Doté d'un esprit et d'une plume acérés Truman Capote connaissait toutes les célébrités de son temps et particulièrement la haute société new-yorkaise où il avait une coterie d'amies - ses "cygnes" : la sœur de Jackie Kennedy, Lee Radziwill, Gloria Guinness, etc.
À propos de la princesse Margaret, il dira un jour: "C'est une fille très nerveuse qui aimerait bien être en même temps hippie et royale."
Il décrira Mick Jagger et sa manière de se mouvoir comme "un genre de parodie à mi-chemin entre une majorette et Fred Astaire".
De sa copine Elizabeth Taylor dont il dressa le portrait pour un magazine, il la la peignit avec des yeux "tels des liquides de vie" mais "souffrant d'un complexe d'infériorité si extraordinaire qu'elle n'arrivait pas à le surmonter".
Auteur:
Info: https://www.dailymail.co.uk/, 28 janvier 2021. Comment Truman Capote capota : Après Breakfast At Tiffany's, il devint chouchou des riches et des célèbres. Mais il dévoilà ensuite leurs petits secrets de sexe il fut ostracisé et mourut en épave droguée.
Commentaires: 0