Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0341s

rapports humains

Je croyais qu'il n'était superficiel que pour ce qui était superficiel. Mais maintenant, je sais qu'il était profondément superficiel.

Auteur: Wolff Isabel

Info: Les mésaventures de Minty Malone, Editions JC Lattès, 2000, p.386

[ insignifiant ] [ oxymore ]

 

Commentaires: 0

univers

Le monde est un ensemble de choses aptes à muter, contiguës les unes aux autres et totalement reliées entre elles.

Auteur: Wolff Christian von ou Wolf

Info:

[ interaction ]

 

Commentaires: 0

visage

Il avait le visage clairement marqué par le temps, mais il avait conservé dans son regard bleu pâle l'étincelle d'un homme invaincu.

Auteur: Wolff Harlan

Info: La cité de l’Ange Noir

[ apparence ] [ courage ]

 

Commentaires: 0

apparence

Je n'aime pas peindre les femmes qui ont eu de la chirurgie plastique - c'est difficile à traiter parce que ça n'a jamais l'air... juste.

Auteur: Wolff Isabel

Info: Tout ton portrait

[ fausseté ] [ artificiel ] [ factice ]

 

Commentaires: 0

communication

Écrire nous libère de la prison du soi et nous entraîne vers l’aventure suprême, qui nous permet de voir la vie à travers les yeux d’un autre.

Auteur: Wolff Tobias

Info:

[ humaine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société industrielle

L'individu est devenu simple rouage au sein d'une énorme organisation de choses et de pouvoirs qui lui retirent tout progrès, toute spiritualité et valeur personnelles, ce qui le fait passer de sa forme subjective vers une existence purement objective.

Auteur: Simmel Georg

Info: "The Metropolis and Modern Life" (1903), trad Kurt Wolff  in "The Sociology of Georg Simmel"  Free Press, (p. 422), 1950.

[ homme instrumentalisé ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

surreprésentation statistique

29 octobre 2001

Le professeur Wolff élu à l'académie. Quatre Juifs. Les fameux 10 % atteints. La droite a voté pour lui, parce que la droite est actuellement projuive et parce que Wolff a "sauvé" le collège de France, dont il était administrateur, en mai 68, des gauchistes. 

(...)

Auteur: Morand Paul

Info: journal inutile, tome 1, 1968-1972 (864 p., Gallimard) page 145.

[ antisémitisme ] [ politique ] [ prise de contrôle ]

 
Commentaires: 2

chercheurs psy

Ensemble [Carl Gustav Jung, Otto Gross, Toni Wolff et Sabina Spielrein] cherchèrent consciemment une formule pour libérer en eux-mêmes, à la manière d’une réaction chimique, les forces inconscientes de la créativité, voire du génie. Ils y parvinrent, et c’est à partir des éléments de leur expérience personnelle que ce quatuor synthétisa chacune des idées que nous qualifions aujourd’hui de "jungiennes". La polygamie leur servit de catalyseur.

Auteur: Noll Richard

Info: Jung, le Christ aryen : les secrets d une vie

[ polyandrie ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation des filles

A votre retour, vous devrez vous familiariser avec le rôle de maîtresse de maison, indispensable à une "femme féminine" et cultivée, comme vous dites, car c’est là un signe extérieur de raffinement. Une femme qui ne contrôle pas parfaitement son ménage dans les moindres détails est un être raté. Pour autant, il n’est pas nécessaire que toute sa vie tourne autour. Il va de soi que vous pouvez, en plus de ces choses-là, mais non pas à leur place, poursuivre des études plus sérieuses, dans le domaine intellectuel ou artistique. 

Auteur: Wolff Konrad Arnold

Info: Lettre à sa fille Toni Wolff

[ extérieur reflet de l'intérieur ] [ domestique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écrivain-sur-écrivain

Il est assez connu des gens du boulevard, ce grand bossu à la tête rentrée dans les épaules [Albert Wolff], comme une tumeur entre deux excroissances ; au déhanchement de balourd allemand, qu’aucune fréquentation parisienne n’a pu dégrossir depuis vingt-cinq ans, — dégaine goujate qui semble appeler les coups de souliers plus impérieusement que l’abîme n’invoque l’abîme !

Quand il daigne parler à quelque voisin, l’oscillation dextrale de son horrible chef ouvre un angle pénible de quarante-cinq degrés sur la vertèbre et force l’épaule à remonter un peu plus, ce qui donne l’impression quasi fantastique d’une gueule de raie émergeant derrière un écueil.

Alors, on croirait que toute la carcasse va se désassembler comme un mauvais meuble vendu à crédit par la maison Crépin, et la douce crainte devient une espérance, quand le monstre est secoué de cette hystérique combinaison du hennissement et du gloussement qui remplace pour lui la virilité du franc rire.

Planté sur d’immenses jambes qu’on dirait avoir appartenu à un autre personnage et qui ont l’air de vouloir se débarrasser à chaque pas de la dégoûtante boîte à ordures qu’elles ne supportent qu’à regret, maintenu en équilibre par de simiesques appendices latéraux qui semblent implorer la terre du Seigneur, — on s’interroge sur son passage pour arriver à comprendre le sot amour-propre qui l’empêche encore, à son âge, de se mettre franchement à quatre pattes sur le macadam !

Quant au visage, ou, du moins, ce qui en tient lieu, je ne sais quelles épithètes pourraient en exprimer la paradoxale, la ravageante dégoûtation !

[…]

En réalité, ce vomitif gredin est surtout lépreux. Il porte sur sa figure, — où tant de claques retentirent ! — la purulence infinie d’une âme récoltée pour lui dans l’égout, et il tient beaucoup plus de la charogne que du monstre.

Wolff est le monstre pur, le monstre essentiel, et il n’a besoin d’aucune sanie pour inspirer l’horreur. Il lui pousserait des champignons bleus sur le visage que cela ne le rendrait pas plus épouvantable. Peut-être même qu’il y gagnerait !…

L’aspect général rappelle immédiatement, mais d’une manière invincible, le fameux homme à la tête de veau, qu’on exhiba l’an passé, et dont l’affreuse image a souillé si longtemps nos murs.

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "Le Désespéré", Livre de poche, 1962, pages 403-404

[ vacheries ] [ portrait ] [ métaphores ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson