Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.035s

religion

Nous sommes devenus, en un mot, métaphysiquement démocrates.

Auteur: Gauchet Marcel

Info: La religion dans la démocratie

[ politique ]

 

Commentaires: 0

gauche-droite

La seule différence entre les Démocrates et les Républicains est que les Démocrates permettent aussi aux pauvres d'être corrompus.

Auteur: Levant Oscar

Info:

[ politique ] [ usa ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Il n'y a pas d'échec du communisme ou de la démocratie... il y a juste des salauds qu'on a pris pour des communistes ou des démocrates...

Auteur: Goddard Jean-Luc

Info:

[ mensonge ] [ tromperie ]

 

Commentaires: 0

politique

Les démocrates sont du parti qui dit que le gouvernement vous rendra plus grand, plus intelligent, plus riche et enlèvera la mauvaise herbe de votre potager. Les républicains sont du parti qui dit que le gouvernement ne marche pas et ils se font élire pour le prouver.

Auteur: O'Rourke Patrick Jake

Info:

[ USA ] [ gauche-droite ]

 

Commentaires: 0

fausseté

Nombreux sont les Français qui en ont plus qu'assez de se faire malmener, ridiculiser, enfumer par des démocrates qui n'aiment pas le peuple, des humanistes qui n'aiment pas les gens, des journalistes qui n'aiment pas les faits, des antiracistes qui n'aiment pas les Blancs, des progressistes qui aiment tellement les pauvres qu'ils sont prêts à en faire venir toujours davantage.

Auteur: Rioufol Ivan

Info: De l'urgence d'être réactionnaire, chapitre, Vers une insurrection civique, p 118

[ médias ] [ gaule ]

 

Commentaires: 0

gauche-droite

Je n'entendais jamais personne parler politique dans mon quartier, ça a dû tomber sur le tapis un jour à l'école parce qu'un soir je suis rentré et j'ai demandé à ma mère si on était républicains ou démocrates. Elle m'a répondu qu'on était démocrates, parce qu'ils défendaient les travailleurs. Et c'est la seule discussion politique que j'ai eue de toute mon enfance.

Auteur: Ames Carlin Peter

Info: Bruce

[ Usa ]

 

Commentaires: 0

idéologie

Quant au soi-disant "progrès moral", c’est là affaire de sentiment, donc d’appréciation individuelle pure et simple ; chacun peut se faire, à ce point de vue, un "idéal" conforme à ses goûts, et celui des spirites et autres démocrates ne convient pas à tout le monde ; mais les "moralistes", en général, ne l’entendent pas ainsi, et, s’ils en avaient le pouvoir, ils imposeraient à tous leur propre conception, car rien n’est moins tolérant en pratique que les gens qui éprouvent le besoin de prêcher la tolérance et la fraternité.

Auteur: Guénon René

Info: Dans "L'erreur spirite", Editions traditionnelles, 1952, page 282

[ subjectif ] [ convictions contingentes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

politique

Aux États-Unis, vous avez plus de chances d’aimer Netflix si vous êtes un électeur de gauche, plutôt qu’un fan de Donald Trump. C’est en tout cas le résultat d’un sondage réalisé par YouGov, et repris par la presse américaine. Contacté par Slate, l’institut explique avoir mené une enquête auprès d’un échantillon d’environ 7.000 électeurs et électrices, comprenant en proportion égale des Démocrates, des Républicains et des indépendants, entre janvier et mai dernier. Résultats: la cote de popularité de Netflix parmi les Républicains a chuté de près de dix points sur la période. En moyenne, les Républicains lui attribuaient un score de seulement 42/100 fin mai, contre 63/100 chez les Démocrates.

Auteur: Moreau Alexis

Info: http://www.slate.fr/story/170520/netflix-gauche-progressiste-minorites-pas-plaire-droite-americaine?utm_source=Ownpage&_ope=eyJndWlkIjoiZDQ1M2YyYWIyN2FhZWVjYWYzMzU1YzQzOWUyZmI5OGIifQ%3D%3D

[ média ] [ divertissement ] [ conservatisme ] [ internet ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

manipulation des masses

L’opinion libre n’existait pas. Car l’opinion, ce sont eux [les magnats] qui la fabriquaient. Leur propagande avait toutefois été rendue possible par la devise de la "libre expression de l’opinion", par la devise de leurs ennemis démocrates. Personne n’a remarqué que cette devise pouvait être déformée en toute impunité et qu’elle l’a effectivement été au point de correspondre à une libre expression d’opinions non libres. Chacun avait le droit d’exprimer ce qu’il prenait pour son opinion. Et chacun devait tenir pour sienne l’opinion des magnats. Tout le monde l’exprimait donc, car seule une minorité de la population avait plus qu’une opinion ; quant à la seule opinion qu’avait la majorité de la population, elle lui était étrangère. Le fait que cette opinion ait remis les magnats au pouvoir par voie électorale, d’une manière incontestable et légale, et qu’en exploitant le principe démocratique on ait remis en selle les ennemis de ce principe, c’était, pour les démocrates eux-mêmes, un prodige.

Auteur: Anders Günther Stern

Info: La catacombe de Molussie, traduit de l’allemand par Annika Ellenberger, Perrine Wilhelm et Christophe David, éditions l’Echappée, Paris, 2021, page 417

[ idéologie ] [ politique ] [ fonctionnement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

éternel-temporel

Entre la démocratie et le christianisme il y a une mutuelle défiance, une antipathie réciproque fondée sur des aspirations inverses, sur une manière opposée de concevoir la vie humaine. Non seulement l’Eglise et la religion ont, aux yeux des démocrates, le tort de personnifier le principe d’autorité, mais en enseignant aux hommes que le but de leur existence n’est pas sur cette terre, le christianisme a, pour l’extrême démocratie, le défaut d’apprendre aux peuples à supporter les souffrances et les injustices de ce monde, et, par là même, de les détourner des novateurs qui leur promettent la félicité ici-bas avec le règne terrestre de l’égalité et de la justice. Aux yeux de la démocratie radicale, la religion est une rivale dont elle refuse de tolérer la concurrence. La Révolution ne prétend à rien moins qu’à remplacer les vieux cultes et à en tenir lieu. Aussi est-ce bien une guerre de religion, une guerre de doctrines qu’elle fait au christianisme, et cette guerre au christianisme, elle la poursuit avec les procédés tour à tour violents et hypocrites propres à toutes les luttes de ce genre.

Auteur: Leroy-Beaulieu Anatole

Info: Les catholiques libéraux, l'Église et le libéralisme de 1830 à nos jours, Librairie Plon, 1885, page XIV-XV

[ politique ] [ incompatibilité ] [ opposition ] [ antagonisme ] [ idéologies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson