Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 46
Temps de recherche: 0.0463s

perdu

Je ne savais plus si je respirais de la musique ou si j'entendais des parfums.

Auteur: Maupassant Guy de

Info:

[ cognition ]

 

Commentaires: 0

aube

J'entendais crier le premier coq, de ce cri qui m'a toujours paru plus proche de l'appel au secours que d'une sonnerie de triomphe.

Auteur: Jaccottet Philippe

Info: L'obscurité: Récit

[ aurore ] [ animal ]

 

Commentaires: 0

fils-père

Parfois, au milieu de la nuit, à travers la cloison, je l'entendais pleurer. Impossible d'expliquer le mal que ça fait d'entendre son père pleurer.

Auteur: Lansdale Joe R.

Info: Les marécages

[ souffrance ] [ tristesse ]

 

Commentaires: 0

musique

J'ai réalisé qu'en utilisant les notes élevées des accords comme ligne mélodique, avec la bonne progression harmonique, je pouvais jouer ce que j'entendais en moi. C'est à ce moment-là que je suis né.

Auteur: Parker Charlie

Info:

[ création ] [ be-bop ] [ hauts degrés ] [ tensions ]

 

Commentaires: 0

haine

Ma vie ne ressemble à aucune autre. Ma vie, c'est ma vengeance. C'est ça qui m'a fait tenir. Qui m'a gardée en vie. Et chaque fois que j'entendais parler de Wlamir Turvel, je devenais plus forte.

Auteur: Edyr Augusto

Info: Nid de vipères

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Quand tu entendais en parler pour la première fois, t'avais l'impression qu'il était complètement fou, alors qu'il essayait juste de remplir ses journées pour ne pas avoir à penser au putain de gâchis qu'il laissait derrière lui. C'est la même chose pour la plupart d'entre nous ; oublier nos vies est peut-être le mieux qu'on puisse faire.

Auteur: Pollock Donald Ray

Info: Knockemstiff

[ apparence ] [ empathie ] [ compréhension ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Ecrire est tisser la mort dans la bouche sans parole, dans le ventre où j'entendais avant de voir, où je dansais muet de bonheur, aveugle sans signe, sans dehors. Ecrire, illettrer la mort, annihilant tout message, assourdissant toute voix. Ecrire comme si j'allais vers la mère, vers la naissance irréversible, à contre-voie du cadavre que je serai.

Auteur: Sojcher Jacques

Info:

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

aurore

Dehors, j'entendais le monde se réveiller. Les derniers grillons crissaient, infatigables, mais ils s'en iraient bientôt, chassés par la rosée. L'air sentait encore la nuit, cet instant où les nuages se dissipent pour laisser se déposer sur terre le parfum des étoiles. En partant, la nuit laisserait sur nos peaux une sensation fraîche et moite, comme la caresse d'une langue.

Auteur: Assani-Razaki Ryad

Info: La Main d'Iman

[ aube ]

 

Commentaires: 0

gauche-droite

Je n'entendais jamais personne parler politique dans mon quartier, ça a dû tomber sur le tapis un jour à l'école parce qu'un soir je suis rentré et j'ai demandé à ma mère si on était républicains ou démocrates. Elle m'a répondu qu'on était démocrates, parce qu'ils défendaient les travailleurs. Et c'est la seule discussion politique que j'ai eue de toute mon enfance.

Auteur: Ames Carlin Peter

Info: Bruce

[ Usa ]

 

Commentaires: 0

Gaule

Goethe écrivait : "il vaut mieux commettre une injustice que tolérer le désordre". Quintessence de l'esprit allemand je trouve.

Hier j'entendais à la radio un français d'un certain âge qui parlait de la condamnation éventuelle d'un individu suspecté d'être responsable de la mort de son fils. Son commentaire : - je préfère un coupable en liberté qu'un innocent en prison.

Ami surfeur, dans quel camp es-tu ?

Auteur: Mg

Info: 28 mars 2014

[ Allemagne ] [ ordre ] [ question ] [ dilemme ]

 

Commentaires: 0