Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 102
Temps de recherche: 0.0741s

non-voyante

Tu ne perds pas la vue, elle change de place.

Ton regard sera bientôt au bout de tes doigts ...

Auteur: Fraissinet Nicolas

Info: Des étoiles dans les yeux

[ cécité progressive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

recherche

Toute expérimentation est critique. Si une expérience ne donne pas la possibilité de réviser son point de vue, il est difficile de voir pourquoi elle a été faite.

Auteur: Medawar Peter Brian

Info:

[ sciences ] [ tâtonnement ]

 

Commentaires: 0

synchronicité

Pour Jung, au contraire [de Platon], ce qui va confirmer l’unité de tout ne saurait être appréhendé par elle [la raison] parce que l’acausalité est une voie essentielle pour y accéder. De ce point de vue, tout entraînement du logos se montrera impuissant, inutile.

Auteur: Delaigue Chrystel

Info: Jung/Platon quand le psychologue sort de la caverne

[ interprétation personnelle ] [ coïncidence ]

 

Commentaires: 0

maladie

5 juillet

J'emmène Hélène à l'hopital américain ; pour la 7ème fois en 5 ans. Même courage ; elle a le sentiment que l'opération lui rendra la vue, qu'il n'y aura ni tâche sur la rétine, ni cornée abîmée. Elle répète : "ce sera tout ou rien."

Auteur: Morand Paul

Info: journal inutile, tome 1, 1968-1972 (2001, 864 p., Gallimard) page 742

[ soins ] [ souffrance ] [ conjonctivite ] [ résistance physique ] [ dignité ]

 
Commentaires: 1

miroir

Notre amour-propre nous dérobe à nous-mêmes, et nous diminue tous nos défauts. Nous vivons avec eux comme avec les odeurs que nous portons ; nous ne les sentons plus, elles n'incommodent que les autres : pour les voir dans leur vrai point de vue, il faut les voir dans autrui.

Auteur: Lambert Madame de

Info: Avis d'une mère à sa fille, Oeuvres complètes, Paris L.Collin 1808 BnF

 

Commentaires: 0

esprit

Mais l'âme ne raisonne jamais mieux que quand rien ne la trouble, ni l'ouïe, ni la vue, ni la douleur, ni quelque plaisir, mais qu'au contraire elle s'isole le plus complètement en elle-même, en envoyant promener le corps et qu'elle rompt, autant qu'elle peut, tout commerce et tout contact avec lui pour essayer de saisir le réel.

Auteur: Platon

Info: Phédon, 65c, trad. E. Chambry 1965

[ absorbé ] [ concentration ]

 

Commentaires: 0

humour

J'ai tendance à ne pas faire confiance aux gens qui vivent dans des maisons propres et bien rangées. Je sais qu'à première vue, il n'y a rien de mal à ce qu'une personne soit bien disciplinée. Rien, n'est qu'elle donne l'impression d'avoir été confinée un temps au sein d'une institution austère qui, bien qu'elle ait disparu depuis longtemps, est toujours présente.

Auteur: Dee Jack

Info:

[ méfiance ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

stimulation

Lorsqu'un bâtiment lui barre la vue, elle force un peu plus sur les pédales, sans pour autant se soucier de sa direction - le vélo la connaît de toute façon - impatiente d'aller débusquer derrière le béton une autre image aux angles des rues, une bleue avec un paquebot rouge, une bleue semée de voiles blanches, une bleue hérissée de grues et cernée par le port...

Auteur: Mézenc Juliette

Info: Poreuse

[ incitation ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, cette habitude de critiquer a envahi l'ensemble de nos relations. Elle est comme un principe, une attitude attendue en société. C'est ainsi que lorsque vous exprimez un point de vue, votre interlocuteur se sent un devoir de vous dire en quoi il est d'accord ou il ne l'est pas, plutôt que de chercher à vous suivre dans votre pensée.

Auteur: Wahl Olivier

Info: Créer c'est vivre

[ antagonisme ]

 

Commentaires: 0

création

Blasé d'une réalité évidente, je trouve ma fascination en la transformant en un point de vue subjectif. Sans toucher mon sujet, je veux arriver au moment où, grâce à la concentration pure de la vue, l'image composée devient plus faite que prise. Sans légende descriptive pour justifier son existence, elle parlera d'elle-même - moins descriptive, plus créative; moins informative plus suggestive - moins de prose, plus de poésie.

Auteur: Haas Ernst

Info:

[ photo ]

 

Commentaires: 0