Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 101
Temps de recherche: 0.0722s

soliloque

Je suis très poli de nature, même les voix dans ma tête laissent les autres finir leurs phrases.

Auteur: Parke Graham

Info: Unspent Time

[ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

castration

Rien ne stérilise tant un écrivain que la poursuite de la perfection. Pour produire, il faut se laisser aller à sa nature, s'abandonner, écouter ses voix..., éliminer la censure de l'ironie ou du bon goût...

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Carnets 1957-1972/Gallimard 1997, janvier 1960 p.48

[ création ] [ sincérité ] [ écriture ] [ inspiration ]

 

Commentaires: 0

traductions

La tendance très naturelle à utiliser des termes dérivés de la grammaire traditionnelle comme le verbe, le nom, l'adjectif, la voix passive, pour décrire des langues non indo-européennes* est porteuse de graves possibilités de malentendus.

Auteur: Lee Whorf Benjamin

Info: “Language, Thought, and Reality: Selected Writings of Benjamin Lee Whorf”, p.113, MIT Press, avec John B. Carroll, Stephen C. Levinson, Penny Lee (2012). *Par ex : Les langues sémitiques : hébreu, arabe, araméen, égyptien ancien, akkadien. Les langues asiatique, chinois mandarin, coréen, japonais. Les langues africaines, amérindiennes et celles du Pacifique.

[ difficiles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

foi

Ceux qui croient en Dieu parce que leur expérience de la vie et les faits de la nature prouvent son existence ont certainement mené des vies protégées et ont fermés leurs coeurs à la voix du sang de leurs frères.

Auteur: Kaufmann Walter

Info:

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Les hommes sont des machines à copuler, disait Tante Lydia, et pas grand-chose de plus. Vous devez apprendre à les manipuler, pour votre propre bien. A les mener par le bout du nez : c'est une métaphore. C'est la voix de la nature. C'est le dessein de Dieu.

Auteur: Atwood Margaret

Info: La Servante écarlate

[ obsédés ]

 

Commentaires: 0

écologie

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature.

Auteur: McLuhan Teresa Carolyn

Info: Carolyn Pieds nus sur la terre sacrée

[ nature ] [ symbiose ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Les lampes, qu'à la fin du dîner on avait dû allumer sous les arbres ; le feuillage qui était devenu d'un beau vert sombre, comme sur les anciennes tapisseries ; la buée blanchâtre qui montait de la surface mouvante de la Seine ; des rires, aux petites tables, et des voix rêveuses d'amoureux...

Auteur: Simenon Georges

Info: Signé Picpus

[ ville ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

nature

Un petit enfant qui fait pipi dans un monde merveilleux... A leurs dogmes je préfère mes excursions dans les jardins naturels où la voix du Grand Esprit s'entend dans le gazouillis des oiseaux, l'ondulation des eaux puissantes et la douce respiration des fleurs. Si c'est du paganisme, alors pour l'instant au moins, je suis une païenne.

Auteur: Bonnin Gertrude Simmons Zitkala-Sa

Info:

[ religion ]

 

Commentaires: 0

étymologie

Kaze : le vent aussi bien que la pluie sont plus que de simples phénomènes naturels pour les japonais. Il existait une ancienne croyance selon laquelle le vent était créé par les allées et venues de dieux invisibles. En conséquence chez les anciens, tous les vents, hormis les mauvais et les méchants, étaient littéralement - kamikaze - (vents divins).

Auteur: Copleton Jackie

Info: La Voix des vagues, p. 315. Le vent

[ causes-effets ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

justice

Les lois se trouvent encore en contradiction avec la nature lorsqu'elles exigent d'un accusé le serment de dire la vérité quand il a le plus grand intérêt à la taire ; comme si l'on pouvait s'obliger de bonne foi, par serment, à contribuer à sa propre destruction ; comme si la voix de l'intérêt n'étouffait pas dans la plupart des hommes celle de la religion.

Auteur: Beccaria Cesare Bonesana Marquis de

Info: Des délits et des peines

[ paradoxe ]

 

Commentaires: 0