Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0288s

vacherie

Je me souviens surtout qu'il me vomissait dessus quand il était saoul.

Auteur: Laurencin Marie

Info: sur Apollinaire, citée par Marcel Jouhandeau, rapporté par Matthieu Galey, in Journal, 24 février 1975

[ littérature ] [ alcoolisme ]

 

Commentaires: 0

misanthrope

Hanumân vomissait la province danoise. Ces jardinières de fleurs sur les fenêtres des gammel kro, et, derrière la vitre, comme dans un aquarium, ces petits vieux recroquevillés qui, craintivement, découpent en rondelles une petite saucisse avec un couteau.

Auteur: Ivanov Andreï Viatcheslavovitch

Info: Le Voyage d'Hanuman

[ insociable ]

 

Commentaires: 0

self-contrôle

S'il est vrai qu'Épicure vomissait deux fois par jour, ce détail à lui seul nous fournit la clef de son ataraxie et nous dispense d'en chercher ailleurs les raisons. Quelle révolution dans l'organisme, dans "l'âme" même, quand on dégueule ! On comprend bien alors qu'on veuille paix, sérénité, et qu'on exècre toute sorte de trouble.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Carnets 1957-1972, nrf Gallimard 1997

[ maitrise ]

 

Commentaires: 0

justification

Le refus de ce monde étranger le poussait à d’idiotes entorses à la loi. Il se roulait des pelotes de papier toilette, volait les Kleenex par paquets entiers. Jamais il ne quittait un café sans embarquer un cendrier ou une salière. On aurait pu le croire kleptomane, ou simplement fou. Il n’était ni l’un ni l’autre. Il se vengeait des offenses que ce monde lui infligeait ; il méprisait ces gens qui vivaient là si facilement. Il avait mille raisons… Il les méprisait. Parce qu’ils étaient si propres sur eux, qu’ils portaient des vêtements nets et bigarrés, que même les retraités s’habillaient comme des ados ; il vomissait leurs sacs à dos, leurs capuchons roses, leurs moufles vertes, leurs baskets rouges…
– Ces gens ressemblent à des bonshommes en pâte d’amande, disait Hanumân.

Auteur: Ivanov Andreï Viatcheslavovitch

Info: Le Voyage d'Hanuman

[ rancoeur ] [ frustration ] [ voleur ]

 

Commentaires: 0