Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0341s

oser

C'est grâce aux risques que l'on prend que la vie devient vivable.

Auteur: Rampling Charlotte

Info: Studio Magazine Février 2006

 

Commentaires: 0

objet petit a

[...] condense la Chose impossible-mortelle et lui sert de substitut, nous permettant ainsi d’entretenir avec elle un rapport vivable sans qu’elle nous engloutisse.

Auteur: Zizek Slavoj

Info: Dans "Fragile absolu", éditions Flammarion, 2010, page 35

[ défini ] [ concept psychanalytique ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

paraître

Seul est sociable, vivable, pacifique, celui qui est conscient de ne dire que l'apparence et non l'être. Là est le fondement du respect des autres.

Auteur: Conche Marcel

Info: Montaigne ou la conscience heureuse

[ masque ] [ détendu ]

 

Commentaires: 0

positiver

Certes, la possibilité d'un effondrement ferme des avenirs qui nous sont chers, et c'est violent, mais il en ouvre une infinité d'autres, dont certains étonnamment rieurs. Tout l'enjeu est donc d'apprivoiser ces nouveaux avenirs, et de les rendre vivables.

Auteur: Servigne Pablo

Info: Comment tout peut s'effondrer : Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes

[ écologie ]

 

Commentaires: 0

entente

- Vous avez beau être une jeune bobo moralisatrice et parfois insupportable, votre bon cœur vous sauve Agnès.

- Vous avez beau être un vieux boomer grognon et parfois affreusement vulgaire et macho, vous cachez mal une sensibilité qui vous rend vivable et même supportable, commissaire.

Un échange conclu par le tintement des deux verres de sancerre.

Auteur: Biette Jean-Marie

Info: Rhum amer, p 50

[ dialogue ] [ accord ] [ jeune-vieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

banlieues

Les bidonvilles sont dans bien des mégapoles les derniers lieux vivants, vivables, et sans surprise, aussi, les lieux les plus mortels. [...] Les cités-dortoirs de la périphérie Nord de Paris, délaissées par une petite bourgeoisie partie à la chasse aux pavillons, rendues à la vie par le chômage de masse, rayonnent plus intensément, désormais, que le Quartier latin. Par le verbe autant que par le feu.

Auteur: Comité invisible

Info: L'insurrection qui vient

[ vie ] [ intense ] [ révolte ]

 

Commentaires: 0

indépendance

J'suis pas une fille qui court après les hommes, c'est ça que je veux dire, les hommes je m'en fous, mais il faut me laisser libre autrement je m'en vais... De toute façon je m'en vais toujours. Je peux pas m'en empêcher. Ça me rend folle quand on m'oblige à rester, dans un lit, une maison, ça me rend mauvaise. Je suis pas vivable. Etre une petite femelle c'est pas pour moi. Je veux qu'on me laisse courir.

Auteur: Poulain Catherine

Info: Le grand marin

[ pensée-de-femme ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

futur

Les saisons aujourd'hui exceptionnellement chaudes devraient y devenir la norme, parfois dès 2030, et même avec un réchauffement limité à +2°C. Pics de chaleur plus notables, moindres précipitations, sécheresses durables sont attendues en de nombreux endroits. Sur ces zones, plus de la moitié de la surface (56%) resterait vivable à +2°C. A +4,5°C, cette part pourrait tomber jusqu'à 18%: ce que le WWF appelle des zones "refuges".

Les plantes devraient être particulièrement affectées, plus lentes à s'adapter, bougeant moins facilement. Ce qui en retour pourra nuire aux animaux en dépendant. A +4.5°C, 69% des espèces de plantes risquent de disparaître en Amazonie. Du côté animal, reptiles et amphibiens ont plus de risques d'être "dépassés" que les oiseaux ou les mammifères, plus mobiles.

Auteur: Internet

Info: Journal L'Express, https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/rechauffement-climatique-50-des-especes-de-la-planete-pourraient-etre-menacees_1992217.html

[ biodiversité ] [ population ] [ réchauffement climatique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson