Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.027s

vacherie

Si Wynton Marsalis en est une des figure de proue créative, c'est que le jazz est vraiment mort.

Auteur: Williams Richard

Info:

[ musicien scolaire ] [ embourgeoisement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

- Si je voulais jouer du jazz, comment devrais-je commencer ?
- De la même façon que si vous appreniez à parler, apprendre des phrases et des chansons simples et faire du mieux que vous pouvez pour que tout ça ait du sens.

Auteur: Marsalis Wynton

Info:

[ apprendre ] [ question ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit joué par Wynton Marsalis qui ait un sens. Wynton n'a pas de voix et pas de présence. Sa musique ressemble à celle d'un talentueux trompettiste de collège... il est jazzy à la manière de quelqu'un qui conduit une BMW est considéré comme sportif.

Auteur: Jarrett Keith

Info:

[ scolaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

USA

Le jazz est une musique qui parle vraiment ce que ça signifie d'être Américain. L'ironie est que quand la déclaration d'indépendance et la constitution des Etats-Unis on été écrites, personne n'a pensé à un homme noir. Pourtant Louis Armstrong, petit-fils d'esclave, est bien celui qui, plus que quiconque, traduit en musique ce sentiment de ce qu'est d'être un Américain.

Auteur: Marsalis Wynton

Info:

[ Murphy ]

 

Commentaires: 0

musique

Un jour, alors que le saxophoniste Frank Foster jouait dans la rue avec les jazzmobiles de Harlem, il annonça et lança un blues en Si b. Arriva bientôt un jeune sax ténor qui d'entrée développa un solo complètement "out", improvisant des choses sans relation ni avec la progression harmonique ni avec le rythme. 

Foster l'arrêta :

- Qu'est-ce que tu fais, là ?

- Ben je joue ce que je ressens

- Ah !... Eh bien ressens des trucs en Si b... Putain

Auteur: Foster Frank

Info: Rapporté par Wynton Marsalis

[ anecdote ] [ tonalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel