Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0353s

pouvoir financier

La révolution a cru affranchir l'homme et n'a affranchi que le capital.

Auteur: La Tour du Pin Charles-Humbert-René de

Info:

[ argent roi ] [ séculaire ] [ au travers des âges ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

self-control

Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.

Auteur: Wilde Oscar

Info: Le portrait de Dorian Gray

[ maitrise ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

- On croit voir un lac. On s'approche. La lac disparaît. On en conclut : mirage !
- On croit voir un ovni. On s'approche. L'ovni disparaît. On en conclut : c'est un ovni !

Auteur: Broch Henri

Info: L'Art du Doute, ou comment s'affranchir du prêt-à-penser

[ mettre en question ] [ zététique ]

 

Commentaires: 0

support

L'apprentissage n'est pas l'antithèse de l'innéité, mais l'un de ses produits les plus importants. S'il n'y a pas de préformation, ni de schéma directeur, il n'y a pas non plus de possibilité de s'affranchir de l'environnement.

Auteur: Marcus Gary Fred

Info: Guitar Zero

[ pratiquer ] [ apprendre ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépendance

Les esclaves sont par nature des enfants perpétuels qui n'ont aucune conscience de leur bonheur : l'affranchissement est, à mon sens, le pire service que l'on puisse leur rendre ! J'irais jusqu'à dire qu'affranchir un esclave est un acte de cruauté !

Auteur: Celentin Marie

Info: Dans le bleu de ses silences

 

Commentaires: 0

être humain

Les bourreaux sont des hommes et seulement des hommes. Les considérer autrement reviendrait à nous affranchir de notre responsabilité en tant qu'espèce. C'est pourquoi nous préférons les prendre vivants. Afin de les exposer dans toute l'horreur de leur vraie nature : la nôtre.

Auteur: Khara David S

Info: Le projet Bleiberg

[ miroir ] [ affronter ]

 

Commentaires: 0

servitude

On est saisi d’étonnement et même d’épouvante lorsqu’on entend des hommes parler d’affranchir l’Homme. Comment des esclaves affranchiraient-ils l’Esclave ? Et comment croire que l’histoire – procession de méprises – puisse traîner encore longtemps ? L’heure de fermeture sonnera bientôt dans les jardins de partout.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Oeuvres, p. 1416

[ fantoche ] [ fin du monde ] [ illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Les femmes croient s'affranchir par des opérations systématiques de réification, de réduction des hommes. La loi, les moeurs les autorisent à les prendre essentiellement pour des godemichés ou des éprouvettes. Les hommes s'en arrangent, qui continuent à les traiter en poupées gonflables. La révolution sexuelle annonçait une libération des sens et de l'esprit. Elle a laminé l'imagination, éradiqué toute transcendance.

Auteur: Parisis Jean-Marc

Info:

[ vingtième siècle ] [ sexualité ] [ égalité ] [ immanence woke ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Non, je n'ai pas aimé Hmed, mais j'ai cru qu'il allait au moins me servir à quelque chose : faire de moi une femme. M'affranchir et me couvrir d'or et de baisers. Il n'a réussi qu'à me dépouiller de mes rires.
[...] Le servir, puis débarrasser. Rejoindre la chambre conjugale. Ouvrir les jambes. Ne pas bouger. Ne pas soupirer. Ne pas vomir. Ne rien ressentir. Mourir. Fixer le kilim cloué au mur.

Auteur: Nedjma

Info: L'amande

[ sexe ] [ oppression ] [ mariage ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

divinité

Dieu : comme une force obscure : esprit ? amour peut-être... qui agirait en poussant une matière source minérale et gazeuse à se combiner avec d'autres éléments sibyllins afin de pouvoir "bouger". Tirant de ses tâtonnements des conclusions mémorisées et ouvertes qui, mises à profits, tenteraient d'aller vers toujours plus d'autonomie, par complexification et apparition de la conscience. Une autonomie qui devrait permettre de s'affranchir dans une certaine mesure de notre planète roche-mère. Bref, l'histoire de l'homme.. pour ce que je puis en juger !

Auteur: Mg

Info: 2007

[ définition ] [ gravitation ] [ anthropomorphisme ] [ syntropique ]

 

Commentaires: 0