Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0374s

solitude

Je verse du vin dans mon verre. Je débranche mon téléphone. Je coupe ce cordon ombilical douloureux vers le monde extérieur. Liberté ! Je ne décrocherai plus.

Auteur: Hanf Verena

Info: Tango tranquille, p.13

[ confort ] [ libération ] [ séparation ]

 

Commentaires: 0

immigration

On ne peut rien contre l’espoir. C’est plus fort que tout. Ils en débordent. Ils n’ont plus que ça. Et ça les tient debout, plus sûrement que s’ils devaient se hisser sur la pointe des pieds, bras et muscles du dos tendus à se rompre pour décrocher d’un arbre un fruit inaccessible.

Auteur: Naimski Laure

Info: La guerre en soi

[ réfugié ] [ émigrants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

L'avenir on ne voulait pas y penser. Devenir agents d'assurances, vendeurs de bagnoles, DRH, chargés de clientèle, téléconseillers, comme nos pères et nos mères. Dealers comme les grands frères. Ou grossir le rang des chômeurs.

Décrocher un CDI, le nouveau Graal. Et puis le réchauffement climatique... On ne voulait pas penser à toute cette merde. On préférait regarder des vidéos de Norman.

L'avenir, on n'en avait pas envie.

Auteur: Desmarteau Claudine

Info: Page 121, L’Iconoclaste, 2020

[ futur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Moderator

post-adolescence

Nous n'avions plus qu' à décrocher nos mères qui collaient comme des pots de glu aux tissus de nos vêtements, à fermer les yeux et à sauter dans la vie comme en apesanteur. Nous n'avions pas peur, et c'était grâce à Évi et à ma mère, elles nous avaient appris, au fil des ans à ne pas en avoir peur, même si nous ne l'aurions jamais admis, surtout pas à l'époque.

Auteur: Bànk Zsuzsa

Info: Les jours clairs

[ mère-fille ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

adolescence

Cher Johnny Depp,
Je vais décrocher tous tes posters de ma chambre.
En effet, j'en aime désormais un autre: c'est Justin Timberlake.
J'aurais très bien pu ne pas te le dire, mais en matière de sentiments, je suis pour la franchise.
J'espère que tu ne prendras pas trop mal. En tout cas, merci d'avoir décoré les murs de ma chambre pendant presque deux mois, et merci de m'avoir fait rêver.

Signé: Elza Petipa.

Auteur: Lévy Didier

Info: Elza : C'est quand tu veux Cupidon !

[ adoration ]

 

Commentaires: 0

dépendance

Décrocher de la méthadone, c'est pire que de décrocher de l'héro. On se sent vraiment mal. Ils sont fous : c'est ce qu'ils donnent à la place de l'héroïne, alors que ça rend plus dépendant et que c'est encore plus dur d'arrêter. Ils ont une bonne raison pour ça : la méthadone ne provoque pas de flash. Ça n'a aucun intérêt. C'est un médicament, donc ça ne peut pas être agréable. C'est vraiment n'importe quoi.

Auteur: Burgess Melvin

Info: Junk p. 387

[ thérapie ] [ drogue ] [ addiction ] [ sevrage ]

 

Commentaires: 0

individualité

Au moment où il se dirigeait vers la cuisine, le téléphone sonna. Il se précipita pour décrocher. La voix d’Olga n’avait pas changé. La voix des gens ne change jamais, pas davantage que l’expression de leur regard. Au milieu de l’effondrement physique généralisé à quoi se résume, la vieillesse, la voix et le regard apportent le témoignage douloureusement irrécusable de la persistance du caractère, des aspirations, des désirs, de tout ce qui constitue une personnalité humaine.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La carte et le territoire

[ durable ] [ singularité ] [ vocale ]

 

Commentaires: 0

addiction

Il n'y a rien d'héroïque à prendre de la dope, mais tu peux devenir un héros en arrivant à décrocher. J'adorais cette merde mais à un moment j'ai dit basta. Ça rétrécit terriblement ton horizon, tu ne fréquentes que des junkies comme toi. J'avais besoin d'élargir mon espace, mes intérêts. Tout ça, évidemment, tu n'en prends conscience qu'une fois sorti du trou. Parce que c'est comme ça qu'elle agit, la came: je l'ai dit, c'est la salope la plus séductrice qui existe.

Auteur: Richards Keith

Info: Life

[ drogue ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Le téléphone se met à sonner et je vais à l'intérieur pour décrocher avant qu'il ne réveille Sam. "Jack ?" C'est une voix familière, comme quand on allume la radio et qu'on tombe sur une chanson qu'on n'a pas entendue depuis vingt ans mais qu'on connaît par coeur. Notre esprit se brouille et on se retrouve à l'époque où on l'a entendue pour la dernière fois. Que le souvenir soit bon ou mauvais, on retourne dans le passé, et tout est là, les odeurs, les sons, l'ambiance.

Auteur: Cleave Paul

Info: Un père idéal

[ auditive ] [ catalysée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crépuscule

Le jour s'achève sous un ciel muet. Le forgeron lève les yeux vers les rougeurs du couchant. À l'ouest une estampe d'ombres sur le ciel, et les nuages embusqués, avec leur provision de pluie. Le vent exhale de longs soupirs, les feuilles tiennent fermement aux branches, seul l'automne les décrochera. Le monde s'enfonce dans la nuit, les oiseaux enfouissent la tête sous leur aile. Il règne un grand silence jusqu'à ce que les nuages crèvent, et un déluge descend sur la terre impassible, la vieille terre tremblante qui tourne le dos au soleil déclinant.

Auteur: Lynch Paul

Info: Un ciel rouge, le matin, p.282-283

 

Commentaires: 0