Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0555s

contemplation

L'acceptation radicale repose sur l'abandon de l'illusion du contrôle couplée à la volonté de constater et d'accepter les choses telles qu'elles sont maintenant, sans porter de jugement.

Auteur: Linehan Marsha M.

Info:

[ zen ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d'embrigader les masses selon notre volonté et sans qu'elles en prennent conscience.

Auteur: Bernays Edward

Info: Propaganda : Comment manipuler l'opinion en démocratie

[ médias ] [ publicité ]

 

Commentaires: 0

possession psychique

Aweysha : cette forme d’un mot d’origine mongole signifie, chez nous, le contrôle de la pensée. Non le contrôle de notre propre pensée, mais de la pensée des autres, de telle sorte qu’ils ne peuvent s’empêcher d’agir comme on leur ordonne. Ils perdent temporairement toute volonté propre et sont soumis à la personne qui pratique l’aweysha sur eux.

Auteur: Heym Gérard

Info: 1963, page 223

[ défini ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Contrairement aux hommes dont les meurtres ont généralement un caractère sexuel ou traduisent une volonté de contrôle, les tueuses en série ont plutôt tendance à tuer pour de l’argent, pour leur confort ou par vengeance - comme Méduse. À l’inverse des hommes, elles ne tuent généralement pas des inconnus. Leurs victimes sont souvent des gens dont elles sont extrêmement proches d’un point de vue physique ou affectif.

Auteur: Markogiannakis Christos

Info: Scènes de crime à Orsay

[ criminels ] [ assassins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Internet, en unissant toutes ces données sur l'aventure des hommes, devrait donner une bonne dose d'humilité aux humains et à leurs volontés de pouvoir et de contrôle.
Une constante semble émerger : ceux qui tiennent le pouvoir, où que ce soit, ont tendance à en abuser. Aujourd'hui certains sont peut-être encore pires, surtout ceux qui prétendent créer la réalité. Les pires dans le sens qu'ils n'ont pas complètement tort et que la réalité* qu'ils proposent serait refusée par l'estomac le plus endurci.

Auteur: Mg

Info: 16 juin 2015, *voir certains propos de Karl Rove

[ cynisme ] [ arrogance ]

 

Commentaires: 0

sociologie

L'ordre social n'est pas le résultat d'un ordre architectural créé par des jardins en T et des règles de calcul. L'ordre social n'est pas non plus le fait de professionnels tels que les policiers, les gardiens de nuit et les fonctionnaires. Au contraire, dit Janet Jacobs, "la paix publique - la paix des trottoirs et des rues des villes - est maintenue par un réseau complexe, presque inconscient, de contrôles et de normes volontaires des gens eux-mêmes, et appliqués par la population elle-même."

Auteur: Scott James C.

Info: Seeing Like a State: How Certain Schemes to Improve the Human Condition Have Failed

[ bonnes volontés ] [ tolérance naturelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

socialisme

Ce n'est pas la vérité du marxisme qui explique la volonté des intellectuels d'y croire, mais le pouvoir qu'il leur confère dans leurs tentatives de contrôler le monde. Et puisque... il est futile de raisonner quelqu'un à partir d'une chose au sujet de laquelle il n'a pas été raisonné, nous pouvons conclure que le marxisme doit son remarquable pouvoir de survie face à toutes les critiques au fait qu'il n'est pas un système de pensée orienté vers la vérité, mais un système de pensée orienté vers le pouvoir.

Auteur: Scruton Roger

Info: A Political Philosophy : Arguments en faveur du conservatisme

[ théorique ]

 

Commentaires: 0

servitude

Dans mon étude des sociétés communistes, je suis arrivé à la conclusion que le but de la propagande communiste n’était pas de persuader ou de convaincre, ni d’informer, mais d’humilier ; et donc, moins elle correspondait à la réalité, mieux c’était. Lorsque les gens sont contraints de se taire lorsqu’on leur raconte les mensonges les plus évidents, ou pire encore lorsqu’ils sont contraints de répéter eux-mêmes ces mensonges, ils perdent une fois pour toutes leur sens de la probité. Consentir à des mensonges évidents, c’est en quelque sorte devenir soi-même mauvais. La volonté de résister à quoi que ce soit est ainsi érodée, et même détruite. Une société de menteurs émasculés est facile à contrôler.

Auteur: Daniels Anthony

Info:

[ absurdistan ] [ subversion ] [ contrôle ] [ société de masse ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par SFuchs

moi

L'Ego, comme déjà dit, n'est que le contenu de votre PSM [Phenomenal Self Modell] à un moment T (sensations corporelles, état émotionnel, perceptions, souvenirs, actes de volonté, pensées). Mais il ne peut devenir Ego que parce que vous êtes constitutionnellement incapable de réaliser que tout cela n'est que le contenu d'une simulation de votre cerveau. Ce n'est pas la réalité elle-même, mais une image de la réalité - et une image très spéciale. L'Ego est une image mentale transparente : Vous - la personne physique dans son ensemble - regardez à travers elle. Vous ne le voyez pas. Vous voyez avec. L'Ego est l'outil pour contrôler et planifier votre comportement et pour comprendre le comportement des autres.

Auteur: Metzinger Thomas

Info:

[ je ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychose

Je me rappelle un professeur de philosophie qui est venu un jour me consulter à propos d'une phobie qu'il avait du cancer. Il souffrait de la conviction obsédante qu'il avait une tumeur maligne, bien que rien de cette sorte n'eût jamais été découvert au cours de douzaines de radiographies. [...] Qu'est-ce qui lui avait mis cette idée en tête ? Elle provenait manifestement d'une peur qui ne devait rien à la volonté consciente. La pensée morbide le submergeait soudain et possédait un pouvoir propre qu'il ne parvenait pas à contrôler. Il était beaucoup plus difficile pour cet homme cultivé de faire un aveu de cette sorte qu'il n'eût été pour le primitif de se déclarer hanté par un fantôme.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Essai d'exploration de l'inconscient

[ angoisse ]

 

Commentaires: 0