Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.031s

vacherie

...les œuvres de cet auteur puent le faux...

Auteur: Steiner George

Info: Dans un article du New Yorker consacré à Cioran

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

L'histoire est bourrée de contingences, mais ce sont des contingences autour de thèmes et de processus qui se répètent.

Auteur: Sulloway Frank

Info: Cité par Robert S. Boynton, The New Yorker, La naissance d'une idée: un profil de Frank Sulloway, 7 octobre 1999

[ itération ] [ méta-moteurs ]

 

Commentaires: 0

écriture

Tout le monde a ses petits arrangements. Il n'y aurait plus de livres à lire aux enfants et bien peu à lire aux adultes si les conteurs n'étaient pas autorisés à apporter quelques embellissements.

Auteur: Beattie Ann

Info: Nouvelles du New Yorker

[ enjoliver ] [ exagérer ]

 

Commentaires: 0

raisonnement

Comme cinéaste, je me suis toujours inspiré d'un confrère du nom de Marcel Ophüls qui disait : "J'ai toujours un point de vue, mais le truc, c'est de montrer combien il est difficile d'y arriver."

Auteur: Gibney Alex

Info: There's something 'X-Men' about it': Alex Gibney and 'Daily Show' alum Kahane Cooperman on 'The New Yorker Presents,' their new mutant storytelling show. Interview with Sonia Saraiya, www.salon.com. February 16, 2016

[ réflexion ] [ réfléchir ] [ présentation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

laideur

Vous êtes une femme jeune, jolie, vous avez du succès. Les gens sont heureux de vous voir quand vous entrez dans une pièce. Quand ils lèvent les yeux et voient le vieil homme que je suis, ils détournent le regard.

Auteur: Beattie Ann

Info: Nouvelles du New Yorker

[ repoussoir ] [ comparaison ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

nombre mystère

Les chiffres de pi se succèdent à l'infini dans un code prédestiné mais insondable : ils ne se répètent pas périodiquement, semblent mus par un hasard aveugle, sans aucun ordre, règle, raison ou dessin perceptible - des entiers "aléatoires", à l'infini.

Auteur: Preston Richard

Info: Les Montagnes de Pi, The New Yorker, 2 mars 1992

[ π ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

impressionnable

Coleridge, dit Peter. Vous savez... Coleridge, le poète ? Eh bien, il dit par exemple que ce n'est pas parce que nous avons rêvé à un loup que nous avons peur. Mais que c'est parce que nous avons peur que nous rêvons à un loup. Vous voyez ?

Auteur: Beattie Ann

Info: Nouvelles du New Yorker

[ inversion ] [ songe ] [ subconscient ]

 

Commentaires: 0

foyer

Les images concernent plus la routine de la vie, les actions auxquelles nous participons tous les jours. Je mets mes photos dans une maison car avoir une maison est une chose pour laquelle je suis tellement reconnaissante et je la considère comme une colonne vertébrale de ma vie. C'est la scène pour tant de choses cruciales qui se produisent dans la vie.

Auteur: Callis Jo Ann

Info: The New Yorker

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Elle posait toujours un livre sur le comptoir pour que tous sachent qu'elle lisait Edwige Danticat ou n'importe quelle autre auteure appartenant à une minorité et qui était la sensation du moment. Et elle lisait le New Yorker, ce qui impliquait que 98.9% de sa conversation alors qu'elle rangeait ou s'affairait commençait par 'Est-ce que tu as lu cet article du New Yorker... ?' Elle ne tirait jamais la chasse après avoir fait pipi, elle disait que ses parents lui avaient appris à économiser l'eau. Mais sa pisse schlinguait parce qu'elle était végétarienne et qu'elle ne bouffait que des asperges.

Auteur: Kepnes Caroline

Info: Parfaite, p. 135-136

[ intello ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Ummiye travaille actuellement sur un scénario intitulé "Footless on Her Own Feet" (sans pieds sur ses propres pieds) . Ca raconte l'histoire d'une jeune fille handicapée que sa mère, âgée de cinquante ans, pousse chaque jour à l'école dans une brouette. Elle finit par gagner un concours national de dessin, en réalisant une image super réaliste d'elle-même dans la brouette. Avec l'argent du prix, elle s'achète un fauteuil roulant. Comme le théâtre Arslankoy*, le dessin de la jeune fille utilise la représentation artistique pour transformer la chose représentée. En dessinant une image réaliste de l'humiliante brouette, elle la transforme en un digne fauteuil roulant - tout comme un théâtre, en représentant l'injustice de la vie des villageoises, pourrait rendre cette vie plus juste. Nabokov a affirmé un jour que l'inspiration pour Lolita était une œuvre d'art élaborée par un singe du Jardin des Plantes : un dessin des barreaux de sa cage. C'est une bonne métaphore de la production artistique. Que dessinons-nous d'autre que les barreaux de notre cage, ou la brouette dans laquelle nous étions transportés quand nous étions enfants infirmes ? Comment les cages peuvent-elles être brisées autrement ? Sinon, comment pouvons-nous rester debout de nous-mêmes ?

Auteur: Batuman Elif

Info: Tirée d'un article du New yorker, "Stage Mothers", des 24 et 31 déc 2012, A propos d'une *troupe turque composée exclusivement de femmes qui se rend dans de petites villes pour monter des pièces sur le thème de la violence domestique.

[ libération ] [ thérapie ] [ canevas ] [ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel