Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0511s

Justification pour police routière

J'ai l'habitude des voitures automatiques et c'est la première fois que je conduis avec des vitesses.

Auteur: Internet

Info:

[ maladresse ]

 

Commentaires: 0

ondes

La télévision, à travers les trames, les vitesses, les couleurs, fait toucher du doigt cette mise en ondes du réel. Le réel est émis.

Auteur: Virilio Paul

Info:

[ vibrations ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Tokyo fonctionne à deux vitesses. D'un côté, les artères immenses, les ponts de béton, les marées humaines. De l'autre, les quartiers minuscules, les ruelles obscures flanquées de façades aveugles et de bannières flottantes.

Auteur: Grangé Jean-Christophe

Info: Kaïken

[ Asie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

vie

Existence : occurrences multiples et simultanées, parfois intriquées, se mouvant dans tous les sens, à toutes les échelles et avec des vitesses diverses. Le tout perçu d'une position unique, elle même instable, en perpétuelle mutation... et mortelle.

Auteur: Mg

Info: 21 déc. 2016

[ définition ] [ point de vue ] [ singularité ] [ bouillonnement ]

 

Commentaires: 0

politique à deux vitesses

Pendant 5 ans, Emmanuel Macron a soigneusement refusé d'"emmerder" les racailles, les gangs, les apprentis-djihadistes, les immigrés hors-la-loi, les antifas et les idéologues qui lavent les cerveaux de nos enfants.

Lâche avec les forts, cruel avec les faibles.

Auteur: Zemmour Eric

Info: Twitter, 06.01.2022

[ haine autorisée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

définition

Le bon sens et le sens de l'humour c'est la même chose, qui se déplace à des vitesses différentes. Le sens de l'humour, c'est le bon sens, en train de danser. Ceux qui manquent d'humour sont sans jugement et on ne peut en rien leur faire confiance.

Auteur: James Clive

Info: "The Crystal Bucket", p.111, Pan Macmillan, 2015

[ sagesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

univers

Et dans cette immensité, figurez-vous ce réseau : des orbites de soleils reliées par des ellipses de comètes ; les comètes jetées comme des amarres d’une nébuleuse à l’autre. Ajoutez les vitesses et les flamboiements, des astres faisant des courses de tonnerres. Abîmes, abîmes, abîmes. C’est là le monde.

Auteur: Hugo Victor

Info: Voyage, 1843

[ nuit ] [ simultaneïté ] [ ciel ]

 

Commentaires: 0

économe

Le paysan français a l'esprit inventif et une sainte horreur du gaspillage. Il répugne à jeter quoi que ce soit:il sait qu'un jour le pneu de tracteur usé jusqu'à la trame, la faux ébréchée, la houe cassée et la boîte de vitesses récupérée sur la camionnette de 1949 lui serviront et lui éviteront de plonger la main dans cette poche profonde où il garde son argent.

Auteur: Mayle Peter

Info: Une année en Provence

[ bricoleur ] [ préserver ] [ lésinant ]

 

Commentaires: 0

géométrie existentielle

Une vie, rien qu'une vie, ce serait justement un bricolage ou une fabrique tantôt lents, tantôt contraints à des choix violents et rapides, une sorte de marelle qui, ajoutant les côtés aux côtés, les surfaces aux surfaces, finirait, entre figures imposées et figures libres, par former un tracé reconnaissable et unique. Non pas quelque chose d'entièrement libre - qui le pourrait ? - mais quelque chose comme une libération rejoignant parfois ses vitesses et parfois les perdant.

Auteur: Bailly Jean-Christophe

Info: In "Tuiles détachées", éd. Christian Bourgois, p. 48-49

[ cinétique ] [ mécano ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gaule

Telle était ma famille de l'époque, déplaisante, surannée, réactionnaire, terriblement triste. En un mot, française. Elle ressemblait à ce pays qui s'estimait heureux d'être encore en vie, ayant surmonté sa honte et sa pauvreté. Un pays maintenant assez riche pour mépriser ses paysans, en faire des ouvriers et leur construire des villes absurdes constituées d'immeubles à la laideur fonctionnelle. En même temps, les boîtes des automobiles passaient de trois à quatre vitesses. Il n'en fallait pas plus pour que le pays tout entier fût convaincu d'avoir enclenché la surmultipliée.

Auteur: Dubois Jean-Paul

Info: Une vie française

[ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0