L'elfe a une chance extraordinaire
Il s'est assis sur l'étagère
Et le petit humain benêt
L'a simplement pris pour un jouet.
Auteur:
Info: Artemis Fowl, Tome 7 : Le complexe d'Atlantis
Commentaires: 0
La nuit est tombée, Papillon et Pestoune trouvent enfin un refuge.
Ici, dans la vallée, les seuls bruits sont le vent dans les feuillages, le couinement d'une souris ou le hululement d'un hibou au clair de lune.
Dans ce coin de paradis, Papillon et Pestoune s'unissent pour avoir des petits.
Auteur:
Info: Pestoune des Pyrénées
Commentaires: 0
Il était une fois, une maman à une place.
La fille unique de cette maman-là s'appelait Poupi.
Une nouvelle incroyable leur parvint un matin.
Un autre bébé allait arriver !
Non ! cria Poupi. Non ! protesta sa mère. Ça ne va pas.
Je suis une maman à une place. C'est complet !
Auteur:
Info: L'écuyère
Commentaires: 0
- Monsieur le professeur, lui dis-je, vous serait-il possible de peindre une ombre à un homme qui, par un enchaînement inouï de malheurs, aurait perdu la sienne ? (...) - Mais, (...) par quelle négligence, par quelle maladresse, cet homme a-t-il donc pu perdre son ombre ? - Il importe peu, repartis-je, comment cela s'est fait ; cependant je vous dirai - et je sentis qu'il fallait mentir - que, voyageant l'hiver dernier en Russie, son ombre, par un froid extraordinaire, gela si fortement sur la terre, qu'il lui fut impossible de l'en arracher. Il fallut la laisser à la place où le malheur était arrivé.
Auteur:
Info: L'Etrange histoire de Peter Schlemihl
Commentaires: 0
- Il y a une histoire cherokee que j'aime beaucoup, celle d'un grand-père qui parle à son petit-fils.
Petit, dit le vieil Amérindien, il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous.
L'un est le Mal - c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, la culpabilité, l'amertume, le sentiment d'infériorité, le mensonge, l’orgueil, et l'égo.
L"autre est le Bien - c'est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi.
Le petit-fils réfléchit, puis il demande : grand-père, quel loup va gagner ?
Celui que tu choisis de nourrir, répond l'Amérindien.
Auteur:
Info: Le tricycle rouge
Commentaires: 0
Mère Vautour, un jour, envoya sa fille chercher de quoi manger. Elle y alla et rapporta un caneton. "C'est très bien, dit mère Vautour a sa fille, mais dis-moi, qu'a dit la mère de ce caneton quand tu as piqué sur son nid et que tu as emporté son petit? - Elle n'a rien dit, répondit la jeune vautour. Elle s'en est allée, c'est tout. - Alors tu dois rapporter ce caneton, dit mère Vautour. Il y a quelque chose de menaçant derrière ce silence."
Fille Vautour rapporta donc le caneton et prit un poulet a la place. "Qu'a fait la mère de ce poulet? demanda mère Vautour. - Elle a pleuré, elle a hurlé et elle m'a maudite, répondit sa fille. - Alors nous pouvons manger ce poulet, dit la mère. Il n'y a rien a craindre de quelqu'un qui crie."
Auteur:
Info: Le monde s'effondre Tout s'effondre
Commentaires: 0
En cours de sciences au lycée, Samuel entendit une histoire à propos d'une espèce de tortues d'Afrique qui traversaient l'océan pour venir déposer leurs œufs sur les plages d'Amérique du Sud. Les scientifiques avaient cherché en vain une raison à cet immense périple. Pourquoi les tortues prenaient-elles cette peine ? La théorie dominante voulait qu'elles aient commencé à le faire des milliers d'années plus tôt, quand l'Amérique du Sud et l'Afrique étaient encore collées l'une à l'autre. À l'époque, une rivière à peine séparait les deux continents et les tortues venaient simplement déposer leurs œufs sur la rive opposée. Mais par la suite, lorsque les continents avaient entamé leur inexorable dérive, la rivière s'était élargie centimètre par centimètre, chaque année, de manière indécelable par les tortues. Elles avaient donc continué à se rendre au même endroit, sur la rive opposée, chaque génération nageant un tout petit peu plus loin que la précédente, et après cent millions d'années, la rivière était devenue un océan, sans que jamais les tortues ne s'en rendent compte.
Auteur:
Info: Les fantômes du vieux pays
Commentaires: 0
Commentaires: 0