Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0477s

question

Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?

Auteur: Internet

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

voyage spatial

Dans l'espace, il n'y a pas de saisons, et c'est le cas pour tous les vaisseaux qui franchissent d'immenses distances entre les lointaines contrées humaines. Mais nous avons quand même les nôtres ici : par un sourire, un silence, une chanson. 

Auteur: Yoon Ha Lee

Info: Conservation des ombres

[ hors terre ] [ intemporalité ] [ états d'esprit ] [ science-fiction ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

intemporalité

Notre conception linéaire du temps nous nuit. On m'a souvent répété dans mon travail que le temps n'est qu'une illusion, une création de l'espèce humaine. Les extraterrestres ignorent cette notion; l'humain, m'ont-ils dit, ne voyagera jamais dans l'espace tant qu'il ne sera pas débarrassé de cette fausse notion du temps.

Auteur: Cannon Dolores

Info: Les gardiens

[ atemporalité ] [ exploration spatiale ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

conquête spatiale

Nos explorations du système solaire sont les premières étapes d'un voyage qui transformera notre espèce en une espèce qui vit en toute conscience parmi les étoiles, en esprit et éventuellement dans son corps. Notre destin nous attend sur les planètes et leurs lunes de ce système stellaire et dans la galaxie au-delà. Sans exagération, ce voyage est d'une importance historique pour la race humaine.

Auteur: Hey Nigel S.

Info: Why People Need Space, Lecture, National Space Centre, October 2002. Conférence, Centre spatial national, octobre 2002

[ espérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Des iconoclastes humains continuaient en effet à prétendre qu'une race pré-cognitive était en mesure d'accéder au niveau d'intelligence requis pour le voyage spatial par le simple jeu de l'évolution et sans l'intervention d'une race patronne. La plupart des Galactiques trouvaient évidemment cette idée tout aussi saugrenue qu'absurde, mais l'impuissance à découvrir quel avait été le mystérieux bienfaiteur de l'humanité valait à cette théorie quelques adhérents.

Auteur: Brin David

Info: Marée stellaire 1983, J'ai lu 1986 p.348

[ créateur ] [ être humain ] [ extraterrestres ] [ créationnisme ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Lewis aimait pêcher dans l'espace. Oui je sais qu'il n'y a pas de poisson dans l'espace, mais attraper du poisson n'est pas du tout le principal intérêt de la chose. Quatre-vingt dix pour cent de cette activité consiste à être assis avec une canne et un moulinet tout simplement à méditer. Lewis passa des heures dans son costume spatial, assis au sommet du Ray, ligne pendante, contemplant la pure beauté de l'Univers.

Auteur: Idle Eric

Info: The Road to Mars: A Post-Modem Novel 1999

[ voyage ] [ occupation ]

 

Commentaires: 0

conquête spatiale

Les difficultés apparemment insurmontables des voyages dans l'espace profond laissent supposer quelque intention de nous maintenir à la maison dans notre propre système solaire, et la nature physique de notre partie de l'Univers, ainsi que ses règles fondamentales en physique et chimie, présentent des obstacles pertinents à ce sujet, comme des barrières conçues pour isoler la vie intelligente. Cela signifie que pour nous, contrairement à la situation d'humbles micro-organismes, les voyages interstellaires sont probablement une impossibilité totale.

Auteur: Hoyle Fred

Info: The Intelligent Universe. Chapter 6 (p. 156) Holt, Rinehart & Winston. New York, New York, USA. 1983

[ difficile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Les écorcheurs avaient pour habitude de créer des fantasmes au sujet d'extraterrestres arrivant pour "conquérir" la Terre, et voler leurs "précieuses" ressources physiques, et/ou de les faire disparaître par peur de la "concurrence"... comme si une espèce capable de faire ce voyage n'aurait pas eu le pouvoir, ou l'esprit, ou l'imagination, pour se débarrasser d'impératifs biologiques dépassés. La conquête de la galaxie est ce que des bactéries avec des vaisseaux spatiaux feraient - sans autres connaissances, n'ayant pas le choix.

Auteur: Egan Greg

Info: Diaspora

[ paranos ] [ exploration spatiale ] [ biologie ] [ civilisation de type II ou III ]

 

Commentaires: 0

laideur

Alors que son cerveau était sans doute une merveilleuse machine, encore plus merveilleuse que tous les ordinateurs qui envahissaient le salon, l'emballage n'était pas de première qualité. Dès l'enfance, Wally Knurr avait compris que son apparence le plaçait en dehors du spectre des physiques jugés acceptables par la majorité des gens. La plupart d'entre nous peuvent dénicher un coin de la planète où notre visage correspond plus ou moins à l'échantillon local de l'humanité, mais pour Wally, le seul espoir résidait dans le voyage spatial.

Auteur: Westlake Donald

Info: Dégâts des eaux

[ moche ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

L'emprise commerciale des Qeng Ho avait quatre cents années-lumière de diamètre ; ils maintenaient une présence technologique continue depuis des milliers d'années. Les Qeng Ho avaient détecté des traces de civilisations non humaines situées à des milliers d'années-lumière de distance — des millions, dans la plupart des cas, éternellement hors de portée du contact direct ou même de la conversation. Les Araignées n'étaient que la troisième espèce intelligente non humaine jamais physiquement découverte : trois en huit mille ans de voyages spatiaux humains. L'une était éteinte depuis des millions d'années ; l'autre n'avait pas atteint le niveau de la technologie machinique, et encore moins celui de l'exploration spatiale.

Auteur: Vinge Vernor

Info: Au tréfonds du ciel

[ galactique ] [ extraterrestres ] [ rareté ]

 

Commentaires: 0