donner une figure et à les nommer, les démons sont moins effrayants.

Auteur: Dribbusch Barbara

Info: Le bois des ombres p. 88

[ visualiser ] [ dessin ] [ sculpture ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

unicité

Il n'y a pas d'avenir. Il n'y a pas de passé. Vois-tu ? Le temps est simultané, un bijou de structure complexe que les humains s'obstinent à visualiser une tranche à la fois, alors que tableau en entier est visible dans chaque facette.

Auteur: Moore Alan

Info: Watchmen

[ limitation ] [ fractale ] [ hologramme ] [ Univers-bloc ] [ solipsisme ] [ chronos ]

 

Commentaires: 0

postérité

Si, dans dix ans à partir de maintenant, quand tu feras quelque chose rapidement et mal, tu visualises soudainement que je te regarde par-dessus les épaules et que tu te dis à toi-même, "Dijkstra n'aimerait pas ceci" ce sera assez d'immortalité pour moi.

Auteur: Dijkstra Edsger W.

Info:

[ formateur ]

 

Commentaires: 0

image

Dans l'oeil de mon esprit, je visualise comment un détail, une vue et un sentiment apparaîtront sur une copie. Si ça m'excite, il y a de fortes chances que ça fera une bonne photographie. C'est un sens intuitif, une capacité qui vient de beaucoup de pratique.

Auteur: Adams Ansel

Info:

[ inspiration ]

 

Commentaires: 0

philosophe

[Walter] Benjamin fonde toute forme d’émancipation sur une perception critique du présent, sur la convocation d’images dialectiques qui recèlent un arrêt, une interruption, la vision d’un seuil du temps, capable de se détacher de la grande accélération et de visualiser le caractère entropique de la société industrielle.

Auteur: Sinaï Agnès

Info: Dans "Walter Benjamin & la tempête du progrès", éditions Le passager clandestin, Paris, 2022, pages 62-63

[ résumé ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

identité

Quand on y pense, on ne se voit pas en entier. On voit sans peine ses mains ou ses orteils, mais pour regarder son dos ou ses fesses, on a besoin d'un miroir. Les autres nous voient beaucoup mieux. Du coup, on a beau se visualiser de telle ou telle façon, les autres ont peut-être une autre vision de nous.

Auteur: Ito Ogawa

Info: La papeterie Tsubaki

[ illusion ]

 

Commentaires: 0